Bonjour
Voici l'historique de la 100 NX qui a 20 ans depuis février 2012 que je restaure depuis plus d'un an,
il reste encore du travail à faire dessus mais elle devient de plus en plus présentable .
Un grand merci à DidierG, Soda (Coucou la Belgique) et Golfman pour toutes les pièces détachées !!
Un grand merci à toute la communauté nixienne pour les aides apportées.
L'histoire de la voiture :
Achetée en 1992 par son premier propriétaire qui l'a gardé jusqu'en 2009 pour la vendre à un ... qui ne s'en ai jamais occupé
Elle à roulé 6 mois pour ensuite finir au fond d'un champs, elle servait d'abris à deux gros chiens .
Lorsque je l'ai acheté elle avait une fuite d'essence à l'arrière, un amortisseur cassé et les 3 autres HS , les pneus cuits et usés, un cablâge électrique très endommagé,
l' intérieur détruit par les chiens, un train avant à faire peur , une peinture très oxydée,
mais malgré tous ses défauts elle me faisait pitié au fond de ce jardin et je l'ai acheté le 4 mars 2011 pour 300 euros.
Le jour de l'achat, il l'avait lavée ...
Première et seule mésaventure jusqu'à présent : Je prends la voiture le lendemain pour me rendre à Draguignan et par la même occasion me faire la main dessus.
Alors qu'il pleut pas mal ce jour là ( sisi il pleut de temps en temps dans le sud ), j'arrive pratiquement à destination, je prends alors une série de virages serrés c'est alors que je sens l'arrière décroché et qui veut passé devant , pourtant je ne roule pas vraiment vite . Je fini mon trajet pas très rassuré et lorsque j'arrive à destination je regarde les pneumatiques arrières !!!
Les dimensions sont différentes de l'avant et les pneus ( pas remarqué lors de l'achat comme quoi ) ont mal vécu le fait de rouler de nouveau ...
Verdict : pneu ouvert sur 15 cm sur la bande de roulement pour l'un et hernie sur l'autre . Je mets la roue de secours ( dimensions de l'avant ... ) sur le plus entaillé et je rentre tranquillement avec .
Ce que j'ai fais sur la voiture :
- 4 amortisseurs neuf
- 4 pneus neuf
- Biellettes de barre stabilisatrice avant
- Kit d'origine complet Nissan ( bas de caisse, becquet, lame avant + anti-brouillard. merci Golfman")
- Rénovation du circuit électrique de l'auto radio ( une belle prise tête d'une semaine )
- Rénovation de l'intérieur ( des poils, des poils et encore des poils de chiens )
- Remise en état des deux vitres electrique ( Changement des platines ) Merci Didier !!!
- Réparation de la fuite d'essence à l'arrière du véhicule
- Changement de l'alternateur . Merci Didier
- Batterie neuve ( l'ancienne n'était pas adapté au véhicule)
- Changement de toutes les ampoules ( pas une seule n'avait la bonne puissance ...)
- Rénovation de l'intérieur du coffre ( moquette )
- Rénovation des essuies glace et des baguettes latérales ( peinture noire )
- changement des balais
- Rénovation et peinture noire sur les 5 jantes tôle
- Réparation du siège conducteur ( assise cassée et tissu déchiré )
- Peinture de la partie noire inférieur du pare choc arrière en rouge
- Mise en place des grilles pour les HP arrière et pause de 2 HP de 160 W RMS de 16 cm.
- Changement du tableau de bord et de la banquette arrière ( Belge !! merci Soda )
- Installation et mise en fonction des anti-brouillards avant
- Rénovation de la peinture : 3 passages au polish de rénovation et polish d'entretien 1 fois par mois.
- Récupération des deux pare soleil des T-TOP
Photos prises près de Draguignan
Sur celle-ci on peut voir le tableau de bord fissuré par le soleil ! ( qui a été changé depuis merci à Soda )
Et le dossier de la banquette arrière qui était déchirée et auquel j'avais mis une housse noire, mais qui n'a pas supportée le soleil . ( banquette changée depuis merci à Soda )
Contrôle Technique du 04 Septembre 2012
Véhicule 1.6 carbu de 1992 passé avec pneumatiques 185 60 14
Défauts à corriger avec contre visite 1
5.2.4.1.2 Demi Train AV ( Y compris ancrage ) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation INFG / INFD
Défauts à corriger sans contre visite 6
1.2.4.1.1 Flexible de Frein : Détérioration mineure AVG AVD
5.2.4.1.6 Demi train Av ( Y compris ancrage ) : Protection Rotule défectueuse INFG INFD
6.2.2.2.1 Porte Hayon : Mauvais fonctionnement ( vérins HS)
8.1.2.2.1 Boite : Défaut d'étanchéité
8.1.4.3.1 Transmission ( Y compris accouplements ) : Soufflet défectueux AVD
8.2.1.1.1 Circuit de carburant : mauvais état AR
Derniers changements mois de septembre octobre 2012 :
- Révision à 198 000 ( huile,filtre à huile, bougies, filtre à air )
- Changement du feu arrière gauche
- Les 2 rotules de suspension avant ( qui ont annulé le défaut à corriger avec contre visite )
- Les deux biellettes de direction
- Soufflet de cardan
- Parallélisme ( J'avais pris l'habitude d'avoir le volant de travers , ça m'a fait tout drôle de la reprendre après le réglage )
- Nouvelles plaque d'immatriculation en plexiglass ( département 29 ^^)
- Changement de toutes les durites autours du carbu
- sortie échappement Ulter Sportauspuff 2 x 70mm
Ce qui est prévue par la suite :
- Les 2 sièges avant prévu pour le mois de juin 2013 ( merci d'avance à Soda )
- 4 Ressorts courts -35 , -35
- 4 jantes alu de nissan gti
- 3 ème feu stop ( réservé )
- une peinture complète intégrant les parties grises .
La voiture actuellement ( 30/04/2013 )