NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème d'injecteurs.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Mer 16 Juil 2014 16:21

Bonjours a tous. :icon_coucou:
Voila j'ai un problème avec ma nx :icon_frown: elle ne tourne plus que sur 3 pattes et après plusieurs test on s'est rendu compte que c'est un injecteur qui a lâché.
Donc je suis a la recherche d'un injecteur ou les 4, voir la rampe entière, parce que j'ai peur que les autres lâchent aussi (car mon père a mis un peu d'Ehtanol a chaque pleins malgré lui avoir dit que c'étais pas une bonne idée :icon_confused: ) mais n'ayant pas de référence je n'arrive pas a en trouver a part chez nissan mais c'est pas donné.

Donc j'aimerais savoir ou en trouver ou si quelqu'un en a en occas.

Références :
Nissan 100nx 1.6 injection multipoints, boite automatique

Merci d'avance :icon_biggrin:
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Mer 16 Juil 2014 22:24

Ton témoignage m'interesse .

Je roule Ă  100% e85 depuis 1 an et demi sur ga16de (presque 40 000 km) dans une primera . Depuis combien de temps il y a eu de l'Ă©thanol ?
Tu as combien quand tu les mesures Ă  l'ohmetre ?

Le soucis est que les injos sont alimenté en permanence (+12v) en direct, et non pas par un relais apres contact .

Pour ta recherche, désolé, je n'en ai pas .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Jeu 17 Juil 2014 13:18

Mon père met de l'éthanol depuis que j'ai la voiture c'est a dire presqu'un an mais il en met environ 25%, au début la voiture avais du mal au démarrage a froid, le moteur broutai et il fallait couper le contact puis redémarrer pour qu'il tourne normalement.
Et depuis 1 mois environ moteur chaud ou pas elle tourne sur 3 cylindres.
J'avais mesuré la valeur a l'ohmètre, je me souvient plus de la valeur exacte mais je me souvient que l'injecteur ne fonctionnant plus avait une valeur beaucoup plus élevé que les autres.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Jeu 17 Juil 2014 22:05

C'est presque ce qu'il m'arrive en ce moment . J'en ai eu un qui montait à 30 ohms, et quand c'était pas celui là c'était un autre . Parfois en roulant ça fait effet 3 cylindres, et parfois ça se remet bien en marche . Le plus souvent c'est apres un redemarrage . Cet effet là n'arrive pas souvent, mais je ressents une faiblesse dans la marche normale . Je devrais les changer bientôt pour ceux de sr20 mais alimenté par relais . Je verrais bien .
La mienne tourne nikel à 100% sans modif, mais j'ai enrichi because grosse admission . La seule contrainte est qu'elle part au 2eme coup de clé, c'est tout .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar V8 » Jeu 17 Juil 2014 23:15

Pour les enjos faudrait voir avec Didier G mais lĂ  il est en vacances au pays des matadors ! :icon_biggrin:
Mais il passe sur le fofo tous les jours....envoi lui un MP :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Jeu 17 Juil 2014 23:26

Il en a une de rampe, il me l'avais proposé .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Ven 18 Juil 2014 18:57

yep je confirme mais pas d'envoi possible avant une dizaine de jours, désolé
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bubuche » Sam 19 Juil 2014 10:21

mon père tourne à l'éthanol e85 sur sa civic et rien à déclaré, meilleur perf, démarrage à froid un peu plus difficile certes donc l'hiver il faut le coupé avec un peu d'essence. mais tu as mis un boitier sur t'as ninix ? et il faut faire gaffe parce que selon les constructeurs toutes les voitures ne peuvent pas tourné à l'éthanol avant une certaine année, enfin en théorie parce que un gars du coin fait tourné sa 205 carbu à l'E85 en ayant modifié l'avance à l'allumage et mis des gicleurs plus gros seulement il ne peux plus tourné à l'essence avec ces nouveaux réglages, en effet un boitier éthanol gère l'avance à l'allumage automatiquement donc tu peux mettre le carburant que tu veux sans te poser de question.
j'ai une petite astuce pour décrasser les injecteurs, je me souviens plus des dosages mais je vous en ferais part dès que j'y retrouve parce que s'était dans le mag du DeLorean club de France faut juste que je retombe dessus :wink:
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Juil 2014 13:34

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Sam 19 Juil 2014 14:16

Quand tu roules à l'e85 et que ça fonctionne bien, tu n'a plus du tout envie de mettre une goutte de SP vu le tarif !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Sam 19 Juil 2014 16:19

Merci pour vos réponses en attendant je vais encore voir ce que je peux faire de mon coté,
si je trouve pas j'attendrais que Didier G soit dispo
et non je n'ai pas de boitier sur ma nx.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bubuche » Dim 20 Juil 2014 17:17

le problème ne vient peut être pas de la mais tourné à l'éthanol sans boitier :icon_confused:, à l'e10 sur une voiture moderne ok mais sur une voiture d'une vingtaine d'années...
tu as changé ton filtre à essence ? il est conseillé de le faire au bout de 1000kms après avoir commencer à tourner à l'éthanol car ce carburant est bien plus détergent que l'essence et décolle toutes les impuretés
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Juil 2014 13:34

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Lun 21 Juil 2014 02:15

Le boitier sert juste à ouvrir les injecteurs plus longtemps que peux l'écu . Il y a plus simple comme méthode, avec un robinet sur la durite de retour au réservoir : ouvert SP (pression regulée), fermé e85 (pression max, soit 3.7 bars) .
Mais le principale probleme est le +12v permanent aux injecteurs alors qu'ils sont au repos .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bubuche » Lun 21 Juil 2014 08:47

et l'avance Ă  l'allumage
sinon il reste la voiture electrique :lol:
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Juil 2014 13:34

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Lun 21 Juil 2014 09:26

Je crois pas que les injos de la 1L6 soient alimentés en permanence comme sur la 2L, au pire c'est simple de coller un relais + de l'avance et d'augmenter un peu la pression, par contre même avec une carto revue ils sont un peu juste en débit pour aller jouer dans les tours, donc perso la carto Ethanol, c'est bien pour rouler à l'éco sur la 1L6.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Lun 21 Juil 2014 15:00

Sur ma primera de 94 (donc meme generation que la nx) 12v permanent .
Pour verifier la richesse, on peut avoir le signal lambda par le temoin check engine : lancer le mode diag, puis demarer et rouler . À pleine charge, si ça clignote plus = pas assez riche .
Mais c'est plutot valable avec l'admission d'origine (moins d'air qu'un montage optimisé) .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités