NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Réalisation d'un caisson sur mesure pour la NX ! Avec photos

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Réalisation d'un caisson sur mesure pour la NX ! Avec photos

Messagepar sfive » Ven 18 Nov 2005 14:00

Ce week-end je me lance enfin !
Je vais me faire un beau caisson "pratique" pour ma copine et moi !
Mon caisson actuel fonctionne bien, il est rouge, donc assortie à  l'auto ! Mais peu pratique..... Il prend pas énormément de place mais ce gros cube casse la fonctionalité du coffre !

Je conserve mon sub Pioneer et mon ampli....
Donc la je vais mesurer une nouvelle fois le coffre, calculer les dimensions, le volume etc....
Ensuite direction le magasin de bricolage, achat de bois de type médium MDF en 19mm minimum si possible, des vis et de la moquette acoustique noir !
J'ai déjà  du silicone et du goudron étalable, la grille de protection du sub et l'évent.
Il faut un métre, une régle, un compas, une scie sauteuse et de l'imagination !
Dernière édition par sfive le Lun 22 Mai 2006 20:50, édité 1 fois.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar mrcrow57 » Ven 18 Nov 2005 16:03

salut man tu nous fait à§a bien sinon attention :icon_mrgreen:
moi je v pa tarder a faire le mien ossi pour mon audiobahn
mais je fait pas que le caisson mais tout le coffre je vous montrerai quand j aurait fini maios c po demain la veille chui po un pressé moi :icon_mrgreen:
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]mrcrow57
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Age: 45
Inscription: Mer 8 Déc 2004 22:48
Hors ligne


Messagepar warrior » Ven 18 Nov 2005 19:00

cherche bine normalement j'ai fait un faq sur le caisson et blacky aussi,il ya des photo de montage du caisson(celui que mike m'as racheter pour sa nx)
sinon cherche celui que j'avais il etait bien et pratique car j'ai conserver un max de place dans le coffre(bah oui les bonne femme si elele ont pas leur vanity et leur 15valise de fringue et de chaussur on peut pas partir en vaccance...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar sfive » Ven 18 Nov 2005 19:32

C'est clair que les filles prenne trois fois trop de truc dans leurs bagages.....
Bon la j'ai bien mesuré le coffre, car mes anciennes mesure était sans le plancher en bois.
Donc environ 45litres, forme "rectangle", ampli au dos sous un plexi....

Demain je vais acheter le bois, du 19mm sans doute car du 21mm il doivent pas en avoir !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Sam 19 Nov 2005 11:18

Faut que je réfliche encore.......
L'ampli au dos, mais faut pas se tromper !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Sam 19 Nov 2005 12:27

Je reviens du BricoBidule du coin avec du "médium" en 18mm et 40 vis à  aglo en 5X40 !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Sam 19 Nov 2005 21:58

Voila c'est presque fini !
Petite photo... C'est pas fixé, juste posé pour voir si il reste des trucs à  modifier !
L'ampli sera à  l'arrià¨re avec tous les cables, pour le devant c'est encore secret !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar mrcrow57 » Dim 20 Nov 2005 21:00

à§a m a l air pas mal du tout à§a
bon boulot man
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]mrcrow57
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Age: 45
Inscription: Mer 8 Déc 2004 22:48
Hors ligne


Messagepar sfive » Dim 20 Nov 2005 21:07

Cette aprés midi j'ai tout vissé et collé a par la face avant ou il y a le sub !
Pose de plaque de goudron et de goudron insonorisant à  l'intérieur et partout ou il faut pour que sa soit bien étanche....
Jsui malade donc j'ai fait de mon mieu, j'ai vidé le pot de goudron et le dimanche les magasins sont fermé !
Peut-àªtre une modif au niveau de l'évent car il arrive à  1 bon cetimétre du fond, je vais faire un éssai et si sa marche pas bien je fait une petite calle....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 21 Nov 2005 18:43

La face avant est mise en place nickel !
J'ai tout goudronné, les jointures sont bien étanche aussi !
Maintenant je doit attendre que sa ne sente plus le goudron, que sa séche bien....

J'ai la solution pour mon évent si jamais sa fait pas de basses fréquences !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 21 Nov 2005 18:49

C'est le màªme sub que moi....
Et le caisson en long donc sa donne une idée du résultat !
A par que j'ai un évent en haut à  droite !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 21 Nov 2005 18:54

J'attend vos idées pour la décoration, SOBRE du caisson !
Les lettres "NX" en plexi poli?
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar MCD » Lun 21 Nov 2005 19:15

joli boulot ! :icon_biggrin: , moi je garde le mien qui ressemble un peu a ton "ancien" rouge , le son est trop bon :icon_rolleyes:
NX POWAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Débutant

DébutantMCD
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Age: 51
Inscription: Dim 13 Nov 2005 13:11
Localisation: Sur mon pc
Hors ligne


Messagepar sfive » Lun 21 Nov 2005 20:43

Il "sonne" bien celui la !
Mais pas trop pratique....
Donc au pire si le nouveau donne pas bien je m'en servirait pour les vacances et le rouge pour tous les jours, mais faudrat que je change la moquette car la il est taché de goudron, je m'en sert pour poser le nouveau dessus pendant la construction !

Et encore la photo date de l'an dernier, maintenat il y a un beau plancher en bois!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar effix » Lun 21 Nov 2005 21:06

salut moi j'avais un caisson comme celui que tu fait j'en suis vite revenu il avait etai fait par l'ancien proprio bilan les toit ne rentre plus dans le coffre donc je me suis fait sa moulé par rapport a la forme de l'aile pour gagné un maximum de place et sa marche bien @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.effix
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 469
Age: 38
Inscription: Dim 26 Juin 2005 20:15
Localisation: Conflans sainte honorine 78
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Sono / Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité