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Remplacer le collecteur sur sr20de (2L)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Remplacer le collecteur sur sr20de (2L)

Messagepar warrior » Ven 6 Aoû 2004 15:10

voici les photo de mon nouvo collecteur ainsi qu'un petit explication du comment le remplac?

voici le

nouveau qui est arriv? mardi
le voici

emball?
Image


puis

deball?

Image

un

gros plan sur la partie

4/2

Image

donc avant tout veil? a avoir tout ce qu'il vous faut pour le remplacement
a savoir pour ne pas vous retrouv?

avec des probleme:
un joint entre la culasse et le collecteur neuf(demand? lors de la commande si c'est livr? avec ou

pas)ainsi qu'un joint entre le collecteur et le reste de la ligne au niveau de la platine(sinon pour les deux c direct chez

nissan...)
demand? avant la commande s'il livre les vis pour bouch? les endroit ou l'on vis des sonde ou autre(j'ai un

probleme car j'aivait deux trou sur le premeir collecteur et trois sur le nouvo et ne trouvant pas de vis a la meme taille

et au meme filletage ben j'ai du bouch? en soudant a l'inox,c'est bien mais bon ?a coute un ptit peu pour pas grand

chose)
un clef dynamometrique si vous voul? un serrage precis
du temps et de la patience et beinsur pas avoir peur de

se salir :icon_mrgreen:

demont? les vis reliant la partie haute de la partie basse du collecteur(ici la partie 4/2

de la 2/1)il y en a trois
ensuite,perso j'ai commenc? par en dessous
deviss? les deux vise qui fixe le collecteur a la

ligne(si le silent bloc de la ligne vougene demont? le aussi)
vous pouvez enfin retir? la partie basse

pour le

haut
deviss? toute les vis(logique non? :icon_mrgreen: )il y en a 8 au total
sortez le collecteur le plus droit

possible pour evit? d'abim? le filetage des vis
vir? les joint(il a fait sont temps...)et nettoy? bien avec un spatule ou

autre la ou le joint etais coll? de sorte a ce que le nouveau se pose sans souci et sans q'il y ait des residu des

l'ancien
plac? le nouvo joint
comme

ceci

Image

ensuite

plac? le nouveau collecteur et mettez les vis san les serr? pour qu'il tienne mais qu'il puiss legerement boug?
plac? la

partie du bas en refixant au reste de la ligne,puis assemblez les deux parite sans les serr?
repass? au dessus et

serr?,soit a la clef normal soit a la clef dynamometrique les vis en serant beinsur au fur et a mesur,le serrage se ferra

apr?s,une fois qu'il sont tous serr? a peu pre? serr? correctement tout pour que cela ne bouge pas mais que ?a ne bousille

pas tout(avis au bourrin :icon_mrgreen: )a la clef dyna mometrique regl? sur 2.5kg,en theorie ?a suffit(enfin je

reconfirmerai ce soir)

une fois que le haut ne bouge plus

serr? aussi la partie basse de la partie haute all? y

mais pas comme des sauvage au point de tout p?ter
verifier que tout ce que vous avez demont? soit remont? avant de demarr?

verifier bien :icon_exclaim:

demarr? et savour? :cool:


voila quelque photo de l'ancien et du

nouveau

la c'est la partie 4/2 avec la magnifique soudure sur le trou du bas(compar? ac les photos plus haut si vous

voyez pas,sur la photo du collecteur

deball?)


Image

l'ancien

ne partie 2/1 et la nouvelle(ah c clair yen a une qui est moin belle :lol:

)

Image


la c le moteur

avec

l'ancien
Image

sans

rien
Image

et enfin avec le

nouveau(je venait de fair un tour pour voir si tut all? bien c pour ?a qu'il est un peu sale et qu'il a chang? de

couleur

Image



pour

le collecteur pour le info

allez sur http://www.kendo-tuning.nl/index.htm (merci a goose pour le site)

envoyez

leur un mail en demandant un collecteur pour sr20de front wheels(en gros pour une traction et non une propulsion)
je dit

?a car il est en hollandais le site et ?a peut decourag? certain
mais pour les mail en anglais ya pas de soucis

le

collecteur c'est un topspeed(la si la marque vous plait pas je peut rien faire je c pas si bien ou pas bien par rapport a

hot shot mais bon le prix et moin cher et pour moi ?a me vas perso puis il est plus beau :cool: )

pour le prix j'en

ai eu pour 426 ? frai compris et TTC
la commande est partie vendredi et il est arriv? le mardi a 10h chez moi
la

commande part de que c'est pay?

j'espere que tout ?a servira a quelqu'un

voila voila :cool: :cool:

:cool:
Dernière édition par warrior le Mar 10 Jan 2006 22:42, édité 3 fois.
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Messagepar Franky » Ven 6 Aoû 2004 16:05

merci warrior c'est super utile ! :icon_eek:

