Denrée a écrit:Je veux pas casser le truc, mais gagner 40cv avec des cams, une ligne, reprog et admi, je trouve que 'est beaucoup. C'est pas un rotary hein^^
Si ta NX est à 165cv sur banc, sa sera déjà pas mal je trouve, 20cv de gagner sur un atmo c'est déjà bien je trouve.
Prochaine étape, une grosse prépa culasse et la, tu pourra prétendre aux 180cv.
Je suis d'accord il ne faut pas tomber dans le syndrome trappalu, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse!
20cv, c'est ce qu'on gagne sur un atmo en le liberant au niveau de la ligne et de l'admi, et avec une carto!
Faut aussi voir un truc, c'est que la carto de Toto n'est pas franchement une générique! étant donné que la config est tres similaire a celle de Marco, j'ai fait plusieurs versions avant d'arriver à un resultat qui me satisfaisait... sa carto c'est presque une sur mesure!... et accessoirement, juste à titer d'info, je sors pret de 220Cv d'une S13 avec juste une carto et un KAD! non non, même pas un BC ou autre... pour rappel, ca fait 170Cv d'origine... bon ok c'est plus facile avec une caisse turbo, parceque la carto est tellement plus violente qu'a l'origine que ca augmente légèrement la pression (Whaou, 0,8 au lieu de 0,7

)
Bref, 30Cv avec "juste" une carto et un KAD!
Bon dans le cas de Toto, c'est un atmo, donc ok, je le concède, on peut pas sortir 30Cv avec juste une carto et un KAD! mais bon, d'origine la NX2000 a quand même une sacrée bride dans l'échappement!
Et puis les AAC JWT, j'avais trouvé plusieurs feuilles de banc qui donnait 15Cv sur une config stock, juste avec des S3...
Bref, le banc tranchera, ca sera peut ĂŞtre pas 180Cv, mais je ne vois pas comment ca pourrait ĂŞtre moins que 170! (je parle au vilo lĂ !)
en tout cas, si il y a moins que cça, c'est que ces bagnoles ne font pas 143Cv d'origine, c'est pas possible!

(d'ailleurs ca me fait toujours me poser des questions quand je vois les mecs aux States sortir moins de 130Cv stock!!

mais bon leurs carto sont encore plus pourries que les vote!

stock!

)
juste un dernier truc encore: si y'a pas de Cv au final, ou pas beaucoup, y'a quand même des trucs qui m'echappent!! sur la caisse de Marco, on arrive à maintenir le MAF à 4,625V sur pret de 2000tr a haut régime... vu la courbe de réponse du MAF, ca represente un débit d'air de 70% de la capacité max du MAF... sachant que la capacité max du MAF est de 250Cv (aux roues!)!
c'est un calcul dont je me sert souvent pour estimer la puissance des caisses que je mappe, et on a constaté avec d'autre mappeurs (Streetbike pour ne pas le citer pour ceux qui le connaissent!) que ce calcul est relativement fiable: quand la caisse passe au banc, ca se confirme a qq % pret...
dans le cas de la caisse de Marco, le calul donnerait 175Cv aux roues... je pense effectivment que ca fait un peu beaucoup, il qu'il y en a moins que ça... mais si il n'y a même pas 170 au moulin, ca veut dire que la caisse à un problème alors et que le MAF donne des valeurs éronnée!!
Bref, on verra