pour la masse : j'ai essayé .... de différentes manières .... rien de mieux ..... meme pas une petite étincelle d'arc électrique qui prouve bien que du courant passe ....
et j'avais pensé aussi à un pétage du dedans , qu'on ne vois pas de l'extérieur ... j'ai donc plié du cablage de masse ( le noir ) pour tester sa résistance ... pas de dureté si anormale que çà ..... mais je pense plutot à un souci de masse autre .... une cosse bizarrement oxydé et qui continue à faire faux contact meme rénové

.....çà m'est arrivé avec la sierra .... çà a l'air ok mais , plus en dedans , çà ne l'est pas .....
pour l'hypothèse du cable de phase hs : j'ai passé l'ensemble du cablage sous la moquette en passant par en dessous l'ensemble de console , vide poche et autres du centre ..... j'étais emmerdé par les baguettes latérales insuffisante et merdique ..... et j'ai passé du cablage d'alim ampli et de signaux left , right aussi : ce qui expliques le choix du passage au centre ..... alors pour les tests

: j'ai du viré les sièges , la console pour faire çà donc .....

.... m'enfin ..... avec plus de santé ....

....
déjà : est-ce que l'alimentation en + se fait par le cablage à broche
et donc si oui , dans l'hypothèse du cablage de commande - alim écrasé et qui donc n'alimenterait plus le poste en phase .... : j'ai une idée de test : je retrouve un cordon identique et je le branches par l'extérieur direct du poste au changeur : si çà fonctionne : c'est que la panne vient de là ..... si non ....

et sans parler longuement du fait que je n'ai pas ce fameux cable en double et comme mon poste date bien lĂ .... donc j'suis doublement

lĂ ....
pour le conseil : j'ai donné quasiment le meme à un gars de mon Forum : çà facilite la vie en numérique ..... mais il a fini par réussir à monter le sien en double din en faisant du réaménagement ... et oui qd on est sentimental .....
et ce qui est monté dans ma Nx est encore bien , je n'en suis pas à vouloir foutre çà de coté et investir dans autre chose ..... et meme si mon ensemble fait un peu collector : faudra voir pour après ....
qd j'y serais revenu , je donnerai des nouvelles ..... çà se trouve , je vais arranger çà vite fait en y revenant plus dĂ©tendu .... ah aussi , j'suis pas dĂ©cidĂ© Ă lacher l'affaire aussi facilement que çĂ