:wink:

mais ? ta place j'en aurais profit? pour se faire plaisir de polir les conduits d'?chappement :icon_idea:

:icon_razz: pour grapiller des chevaux ...

et j'aurais fait p?ter la rondelle qui a dans le pare-feu (si tu en as

un/e ) :icon_twisted: :cool:


ps: tu es s?r que c'est topspeed la marque ? y a pas

beaucoup d'infos sur le net ...mais il est beau c'est clair ... :icon_eek: :fou9:

:enaccord8:
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Messagepar warrior » Ven 6 Aoû 2004 18:13

oui c sur franky

regarde les photos ya un gros plan sur la marque sinon change de lunette
pour les conduit ?a aurait ete ac plaisir mais

deja c t pas prevu que je le chang le collec mais bon pkoi pas plus tard :wink:
pour la rondell du patfeu t'as dit toi

meme q'il faut pas sauf dans un cas mais je sait plus quoi...
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Messagepar killer » Mar 10 Aoû 2004 12:55

Bravo Warrior,

tu doit de nvo bien tamuser :icon_mrgreen:
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Messagepar warrior » Mer 11 Aoû 2004 12:05

ben tu m'etonne elle fait un bo bruit a bas regime et vers les

2500tr ben on l'entend pas (genre en ville c pepere)et enfin vers 4500tr le moteur se fait entendre et en roulant j'aime

meme le droit au siflement de l'entr?e d'air ?a pete :cool:

par contre si quelqu'un sait comment je peut le garder

comme sur la derniere photo style inox chauff? dite le moi car il commence a blanchire et ?a fait pas beau :icon_sad:
il

va finir par avoir un geuel genre collecteur ceramique... :icon_cry:
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Messagepar TriadeOne » Mer 11 Aoû 2004 14:10

Euh quand on a pas de sonde, avec quoi on rebouche le-les trou(s) ? (mis ? part la

soudure)

Sinon, vu qu'on vire la t?le pare-chaleur, n'y a-t'il pas un probl?me, vu que le collecteur est vraiment

proche du radiateur ?
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Messagepar warrior » Mer 11 Aoû 2004 15:01

ben je peut pas te dire j'ai jamais u

d collecteur d'origine,avant j'avais un hotshot donc pas de par chaleur
ya quand memem un petit peu de place quand tu

regarde entre le radiateur et le colecteur
pour la sonde,je sait pas non plus j'avais deja un couchon pour chaque trou

sauf le 3emem que j'ai du faire bouch? avec une soudure a l'inox
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Messagepar Japamobile » Mer 11 Aoû 2004 21:53

Tres joli collecteur :icon_biggrin:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar warrior » Jeu 12 Aoû 2004 11:21

merci :wink:
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Messagepar TriadeOne » Mer 1 Sep 2004 00:31

Bon niveau perf tu peux nous donner un avis ? Mieux ou pareil que le

Hotshot ?
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Messagepar warrior » Mer 1 Sep 2004 10:05

ben je le trouve pour le moment a peu pres pareil,je peut pas dire si

c'est meiu ou pas(mais un truc dans lechapement me coup parfois les gaz j'ai l'impression,comme polux)
elle monte sans

soucis et monte jusque 210 sans problemem puis ben elle continu trnaquile ensuite a mont? en vitesse,je l'ai pas repouss?

depuis...
sinon cot? couple a par la saloperie dans l'echapement ben elle part bien a mon gout(un manque de couple a bas

regime mais ?a ya l'arriv? d'air"frai" a refair aussi...)
dans l'ensemble je m'en plein pas en tout cas :wink:
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Messagepar Franky » Mer 1 Sep 2004 10:13

la

diff?rence ne doit pas ?tre flagrante en perfs mais ce qui compte sera la dur?e de vie ... combien de temps avant qu'il ne

se fissure ... :wink:
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Messagepar warrior » Mer 1 Sep 2004 10:24

ben on vera,mais ?a serai cool que ?a se fissure

pas de nouveau!!! :icon_evil:
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Messagepar Invité » Jeu 2 Sep 2004 12:27

wow, bon boulot

warrior!!!!!

par contre, l'ancien ?tait fissur?????? Commen ca arrive ca?

Puis j'ai une question techniques:

les trous sur le collecteur que tu as rebouch?, il sont connect? a qlq chose ? la base? et si oui, ca sert a koi exactement?

Merci pr tes lanternes ;)
Invité
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Messagepar warrior » Jeu 2 Sep 2004 12:55

ben en fait ya un trou qui est utilis? pour la sonde lambda du

collecteur(a rajout? si tu mets un apexi je croit que c'est mieu pour les reglage)
sinon les deux autre trou je ne sait

pas a quoi il servent,en tout cas j'avais deja la vis pour bouch? les troue de la sonde et une autre vise pour le trou de

haut
je peut pas t'en dire plus a part que le trou du haut et de meme dimenssion que celui du bas c tout(meme pas de vis

meme profondeur...)
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