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Cette section est commune aux 100NX Ă moteurs 1,6L et 2L ... Tome 2 ...
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par Marie80 » Ven 10 Juin 2011 21:31
Dieu que le carburant est cher !!! Il y a de petites astuces très simples pour consommer moins  Vous le savez et je le sais. Bon, le conno qui me dit "Je laisse la voiture au garage" - 100. Partageons nos astuces. Together, we'll stand (ensemble, nous y arriverons). P.S: Ne comptez pas sur moi, je suis une bille 
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par NICOdeFRANCE » Ven 10 Juin 2011 23:02
moi j'en ai une bonne : ne pas hésiter à faire suffisement fonctionner le moteur à plus haut régime par périodes : qd on roule trop pépère , çà finit par l'encrasser et on consomme plus ............ alors qu'en y allant plus intensivement parfois , çà le décrasse ........ d'ou une conso qui peut baisser ............ ah oui aussi : savoir utiliser sa voiture de manière plus efficace et rentable : plutot que de faire pleins de petits trajets dépensiers pour des broutilles , faire une bonne liste , un bon plan de choses à faire , et bien remplir la nx d'achats par exemple , rentabiliser ses capacités vers le maximum possible idéalement ............ ne pas équiper sa nx avec une kit d'admission directe , un collecteur inox , jantes larges , kits carosseries etc etc ....... tout çà augmentes la conso ......... Didier a déjà fait une longue et précise liste de tout ce qui peut permettre d'économiser l'essence .......... désolé .......... j'sais plus ou elle est ............ mais y'en a pleins d'autres : rouler à moto , à cyclo , scooter , vélo , roller , laisser plus souvent la nx au garage , etc , etc , etc .......... à oui une autre : pour économiser le carburant : laisse la bouteille à sa place , çà économisera ta conso ........... par contre , un vendredi soir , moi j'vais bien la sortir ....  avec çà à proximité ....... http://www.youtube.com/watch?v=V9fLcwmo8vU ....... ps: hs on ..... de toute façon , avec le peu de kms que je fais , la conso , c'est pas un pb pour moi ............... et puis etre vraiment zen dans la tete , çà évites de voir des pbs de partout ........ de conso en l'occurence ........ ah oui aussi encore : économiser avec ma nx , c'est pas trop ma philosophie , c'est juste un état de fait temporaire alors ......... hs off ...... 
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 10 Juin 2011 23:46, édité 8 fois.
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par Small » Ven 10 Juin 2011 23:05
Pour moins consomer, il ne faut pas enlever les T-Tops  . Mais quand il fait chaud: pffff. Et puis, à quoi ça sert d'avoir une nx si c pour laisser les T-Tops dessus? Et le choix du bequet de hayon à son importance, si certains font économiser, d'autres font consomer mais ça, ça se voit en soufflerie je pense. (je me demande si le MS-Design a un bon comportement)
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par toto491 » Lun 13 Juin 2011 09:03
c’est sur les accélérations que l'on consomme le plus ! Tu fais tirer tes vitesses normalement , les passer a 2000tr te fera consommer plus ! 2500 voir même 3000 en fonction des situations c’est bon et une fois a 90 tu roules a une vitesse le plus stable possible . A la pompe tu mets de la bonne essence et ainsi j'ai déjà réussi a faire une paire de plein complet a 6.75L/100 en moyenne sur GTI ! dans la vie de tous les jours je compte plutôt de 7.8L /100 avec la ville et en arsouillant on monte a 10L Et Didier a déjà fait mieux , Antoine un résultat similaire
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par matmax » Lun 13 Juin 2011 10:49
moi je vous dirait ca quand je roulerait a l' essence ! sinon je tourne entre 9/10 l
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par Marie80 » Ven 17 Juin 2011 20:10
Bon, l'autre jour, je m'etais un peu emballée en annonçant 80 km de plus par plein. Après changement du filtre à air et avoir débrancher la batterie pour je sais plus trop quoi  sur la sonde Lamba (la réinitialiser, je crois), j'ai en fait ajouté 60 km par plein ( environ 7,4l au cent). Bon il est vrai que ces 15 derniers jours, j'ai moins retiré les toits à cause du temps de m....
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par NICOdeFRANCE » Ven 17 Juin 2011 20:16
Marie80 a écrit:Bon, l'autre jour, je m'etais un peu emballée en annonçant 80 km de plus par plein. Après changement du filtre à air et avoir débrancher la batterie pour je sais plus trop quoi  sur la sonde Lamba (la réinitialiser, je crois), j'ai en fait ajouté 60 km par plein ( environ 7,4l au cent). Bon il est vrai que ces 15 derniers jours, j'ai moins retiré les toits à cause du temps de m....
ah bon Pénélope , c'est vrai ? .................. sérieux : c'est déjà une sacrée économie ............... 
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par antoinezgz » Ven 17 Juin 2011 20:23
Sinon y'a le truc de mettre un peu d'ether dans l'essence. Apparament avec 0.17% ça ferait economiser pas mal de carburant. J'ai jamais essayé, mais y'a plein d'infos sur le net. J'ai commencé hier, avec de l'acetone pure a 100%. Je vous tiendrais au courant.
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par Marie80 » Ven 17 Juin 2011 20:44
Prochain stade, me lancer sur l'éthanol. Quelqu'un peut-il me confirmer que pour commencer c'est 1/4 d'éthanol pour 3/4 de sans plomb 95 ?
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par raph » Ven 17 Juin 2011 23:27
antoinezgz a écrit:J'ai commencé hier, avec de l'acetone pure a 100%. Je vous tiendrais au courant. sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie c est sur que ça ne peut que ameliorer les choses ... didierG tu nous avais sorti un truc interressant une fois si on mettais un alternateur de micra ( ou du genre, dsl je ne me souviens plus trop  ) le moteur forçais moins donc du coup ça marche mieux , mais ça veux dire aussi que tu consomme moins !? vas falloir faire un tuto pour ça 
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par antoinezgz » Sam 18 Juin 2011 00:28
Lol, 'foiré va... C'est sur la clio de ma femme qu'on fait ça. Quand a l'alternateur, a pleine charge il tire plus sur le moteur qu'un compresseur de clim. Par contre, mettre un alternateur plus petit ne sert a rien (sauf au poids  ). Exemple: Disons que si tu allumes tout sur la voiture (radio, phare, essuies glaces, etc... ) tu consommeras 40Amps avec ton alternateur de 65mp.. Ben ton alternateur ne va debiter que 40mps, grace au regulateur. Mais si tu mets un aternateur de 40amps et que tu consommes 40amps, il va vite rendre l'âme et la tu vas vraiment consommer moins... Il suffirait de mettre une poulie plus grande et il tournerait moins vite, mais il risque d'y avoir un probleme de faussement de compte-tours. Comme un alternateur commence a fournir tout son debit bas dans les tours, certains a moins de 2000rpm, ce serait une bonne solution Sur la plupart des voitures, camions et fourgonettes, la prise du compte-tours se prend sur une diode de l'alternateur. C'est la prise "w" (la "L" c'est la lumiere du tdb), mais sur la enix je sais pas si c'est comme ça.
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