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La Mikanix

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Re: La Mikanix

Messagepar matmax » Lun 9 Avr 2018 06:09

Mika a écrit:non le fusible est bien là, le relai se trouve??
Je pense à une connerie comme ça, car tout est ok autrement.

Bin dans la boite a relais a cote de la batterie.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: La Mikanix

Messagepar JPP78 » Lun 9 Avr 2018 20:16

idem la noire n'ayant pas d'origine d'anti-brouillard le relais sous le capot ne doit pas être présent
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Re: La Mikanix

Messagepar Mika » Mar 10 Avr 2018 05:14

ok merci de vos réponses je regarde ce soir :enaccord8:
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Re: La Mikanix

Messagepar Mika » Mar 10 Avr 2018 17:17

Cétait bien le relai qui me manquait, donc maintenant les ab s'allument :enaccord1:
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Re: La Mikanix

Messagepar nixtou » Mar 10 Avr 2018 18:51

Bin voilà :icon_biggrin: t'aurai du demander à Pou c'est un spécialiste, une lumière dit-on !
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Re: La Mikanix

Messagepar Pou » Mar 10 Avr 2018 19:26

M'en doutais que c'était le relais mais je ne voulais pas être le premier à donner la soluce. Mon côté bon copain en fait. :icon_ptdr:
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Re: La Mikanix

Messagepar Mika » Mer 11 Avr 2018 16:19

c'est vraiment gentil de ta part Pou te laisser les autres répondre :icon_ptdr:
C'est tout à ton honneur :icon_mrgreen:
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Re: La Mikanix

Messagepar Mika » Jeu 9 Mai 2019 22:35

un peu de nouvelle de ma ninix:
j'ai monté les freins arrière de gti sur ma ninix, tout est monté à l'endroit,avec Marc on a fait la purge dans le bon sens, jusque là pas de soucis mais, et oui il faut bien un mais sinon ce n'est pas drôle :icon_mrgreen: , on teste pour voir si ça freine et ben non, ça freine pas! Et le frein à main pas terrible du tout!
J'appuies sur la pédale de frein et Marc tourne les roues arrières à la main dionc il y a un problème mais où??

Pour info, les étriers arrières sont neuf, disques et plaquettes en très bon état mais rouillés, durites qui proviennent de l'avant de ma grise qui sont en bon état, cables de freins à main bon état, ils coulissent bien.

Je n'ai fait que l'arrière pour l'instant et je n'ai pas changé le master vrac.

Ha oui la pédale était dure au moment de la purge mais quand j'ai mis le contact elle est devenue toute molle mais vraiment molle!

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ça ne freine pas??

Quand vous faites la purge des freins vous le faites moteur coupé ou allumé??
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Re: La Mikanix

Messagepar nixtou » Ven 10 Mai 2019 04:22

Moteur éteint et au démarrage l'assistance fait que la pédale est" ramollie"(doucement les cochons).
Il doit y avoir un (des ?)limiteurs de pression pour le train arrière(ok Pou ?)
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Re: La Mikanix

Messagepar Didier G » Ven 10 Mai 2019 07:08

La purge est bien dans l'ordre ? Si la pédale est molle, et vu qu'e vous avez sans doute pas rajouté l'ABS ni les limiteurs à l'arrière, ça me fait penser à des bulles

Dans le doute, refaire une purge avec le circuit en pression.

Pour le cable de frein à main, le systeme de rattrapage de l'usure doit faire appel à l'hydraulique pour se caler (simple supposition, j'ai jamais autopsié d'étrier arrière de GTI pour analyser le fonctionnement du systeme, mais comme il n'y a pas de réglage mécanique manuel, il est surement hydraulique et auto) : donc quand ta purge sera bonne, je pense que ton frein à main fonctionnera.
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Re: La Mikanix

Messagepar Mika » Ven 10 Mai 2019 09:29

Donc Didier tu penses que ça viens juste de la purge??
Changer le master vrac de 1.6L pour passer à 2.0L, ça change quelque chose, vu que Marc en a, on a la possibilité de changer.
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Re: La Mikanix

Messagepar bebert » Ven 10 Mai 2019 09:39

nixtou a écrit:Moteur éteint et au démarrage l'assistance fait que la pédale est" ramollie"(doucement les cochons).
Il doit y avoir un (des ?)limiteurs de pression pour le train arrière(ok Pou ?)


sur le 1600 ya pas de limiteur à l’arrière comme sur la GTI et comme il a mis des durites avant pour les étriers arrière ça veux dire qu'il ne les as pas monté donc ça ne peut pas venir des limiteurs.

par contre si la pédale est bien dure et qu’après 10 minutes elle est toute molle, faut voir du coté de la purge.

essayes le freiner pour sortir un peu les pistons puis repousse les au max, des fois une bulle coince dans la durite,
après une autre solution est de garer ton auto dans une bonne monté histoire de faire remonter toutes les bulles dans le master-vac ou dans une bonne descente pour faire partir les bulles dans les étriers.
j'ai déjà eut le tour plusieurs fois sur des quads, après 1 nuit le nez en l'air posé sur la barre arrière (90°) le frein était purgé alors que j'avais passer plus de 2 heures sans aucun résultat. mais ça vas être dur pour toi de trouver une pente à 45° ou plus

tu peux aussi remplir ton circuit par les purgeurs histoire de pousser les bulles dans le master-vac.
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Re: La Mikanix

Messagepar Escandre 85 » Ven 10 Mai 2019 22:10

Hello,

Pour aider pour la purge, j'ai vu une vidéo où un gars la faisait avec un pchit pchit de produit vitre, brancher sur la vis de purge . Ainsi, il pompe le liquide directement de l'etrier à chaque roue .

Je regarderais si je retrouve la video .
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Re: La Mikanix

Messagepar Didier G » Sam 11 Mai 2019 08:24

Escandre 85 a écrit:Hello,

Pour aider pour la purge, j'ai vu une vidéo où un gars la faisait avec un pchit pchit de produit vitre, brancher sur la vis de purge . Ainsi, il pompe le liquide directement de l'etrier à chaque roue .

Je regarderais si je retrouve la video .



C'est vrai que c'est pas con du tout ça !!!! par contre tu vaporises du liquide de frein de partout, à moins de modifier la buse de sortie
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Re: La Mikanix

Messagepar Escandre 85 » Sam 11 Mai 2019 12:48

Ben tu fait vaporiser dans une vieille gamelle, ou une bouteille en position jet et non spray . Sur la plupart des "pistolet" on peut tourner la buse pour changer .

Je n'ai pas retrouver la video, c'était une vidéo de l'étranger .
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