NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

autoradio blaupunkt / problà¨me avec keycard

Pour les mélomanes : conseils, tendances, problèmes ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

autoradio blaupunkt / problà¨me avec keycard

Messagepar snowtiger » Lun 18 DĂ©c 2006 12:50

Bonjour,

J'ai un autoradio Blaupunkt Mà¼nchen RD 104, avec keycard (1à¨re version).

Voilà , depuis hier, l'autoradio affiche "----" quand j'introduis la keycard. J'ai essayé avec la seconde carte, et c'est màªme problà¨me. J'en déduis que ce n'est pas un problà¨me de carte.

Sur le site web de Blaupunkt, au sujet de la keycard, on parle juste du cas de la perte de la carte (http://www.blaupunkt.com/be/fr/infoservices_9.asp (ici c'est pas un modà¨le avec protection par code d'accà¨s).

Connaissez-vous cette situation ? De prime abord, il faudra faire réparer l'autoradio... Dans cette hypothà¨se, me conseillez-vous d'aller directement chez le SAV officiel de Blaupunkt (pas loin de chez moi) ?

Merci à  vous.
DĂ©butant

DĂ©butantsnowtiger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Mar 10 AoĂ» 2004 20:47
Hors ligne


Messagepar snowtiger » Lun 18 DĂ©c 2006 15:45

J'ai contacté le revendeur, qui m'a dit que pour commander un code et deux nouvelles cartes (mais rien ne prouve que c'est là  le problà¨me), c'est 30 € + 15 € pour son intervention, c-à -d qu'il veut taper l'éventuel code lui-màªme (là  je change de boutique). Là  je parle du code interne de la carte. Ce qui est trà¨s agréable, c'est que le code des cartes n'était pas fourni au moment de l'achat.

Aussi on m'a proposé d'envoyer l'appareil en réparation avec devis gratuit. Si Blaupunkt ne peut pas réparer à  un bon prix alors, il y a proposition d'abandon du matériel et 20 % de réduc. sur le prochain achat de la màªme marque.

Merci pour vos avis.



PS : je me demande quand màªme s'il n'y a pas juste une petite astuce pour débloquer cet appareil étant entendu qu'en principe les cartes ne sont pas en cause. J'ai l'impression que c'est juste une perte du code des cartes au niveau de l'autoradio. Et là  on oblige a acheter deux nouvelles cartes plus un nouveau code.
DĂ©butant

DĂ©butantsnowtiger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Mar 10 AoĂ» 2004 20:47
Hors ligne


Messagepar flateriic » Mar 19 DĂ©c 2006 08:15

Ca me rapelle un peu les autoradio kenwood, quand ils ont sorti le systeme" mask", avec la facade qui se retournait. Il y avait un systeme de securite de code identique. J'en avait recuperer un (code) chez un petit installateur ou un revendeur je sais plus. Le tout pour...un petit billet. :lol: Ton revendeur peut l'avoir a moindre frais, il veut juste s'en mettre un peu ds les fouilles...a mon avis.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 580
Age: 44
Inscription: Dim 5 FĂ©v 2006 19:29
Localisation: marne
Hors ligne


Messagepar snowtiger » Mar 19 DĂ©c 2006 12:17

Le code de l'appareil est en principe la propriété du propriétaire de l'appareil, pas du fabriquant.

Le code doit àªtre délivré à  l'achat ou gratuitement sur simple demande.

Peut-àªtre que le vendeur qui m'a vendu à  l'époque mon Blaupunkt a volontairement gardé le certificat avec le code.

En tout cas, à  la Hotline de Blaupunkt, ils m'ont demandé si j'avais ce certificat...

De fait, je n'acheterai plus un appareil doté d'un code, si celui-ci n'est pas remis lors de l'acquisition.
DĂ©butant

DĂ©butantsnowtiger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Mar 10 AoĂ» 2004 20:47
Hors ligne


Messagepar snowtiger » Mer 20 DĂ©c 2006 14:29

J'ai trouvé la solution grà¢ce à  Google...

"Votre autoradio à  keycard est bloqué , et il vous affiche des traits "- - - -" ou WAIT 1 H ou WRONG KC ( mauvaise keycard) .

en premier vérifiez que les contacts de votre carte ne sont pas sales , si c'est le cas nettoyez avec un chiffon propre et de l'alcool , s'ils sont abà®més et que vous avez une deuxià¨me carte débloquez comme ci dessous et avant de rallumer changez de carte puis rallumez l'autoradio. Pour commander une nouvelle carte voir keycard.

Laissez votre autoradio allumé pendant plus d'une heure , il va afficher TURN OFF ou CARD ERROR ou le mot CARD va clignoter ( suivant le modà¨le) , éteignez alors votre autoradio et allumez le tout de suite aprà¨s il devrait se débloquer sinon il est en panne voir BLAUPUNKT pour les réparateurs."



Remarque : j'insiste sur le fait que ni le site officiel de Blaupunkt ni le service hotline ne donnent cette explication. Egalement, j'ai contacté plusieurs revendeurs qui ne m'ont pas parlé de cette procédure de déblocage.
DĂ©butant

DĂ©butantsnowtiger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: Mar 10 AoĂ» 2004 20:47
Hors ligne



 

Retourner vers Sono / Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité