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Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 16:21
par sonny95
Bonjours a tous. :icon_coucou:
Voila j'ai un problème avec ma nx :icon_frown: elle ne tourne plus que sur 3 pattes et après plusieurs test on s'est rendu compte que c'est un injecteur qui a lâché.
Donc je suis a la recherche d'un injecteur ou les 4, voir la rampe entière, parce que j'ai peur que les autres lâchent aussi (car mon père a mis un peu d'Ehtanol a chaque pleins malgré lui avoir dit que c'étais pas une bonne idée :icon_confused: ) mais n'ayant pas de référence je n'arrive pas a en trouver a part chez nissan mais c'est pas donné.

Donc j'aimerais savoir ou en trouver ou si quelqu'un en a en occas.

Références :
Nissan 100nx 1.6 injection multipoints, boite automatique

Merci d'avance :icon_biggrin:

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 22:24
par Escandre 85
Ton témoignage m'interesse .

Je roule à 100% e85 depuis 1 an et demi sur ga16de (presque 40 000 km) dans une primera . Depuis combien de temps il y a eu de l'éthanol ?
Tu as combien quand tu les mesures à l'ohmetre ?

Le soucis est que les injos sont alimenté en permanence (+12v) en direct, et non pas par un relais apres contact .

Pour ta recherche, désolé, je n'en ai pas .

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 13:18
par sonny95
Mon père met de l'éthanol depuis que j'ai la voiture c'est a dire presqu'un an mais il en met environ 25%, au début la voiture avais du mal au démarrage a froid, le moteur broutai et il fallait couper le contact puis redémarrer pour qu'il tourne normalement.
Et depuis 1 mois environ moteur chaud ou pas elle tourne sur 3 cylindres.
J'avais mesuré la valeur a l'ohmètre, je me souvient plus de la valeur exacte mais je me souvient que l'injecteur ne fonctionnant plus avait une valeur beaucoup plus élevé que les autres.

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 22:05
par Escandre 85
C'est presque ce qu'il m'arrive en ce moment . J'en ai eu un qui montait à 30 ohms, et quand c'était pas celui là c'était un autre . Parfois en roulant ça fait effet 3 cylindres, et parfois ça se remet bien en marche . Le plus souvent c'est apres un redemarrage . Cet effet là n'arrive pas souvent, mais je ressents une faiblesse dans la marche normale . Je devrais les changer bientôt pour ceux de sr20 mais alimenté par relais . Je verrais bien .
La mienne tourne nikel à 100% sans modif, mais j'ai enrichi because grosse admission . La seule contrainte est qu'elle part au 2eme coup de clé, c'est tout .

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 23:15
par V8
Pour les enjos faudrait voir avec Didier G mais là il est en vacances au pays des matadors ! :icon_biggrin:
Mais il passe sur le fofo tous les jours....envoi lui un MP :wink:

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 23:26
par Escandre 85
Il en a une de rampe, il me l'avais proposé .

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 18:57
par Didier G
yep je confirme mais pas d'envoi possible avant une dizaine de jours, désolé

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 10:21
par bubuche
mon père tourne à l'éthanol e85 sur sa civic et rien à déclaré, meilleur perf, démarrage à froid un peu plus difficile certes donc l'hiver il faut le coupé avec un peu d'essence. mais tu as mis un boitier sur t'as ninix ? et il faut faire gaffe parce que selon les constructeurs toutes les voitures ne peuvent pas tourné à l'éthanol avant une certaine année, enfin en théorie parce que un gars du coin fait tourné sa 205 carbu à l'E85 en ayant modifié l'avance à l'allumage et mis des gicleurs plus gros seulement il ne peux plus tourné à l'essence avec ces nouveaux réglages, en effet un boitier éthanol gère l'avance à l'allumage automatiquement donc tu peux mettre le carburant que tu veux sans te poser de question.
j'ai une petite astuce pour décrasser les injecteurs, je me souviens plus des dosages mais je vous en ferais part dès que j'y retrouve parce que s'était dans le mag du DeLorean club de France faut juste que je retombe dessus :wink:

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 14:16
par Escandre 85
Quand tu roules à l'e85 et que ça fonctionne bien, tu n'a plus du tout envie de mettre une goutte de SP vu le tarif !

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 16:19
par sonny95
Merci pour vos réponses en attendant je vais encore voir ce que je peux faire de mon coté,
si je trouve pas j'attendrais que Didier G soit dispo
et non je n'ai pas de boitier sur ma nx.

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 17:17
par bubuche
le problème ne vient peut être pas de la mais tourné à l'éthanol sans boitier :icon_confused:, à l'e10 sur une voiture moderne ok mais sur une voiture d'une vingtaine d'années...
tu as changé ton filtre à essence ? il est conseillé de le faire au bout de 1000kms après avoir commencer à tourner à l'éthanol car ce carburant est bien plus détergent que l'essence et décolle toutes les impuretés

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 02:15
par Escandre 85
Le boitier sert juste à ouvrir les injecteurs plus longtemps que peux l'écu . Il y a plus simple comme méthode, avec un robinet sur la durite de retour au réservoir : ouvert SP (pression regulée), fermé e85 (pression max, soit 3.7 bars) .
Mais le principale probleme est le +12v permanent aux injecteurs alors qu'ils sont au repos .

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 08:47
par bubuche
et l'avance à l'allumage
sinon il reste la voiture electrique :lol:

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 09:26
par Didier G
Je crois pas que les injos de la 1L6 soient alimentés en permanence comme sur la 2L, au pire c'est simple de coller un relais + de l'avance et d'augmenter un peu la pression, par contre même avec une carto revue ils sont un peu juste en débit pour aller jouer dans les tours, donc perso la carto Ethanol, c'est bien pour rouler à l'éco sur la 1L6.

Re: Problème d'injecteurs.

MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 15:00
par Escandre 85
Sur ma primera de 94 (donc meme generation que la nx) 12v permanent .
Pour verifier la richesse, on peut avoir le signal lambda par le temoin check engine : lancer le mode diag, puis demarer et rouler . À pleine charge, si ça clignote plus = pas assez riche .
Mais c'est plutot valable avec l'admission d'origine (moins d'air qu'un montage optimisé) .