NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Dim 5 Jan 2014 10:43

Bon la pompe a passée le dédouanement normalement je devrais l'avoir demain ou après demain! :icon_jump2:
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Mar 7 Jan 2014 16:17

Roooo ben tiens qu'est ce que c'est ??? :icon_biggrin:

Image

Une petite pompe Ă  essence Walbro. :icon_jump2:
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar Small » Mar 7 Jan 2014 16:24

Allez hop!!! Au boulot maintenant!!! :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar phil » Mer 8 Jan 2014 18:42

et on se dépéche :lol:
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Ven 10 Jan 2014 15:11

ça y est elle a démarré! :icon_biggrin:
Pompe à essence remise en place pour un test rapide une batterie de fortune... un coup de clé et Vroummmm! :icon_jump2:
Bon un petit vroum, elle tourne sur 2 cylindre au ralenti, et je dirais 3 voir 4 un peu plus haut dans les tours... :icon_confused:
En même temps les puits des bougies et les tubes du faisceau été plein d'eau... Les 2 cylindre les plus à droite quand on est face au moteur ne pètent pas. Le deuxième tube est clairement pas étanche, je doute sur le premier également. On a mit une couche de vernis dessus histoire de voir rapidement.

Je pensais changer les 4 bougies dans un premier temps et voir pour le faisceau complet suivant l'état après le changement des bougies.

Vous en pensez quoi?
J'ai fais une courte vidéo si j'ai le temps je vous la met en ligne avant mon départ en vacances!
Vous avez des plans pour les faisceau et les tubes? parce que la rapidement ce que j'ai trouvé est à environ 100€...
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar double-j » Ven 10 Jan 2014 19:06

ce que tu appelle les tube c'est les anti parasite ?
parce que ci c'est ca c'est un tout qui part de la tĂŞte d'allumeur jusqu'aux bougie.
j'avais acheter le lot pour ma GTI sur ebay uk, pas trés cher il me semble


edit: c'est bien ça, j'avais pris ceux la (même câbles et même boutique):
http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-100-NX ... 23326fee67
suivant l'année y a ceux la aussi: http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-100-NX ... 23326fedf5
et avec ca j'avais pris les bougies qui vont bien: http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-100-NX ... 589f03f7b7
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 35
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Sam 11 Jan 2014 16:33

Faisceau commandé, sac à dos fait, tchao!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Jeu 23 Jan 2014 15:58

Salut les ninixiens! Un petit coucou de ThaĂŻlande ^^
Bon un coucou intéressé, le faisceau de la titine a été changé le 3 eme cylindre tourne a son tour mais le 4 eme est toujours réticent! Du coup on se tourne plus vers le faisceau d'injection ou les injecteurs ... D'où ma question ou trouve ces pièces?!
Merci d'avance, vous grand sage de la ninix!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Mer 29 Jan 2014 20:17

Bon l'injecteur est commandé et expédié, je rêve de l'avoir demain ou après demain... normalement après ça, le 4°cylindre devrait péter normalement!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Mer 5 FĂ©v 2014 16:14

Allé du nouveau :

La cause de la non explosion du cylindre 4 est trouvée. Cela vient de la connectique défectueuse de l'injecteur du cylindre concerné. En effet le faisceau est bouffé au niveau de la masse commande électrovanne. En pontant sur une autre (en l’occurrence celle du cylindre n°2) il pète. on est sur la bonne voie. Elle a donc pu rouler un peu. Les vitesses passe bien marche avant et arrière nickel.
J'ai donc commencé a tout remonter a l'intérieur mais comme j’ai encore quelques souci au niveau de l'éclairage et des clignos je me laisse l’accès sous le volant etc pour vérifier tout ça!
Ça fait déjà beaucoup plus propre avec un bon coup d'aspiro dedans et tout de remonter ou presque!

Donc vidange de tout les fluides en cours, je vais la préparer maintenant pour la prochaine étape le CT! :icon_confused:

Il me faut des nouveau pneus, ma question : peut on monter autre chose que du 195/55r14 82v (ce qui est préconisé) parce que ça court pas les rues (il y a que le toyo t1rr)! Et si oui, est ce que je peux passer directement en 15 pouces? si oui dans quelle monte?

Des photos sont Ă  venir! promis!
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar marc » Mer 5 FĂ©v 2014 16:43

ça avance, nikel :enaccord8:

voila les dimensions autorisé pour la 2L
195/55 R14(82V)
215/45 R15(84)
205/40 R16(83)

je suis en 15" et aussi en T1R
y a pas trop le choix :wink:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Mer 5 FĂ©v 2014 18:16

Merci Beaucoup

Et au niveau confort et qualité de comportement /perfs que choisir? 14, 15 ou 16 "?

Le plus abordable semble le 16"... ce qui me déplairait pas! :icon_mrgreen:
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar Didier G » Mer 5 FĂ©v 2014 18:27

Le meilleur compromis à mon avis est le 15 pouces, performant mais encore confortable, pneus trouvables à prix correct, le 16 est vraiment typé sport, mais de plus en plus abordable (ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar matmax » Mer 5 FĂ©v 2014 18:48

sinon trouve un CT compréhensif ou soudoyable !

et achete du 195/50/15 ! a 50€ le T1R ou meme mieux !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94

Messagepar skiderman » Mer 5 FĂ©v 2014 21:46

J'avoue que je suis surpris des prix des 16 pouces! Je garde en tĂŞte ma vision s'il y'a 10 ans avec la saxo que je voulais monter en 16 et ou le prix des pneus me refroidissait... Je m'arrĂŞte la je parle comme un vieux... DĂ©sole c'est pas contre toi Didier! :icon_mrgreen:
Le fait que ce soir typé sport me gêne pas et le look 16 pouces avec un -30 ou -40mm me tente bien...
DĂ©butant

DĂ©butantskiderman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Age: 37
Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 10:52
Localisation: Bordeaux

1994 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: 100nx 2.0 GTI T-Bar 1994


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité