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Une vrai guirlande !!

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Messagepar ExelSiS » Lun 15 Jan 2007 22:38

Tit soucis avec mon son :s

Lorsque je monte un peu trop le son ( a 16 sur un alpine qui va de 0 à  32 j'crois), surtout quand je roule de nuit j'ai les phares avant, le tableau de bord et feux arriere qui clignote en gros baisse d'intensité a chaque bass...

Que dois je faire pour résoudre se problà¨me ?

A l'arrià¨re j'ai un ampli 2*160
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Messagepar angel.leretour » Lun 15 Jan 2007 22:43

commence par verifier tt les branchement sans un probleme de masse ou d alim es ce que tes rca et cable d alim sont separe??
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
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Messagepar angel.leretour » Lun 15 Jan 2007 22:46

j avai pas tt lu si c surtout la nuit sans doute un pb de surconsomation revoir les alim section de cable....et test ta baterie et si ton autoradio alim est un 4x60 faut prendre le +permenant direst sur la baterie avec une section de cable de 2mm carre pour bienalimenter l autoradio.
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Messagepar paulo84300 » Lun 15 Jan 2007 23:08

:icon_eek: sa me fait alluciner de voir des gars sans aucune experience en sono qui donnent des conseils a un gars que si il faut comprend plus que eux. :icon_evil:

Pour la réponse de l'intensité d'énergie qui baisse a chaque basse la réponse est tout simplement d'ajouter un condensateur. :wink:
Moi sur mon install sono avant la pose de mon condensateur a chaque basse mon ampli s'éteignait (manque de puissance electrique) apres la pose d'un condo de 1 farad aucun probleme. :icon_mrgreen:

Regarde sur ebay tu peux avoir des condo pas tres cher mai prend en un avec le calculateur tu seras moins embété. :icon_biggrin:

regarde ici http://cgi.ebay.fr/AMERICANPRO-DB-CAPA- ... dZViewItem
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Messagepar angel.leretour » Lun 15 Jan 2007 23:50

Une batterie de voiture aussi puissante qu'elle soit ne pourra pas répondre en puissance assez rapidement à  la demande d'un ampli (de forte puissance) et plus particulià¨rement lors de basses.
C'est à  ce moment qu'intervient le condensateur qui doit àªtre relié au plus proche des éléments de la sono. Il va permettre de soulager les fortes solicitations au niveau de la batterie en linéarisant les pointes de tension. Il faudra le cabler avec soin pour ne pas transformer votre coffre en torche.

La section du cable d'alim. devra àªtre importante, de l'ordre de 20mm² mini. Pour une puissance de 1000 watts il est conseillé d'utiliser une capa. de 1F, pour ma part je conseille d'utiliser au mini une capa. de 1F dans tous les cas inférieur à  1000 watts et si vous pouvez plus, ce n'est pas plus mal et votre batterie ne durera que plus longtemps.
Il existe deux sortes de condensateur, les condo simple, et ceux munis d'une partie électronique. Pour les condo simple il vous faudra les charger au préalable avant de les brancher et les décharger en cas de démontage grà¢ce à  la petite résistance fournit avec le condo.
Pour ce qui est des condo avec un module électronique, si ce module n'est pas qu'un simple affichage de la tension, vous n'aurez pas à  vous soucier de la charge et décharge du condo lors de sa manipulation.
Pour le branchement, il vous suffit juste de placer le condensateur au plus prà¨s de votre (vos) ampli(s) connecté par sa borne + au positif batterie et sa borne - au négatif de votre installation.
Un condensateur branché à  plus de 30 cm de votre ampli de basse n'aura pratiquement pas d'effet.

donc je pense tjrs que la capa ne resoudra pas son probleme car il a qu une petite instal.
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moi perso j ai une + grosse instal et sans capa et aucun probleme electrique puis entre toi et lui les probleme ne sont pas les memes lui:
surtout quand je roule de nuit j'ai les phares avant, le tableau de bord et feux arriere qui clignote en gros baisse d'intensité a chaque bass...

toi :
mon ampli s'éteignait
donc je crois que comme tu le dis si bien :
des gars sans aucune experience en sono qui donnent des conseils
tu fais aussi parti du lot donc au lieu de demander des conseilles a des gars sans experience il devrait aller directement voir un electricien auto qui resodra bien son probleme.
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Messagepar foudre » Mar 16 Jan 2007 00:32

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Messagepar ExelSiS » Mar 16 Jan 2007 15:42

Bon j'ai acheté un condo, j'vous tiens au jus :) merci
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Messagepar ExelSiS » Mar 16 Jan 2007 20:20

Je pense brancher le condo comme sa, dites moi si j'me trompe :

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Messagepar mrcrow57 » Mar 16 Jan 2007 20:26

nan pas trop à§a
moi le condo est entre le bloc de distri et l ampli
faut le mettre le plus pres possible de l ampli
tu passe du bloc o condo et du condo a l ampli
en essayant de laisser moin de 30 cm entre le condo et l ampli
la t aura ce qu il faut
qui confirme?
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Messagepar vince59 » Mar 16 Jan 2007 20:42

je confirme :wink: c bien sa
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Messagepar ExelSiS » Mar 16 Jan 2007 20:56

Ok

donc si j'resume histoire de bien piger

mon + arrive de la batterie j'le branche sur le condo. du - du condo j'vais au plus de l'ampli que je relie a la masse c'est ca ?
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Messagepar vince59 » Mar 16 Jan 2007 21:08

nn nn tu va du + batterie a ton fusible de la le + du condo sur l ampli et le moin de l ampli et la masse et pareil pour le condo
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Messagepar ExelSiS » Mar 16 Jan 2007 23:11

Bon j'ai trouver la solution mais confirmer la moi lol

+ batterie au + condo
+ condo au + ampli

-condo et - ampli a la masse
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Messagepar fabien » Ven 19 Jan 2007 22:21

ExelSiS a écrit:Bon j'ai trouver la solution mais confirmer la moi lol

+ batterie au + condo
+ condo au + ampli

-condo et - ampli a la masse
slt in conseil pour brancher ton condo tu prend le plus de ta batterie tu le reli au condo apres le plus tu le relie du condo jusqu a ton ampli et le moin tu le mais a la masse et si tu a encore des base de tension mais une batterie optima tien nous au courant
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