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* quelques Questions de Changement de Chassis *

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 17:36
par NICOdeFRANCE
:icon_coucou:



je changerai peut etre le chassis de ma Nx ....... le sien est largement rénovable et loin d'etre complètement pourri ...... juste quelques trous de rouille içi ou là ........ partiellement rénovés plus ou moins temporairement ou durablement ....... mais je préfèrerais peut etre en mettre un plus propre récupéré d'une épave de Nx achetée pas cher ...... histoire de faire une rénove complète de ma Nx au passage ....... en récuperant diverses pièces aussi ....... :wink:



est-ce qu'il y a des numéros frappés dessus ? ............ des plaques un peu galère à trouver ? ........

les chassis 1.6 carbu sont -ils interchangeables quelque soit leur age ? ..... pas de souci particulier pour le swap ? .......



Thank You very Too Much à l'Avance :enaccord8:



:enaccord1:

Re: * quelques Questions de Changement de Chassis *

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 17:50
par phil
il n'y a pas de chassis sur la nx
c'est une caisse autoporteuse donc ça reviens à changer de nx et de carte grise car il y à un n° frappé à froid sur le tablier avant
à coté de la plaque d'identification (ou il y a le n° de peinture)
il est évident que vu le prix de vente d'une 1.6l il est souvent + rentable de la changer et de garder l'autre pour pieces
plutot que de galerer sur une caisse qui n'est pas saine (à moins d'etre bon bricoleur et d'avoir le matos)
avant de se lancer dans une remise en état toujours s'assurer que la base est saine
inutile d'engager de gros frais sur une caisse fatiguée et rouillée. ne pas oublier que la rouille est comme un iceberg quand on vois une petite attaque c'est que c'est bien + gros en dessous
cette reflexion est generale pas precisement pour toi nico

Re: * quelques Questions de Changement de Chassis *

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 18:11
par NICOdeFRANCE
phil2 a écrit:il n'y a pas de chassis sur la nx
c'est une caisse autoporteuse donc ça reviens à changer de nx et de carte grise car il y à un n° frappé à froid sur le tablier avant
à coté de la plaque d'identification (ou il y a le n° de peinture)
il est évident que vu le prix de vente d'une 1.6l il est souvent + rentable de la changer et de garder l'autre pour pieces
plutot que de galerer sur une caisse qui n'est pas saine (à moins d'etre bon bricoleur et d'avoir le matos)
avant de se lancer dans une remise en état toujours s'assurer que la base est saine
inutile d'engager de gros frais sur une caisse fatiguée et rouillée. ne pas oublier que la rouille est comme un iceberg quand on vois une petite attaque c'est que c'est bien + gros en dessous


Merci pour ces Infos phil ....... :enaccord8: ....... j'en sais un peu plus maintenant .......... :icon_up:


d'autres avis mes amis ? ........


:icon_mrgreen:

Re: * quelques Questions de Changement de Chassis *

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 18:45
par antoinezgz
En general, la majorité des caisses modernes sont autoporteuses. Maintenant, on ne trouve des longerons et chassis demontables que sur les 4x4. Et encore, de moins en moins...
Comme l'a dit Phil, le mieux est de te trouver une nx en bon etat, tu greffes tes piéces, et tu revends le reste. Tu rentrerais un peu dans tes frais.

Ici, une caisse vide, sans moteur et interieur, vaut 100€ a la fonderie.