NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Poste qui s'eteind

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Poste qui s'eteind

Messagepar JP » Mer 8 Oct 2003 17:58

ca fait pas 15jours que j'ai mon nouveau poste et j'ai deja une merde, mais à§à  va c'est pas la faute au poste !

à§à  a commence ce matin, en roulant, musique allumée, le poste s'est eteind, puis s'est rallumé. Un moment apres il s'est re eteind ... definitivement !

du coup entre midi et 2 jai regardé, démonté le poste,sorti du rail ... mon cable d'antenne m'intrigue ... (vous savez c le truc d'orignie qu'on branche dans le coin arriere du poste, c rond et à§à  ressemble a un jack)

J'ai l'impression que le contact (l'electricité quoi !) se fait grace a ce cable, quand je le branche il fait carrement une etincele , puis il a chauffe puisque ce con commence a cramer ... y'a un soucis evident car ce cable ne doit normallement pas amené le 12v !!! que se passe t il ?? aidez moi please !!!
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Zino » Mer 8 Oct 2003 18:26

oulࢠc'est quoi ce delire? demonte tout avant de bousiller ton autoradio!(si ce n'est pas deja fait!) ton antenne ne montais pas toute seule avant lorsque tu allumais ton poste? verifie tes fusibles mais si il ne s'est pas "rallumé" depuis je craint qu'il soit grillé! :?
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 45
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar JP » Mer 8 Oct 2003 19:26

je te rassure le poste marche toujours, en "bougeant" ce fameux cable le contact se fait et ca marche mais bon on est d'accord c'est pas normal. Des que je re rentre le poste dans son emplacement là  à§à  marche plus (le cable doit se plier ou une connerie comme à§à ) Sinon mon antenne exterieure est manuelle :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Zino » Jeu 9 Oct 2003 10:40

tu ferais mieux de brancher le + et le - de ton poste directement à  la batterie avec des vrais cosses qui isolent pour eviter les courts-circuits.pour aller de la batterie à  l'habitacle je connais deux chemin plus ou moins exigà»e, ouvre ta portiere passager et regarde juste en dessous de ton tableau de bord et tout au bout de ton tapis de sol.entre les fils et la moquette tu trouveras un cache plastique rond qui amene au berceau moteur,passe tes cables par là ! ou l'autre solution c'est du coté conducteur: ouvre ta portiere et ton capot,sous le capot regarde dans le coin de l'amortisseur coté conducteur tu y trouveras un trou qui méne dans l'aile,si tu passe ton cable là  dedans tu le feras resortir par l'angle d'ouverture de la portiere mais c'est plus ardu que le premier chemin et ca doit etre fait nickel chrome en passant par le chemin electrique des ouverture de carreaux , tu vois ce que je veut dire? :lol:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
http://www.otep.com/music.asp
Image
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...Zino
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1760
Age: 45
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2003 16:54
Localisation: the place to be (outsoon)
Hors ligne


Messagepar JP » Jeu 9 Oct 2003 12:10

J'ai mon + qui est actuellement branché à  la batterie, comme ta solution n°2 (portiere conducteur) donc je vais en faire autant pour la masse, merci :wink:
J'vous tiens au courant
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar JP » Jeu 9 Oct 2003 17:52

merci pour vos conseils, l'autoradio refonctionne enfin ! Ca venait de la masse d'origine qui ne supportait pas la puissance du nouveau poste ; pour y remédier j'ai donc tirer la masse direct depuis le - de la batterie ! :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar p0lux » Jeu 15 Jan 2004 23:16

tu avais enfrain une regle primordiale de l'electricit?e :p
dns un circuit le courant il passe aussi bien par le plus que le moins :)

+ ---- autoradio ----- -

------------------------->

[ca me fait delirer quand je vois des installes de sub le mec prend un cable + de 25? et un cable pour le moins de 5? :x
enfin bref. moi j'ai tir? l'alim du poste de la batterie direct des le premier jour :)
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne



 

Retourner vers Sono / Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité