NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

sr20de et coussinet/bielle

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar Soda » Ven 8 Juin 2012 15:43

Je n'ai pas une grande expérience de fiabilité, j'ai jamais rien cassé sur aucunes voitures niveau moteur...(par contre niveau carosserie :icon_mrgreen: )
Je pense que les japonaises ont une très bonne fiabilité globale.Malheureusement la plupart des gens qui considèrent les voitures comme une boite mélatique servant a aller d'un point A à un poin B comptent trop la dessus en la négligeant(entretiens, respect de la mécanique,... )

Qui sur ce forum a eu une nissan de 0Km ??? je suis curieux de le savoir il ne dois pas y avoir foule!!
Un petit comentaire que j'ai adoré sur le forum 200sx ... ca18 "réputé" fragile (surtout les coussinets)

Made by forum 200sx a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente : Jacques28400 j'ai 72 ans et depuis juillet 1991 j'ai une RS13.
J'ai eu beaucoup de plaisir avec elle puisque j'ai fait plus de 510.000 km sans avoir de problèmes...... et elle roule encore quand je laisse une autre voiture au garage.

Mais j'ai pris les précautions suivantes : vidange tous les 10.000 avec une huile de qualité,
joints de turbo et distribution tous les 90/100.000 km. Mes seules pannes ont été de pompe à eau.
Aussi incroyable que celà pourrait paraître, elle démarre toujours au quart de tour et pas de conso d'huile.

Comme elle ne me sert maintenant que 1.000 km par an environ, je viens ici pour envisager de la vendre à un amateur qui aimerait avoir grâce à elle un stock de pièces.

Bien cordialement
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar Japamobile » Sam 9 Juin 2012 01:24

en fait je pense que tous les proprios d'origine des S13 ont du bien les séchés, pas de vidanges régulières, tape a froid, pas de temps de refroidissement.... :icon_mad:
D'où cette 'légende' du CA18 fragile.....en même temps j'ai en très souvent vu en rade.....alors que le SR20DET de la S14 non (en même temps ça court pas les rues)

mais bon.....500.000 km en S13.....mon avis y a un 0 en trop.... :icon_mdr:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar Soda » Sam 9 Juin 2012 13:06

c'est clair que ca coute pas les rues... des S13 en Belgique on en voit très très rarement

Des S14 /a j'en ai jamais croisé une seule pour c'est pas que je cherche pas après!!! :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar le-toms » Sam 9 Juin 2012 13:24

Pour connaitre quelqu'un qui a une S13 depuis qqs années maintenant, et dans laquelle il a réussi à sortir pas loin de 500ch (en forgeant bien évidemment), le PRINCIPAL défaut du CA18DET est sa jauge. C'est elle qui est mal foutue, et du coup si tu ne connais pas LA tactique , tu crois qu'il y a de l'huile dans ton moteur alors qu'il n'y en a pas...

En fait l'huile remonte dans le puits de jauge; du coup, tu tires ta jauge, comme elle frotte contre les parois qui sont imbibées, elle te dit qu'il y a de l'huile (alors qu'il n'y en a pas forcément suffisamment dans le moteur).

LA méthode consiste à sécher ce puits: en gros il faut tirer sa jauge, l'essuyer, la replonger aux 3/4 (de manière à ce qu'elle ne trempe pas d'ans l'huile du carter), la ressortir, l'essuyer, la replonger aux 3/4... jusqu'à ce que cette jauge finisse par ressortir complètement sèche.
à partir de là, il n'y a plus qu'à la plonger entièrement, la retirer et se rendre compte qu'on est au mini (ou en dessous).

Vu que les moteurs turbo essence sont souvent bousculés (je ne parle pas à froid, ou du temps de refroidissement avant coupure de contact, ça c'est autre chose), il est normal qu'avec le temps ils aient une consommation d'huile.
Du coup, il faut en remettre, mais avec cette jauge qui donne l'illusion d'en avoir alors qu'on est sous le mini, pas étonnant que le CA18DET se soit fait une aussi mauvaise réputation...
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar matmax » Sam 9 Juin 2012 18:48

pas mal c'est le genre de truc qu il faut savoir !

mais je connais ca arrive sur pas mal de voiture francaise !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar Small » Sam 9 Juin 2012 19:07

Pour en revenir au SR20, c'est vrai qu'il y a eu quelques cas de "casse moteur" sur le forum, mais c'est un très faible pourcentage par rapport au nombre d'inscrits qui en ont un dans leur nx.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar le-toms » Sam 9 Juin 2012 19:14

J'en ai cassé un, j'espère que le second va tenir un bon moment, car moi j'ai donné niveau maffre...
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar Japamobile » Sam 9 Juin 2012 23:13

le-toms a écrit:LA méthode consiste à sécher ce puits: en gros il faut tirer sa jauge, l'essuyer, la replonger aux 3/4 (de manière à ce qu'elle ne trempe pas d'ans l'huile du carter), la ressortir, l'essuyer, la replonger aux 3/4... jusqu'à ce que cette jauge finisse par ressortir complètement sèche.
à partir de là, il n'y a plus qu'à la plonger entièrement, la retirer et se rendre compte qu'on est au mini (ou en dessous).


Ben tiens tu vois j'ai toujours fais ça.....car ça me paraissais tout bêtement la bonne chose a faire sans trop savoir pourquoi..... grâce à toi maintenant j'ai une bonne raison de continuer :enaccord8:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar fofo26 » Mar 26 Juin 2012 19:51

pour ma part j'ai toujours entendue dire que les japonaise était très fiable
pour ce qui est du SR20 c'est pareil , mais bon de mon avis perso un moteur est plein de pièces d'usure et qu'arriver un moment, fiable ou pas a force de lui mettre dans la gueule y a des pièces qui vont morfler

les japonaise sa arrive tard comparé au Française qui casse tôt et tombe en panne souvent
après avoir discuter de voiture avec plein de mécano ils ont fini a admettre qu'il m'on pas eu souvent de japonaise a causse de panne mécanique

l'entretien y joue beaucoup c'est pas parce que ont a un moteur plus fiable qu'un autre, qu'il faut négliger l'entretien, un moteur bien entretenue fait la différence dans le temps et y mettre dans la tronche de temps en temps pour le dé-encrasser lui fait pas de mal

moi ma nx a 190 500 KM ( a peut près ) j'y fait un entretien tout les 10 000 je la fait chauffer avant de partir la laisse tourner un peut avant l’arrêt et je lui met régulièrement dans la tronche et il tourne super bien, voir même de mieux en mieux en approchant des 200 000 et je suis pas le seul a le dire

c'est pas pour rien qu'ont dit qu'une Jap a 200 000 elle a fini sont rodage
et comme chaque fin de rodage il faut faire une bonne révision et pas avoir peur de faire quelque frais pour repartir pour 200 000 :lol:
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar matmax » Mar 26 Juin 2012 22:33

pi casser un bielle sur un moteur des 200 00 c'est pardonnable !

faire pareil sur un moteur de 55 000 km ( clio 1.5 DCI) la tu te dit que il y as un os !!

surout qu ela voiture a toujour ete entretenue en garage ( sous garantie)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: sr20de et coussinet/bielle

Messagepar fofo26 » Mer 27 Juin 2012 12:11

comme ont dit avec un collègues "les Japonaise c'est des voiture de pauvre !" :lol:
c'est pas chère, sa tombe rarement en panne
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Précédente

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (2L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité