NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Une nouvelle GTI

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Une nouvelle GTI

Messagepar Didier G » Mar 10 Déc 2013 08:51

Quelques photos et quelques lignes pour présenter la petite dernière (sauf erreur c'est la numéro 15):

Une GTI de 1990 avec 250 000km, couleur gris anthracite, qui a connu de meilleurs jours mais qui va retrouver petit à petit sa jeunesse :

Image
Je l'ai acheté la semaine dernière, avec un problème de surchauffe diagnostiqué en garage comme un début de joint de culasse, ce qui fait une grosse facture en garage et qui a poussé l'ancien proprio à la vendre en l'état et sans CT.

Les plus : Elle est au même proprio depuis une douzaine d'année, entretenue en garage et dormi au garage : chassis sain, et le moteur à la pêche. Il y a eu quelques frais récents en kilométrage (ligne déchappement et pompe à eau, quelques durites et des Toyos T1R)

Les moins : pas de CT, problème de surchauffe rapide et de perte de LDR, ralenti Yoyo, un énorme soucis de vibration (je pense à un volant moteur voilé ou à un embrayage qui aurait perdu une partie de sa garniture) pas un morceau de carrosserie épargné par les pocs, la face avant a reculé d'un centimètre côté à gauche, ce qui gêne la fermeture du capot, l'aile arrière est carrément déchirée, l'intérieur cuir est ravagé (le cuir crème nécessite un entretien que celui-ci n'a pas eu), un peu de manouchage des contreportes pour de gros HP, quelques plastiques intérieurs manquants, plus de HP ni d'autoradio, beaucoup de poussière et de rayures un peu partout.

L'aile arrière gauche a été accrochée et réparée, puis réaccrochée : on voit une déchirure d'un centimètre près de la trappe à essence qui a fait sauter une épaisseur de mastic : ca va être chiant à souder proprement sans exploser :icon_mrgreen:

Les dommages à l'avant :
Image

Un petit tour rapide sous le capot et ... premières découvertes :
- la durite de pression du régulateur d'essence est percée, sans doute abimée par un mécano indélicat en remplaçant le fitlre à essence qui est tout neuf : réparation en 30 secondes, et le ralenti monte à 1500trs, donc le mécano a préféré monter le ralenti plutot que de changer la durite.... je baisse le ralenti et ça tourne rond, c'est déjà ça.
- une biellette de barre stab est morte, il faudra la changer
- un point de rouille sur le passage de roue arrière droit : heureusement c'est accessible et apparement c'est le seul !
- l'ancien proprio a coupé les fils pour récupérer l'autoradio : j'ai donc une fonction inédite : quand je mets le contact, l'horloge s'illumine, si j'allume le plafonnier, elle s'allume à 01:00, et elle s'éteint si je coupe le moteur : j'ai donc une foncton Chrono qui me dit précisemment depuis combien de temps je roule :icon_mrgreen:

Sinon les grands clasiques : verrins de coffre HS, plage arrière percée et cassée, commande de ventilation HS, accoudoir central HS, moteur de vitre conducteur HS, vieille alarme pas fonctionnelle, beaucoup de poussière... etc.

Il y a beaucoup de boulot pour la remettre propre, et j'hésite encore entre la remettre totalement stock dans l'esprit oldtimer (jantes et peinture d'origine et refaire le cuir à l'identique) ou lui faire quelques modifications : peinture intégrale noire, jantes en 15 et petite modernisation en réparant le cuir avec...


Je commence par un gros nettoyage, et par la mécanique, histoire de passer le CT et de faire la CG au plus vite, on verra la suite plus tard !

L'eau qui est sortie des jantes :
Image

Un peu de boulot sur la MX5 avant de s'occuper de celle-ci, mais cette NX sera sauvée pour l'été prochain
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar bebert » Mar 10 Déc 2013 14:24

a oui, ya un peu de boulot quand même mais quand on voie la MX5 c'est du boulot d'apprenti ça pour toi.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar V8 » Mar 10 Déc 2013 15:10

ohhhhh une grise ! :lol:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Didier G » Mar 10 Déc 2013 15:59

Oui, après les bas de caisse de la MX5, je veux plus jamais entendre parler de rouille :

Image

Cette Ninix a beau être grise, l'intérieur en cuir crème me parait très prometteur, j'imagine qu'en bon état et avec une voiture noire ce serai MIAM !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar V8 » Mar 10 Déc 2013 16:05

Wouah la biscotte !! :icon_exorbite: :icon_exorbite:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Didier G » Mar 10 Déc 2013 17:35

Ca va la biscotte est guérie, il a suffit de .. 2 jours de boulot pour ce côté :icon_mad: , reste l'autre côté maintenant !

Sinon pour ceux qui auraient jamais vu un cuir en sale état :

La contreporte est très sale mais récupérable,
Image

Là il suffirait d'un peu de couture

Image

Image

par contre là... hormis une greffe ou un miracle... je vois pas de solution :

Image

A noter la moquette absolument comme neuve, je pense que personne n'est jamais monté dans cette NX sans tapis, par contre les tapis... après deux lavages au karcher l'eau ressort encore noire ! Les contreportes ont bien dégusté, les Hp ont laissé des traces !

Image
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar bebert » Mar 10 Déc 2013 17:49

c'est vrai que c'est chouette avec l'interieur clair.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Didier G » Mar 10 Déc 2013 18:04

Ouais, c'est la couleur de l'intérieur de la rover, dont j'ai pas pu démonter les sièges. Dommage que j'ai pas récupéré la banquette, ça aurait fait du cuir pour réparer celui-ci !
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Mika » Mar 10 Déc 2013 18:13

je suis impressionné Didier, le boulot qu'il y a à faire dessus et ça ne te fais même pas peur :lol: !!
si je savais le quart de ce que tu sais faire, ma ninix serait encore plus belle :icon_mrgreen:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Didier G » Mar 10 Déc 2013 18:54

Ben cette NX c'est du gateau comparé à la MX5 que je suis en train de retaper. Celle-ci serait roulante en une journée si je me contentais d'échanger le moteur sans la remettre vraiment propre, j'ai la plupart des pièces en stock, et je peux même m'amuser à tester des mélanges de style.

La mécanique c'est jamais que de la logique : il suffit de réfléchir, de demander des avis si on a un doute avant d'essayer, au pire on a perdu un peu de temps mais on apprend et on refait mieux la fois suivante. Je peux vous dire que j'ai mis le cerveau de Bebert à contribution pour diagnostiquer l'embrayage, histoire de pas démonter pour rien, et je vais pas me priver de demander des tuyaux à V8 (qui le sait pas encore) pour la peinture.

Sur ma Z, on m'avait déconseillé d'essayer la couture.... le sellier demandait plus de 800€ rien que pour les panneaux de porte... je l'ai fait moi meme et les parties Alcantara faisaient plutot propres, ça donnait ça deux ans après la pose :

Image
Image

Depuis j'ai fait 3 autres Z, ça ne pourrait être que mieux, et je réfléchis à la réfection de la sellerie de cette NX. J'ai encore pas mal d'Alcantara que j'avais acheté pour ma Z, et je me verrai bien faire un combo de couleur identique à la Z : panneaux de porte noirs, mais cuir en haut et Alcantara en bas sur les vide poche, sur la boite à gant, l'accoudoir central (que je pourrais remplacer par un qui traine dans mon garage et qui se monte bien cf photo en dessous), peut être le soufflet de frein à main et les montants de parebrise, voire une petite partie de la plage arrière là où l'ancien proprio a découpé des trous pour les HP.

Image
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar renau13 » Mar 10 Déc 2013 20:17

Bon courage, mais ça promet d'être sympa!!!
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Habitué

Habituérenau13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Age: 37
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 22:07
Localisation: Alsace ou PACA

1999 Nissan Primera
Hors ligne
Voiture: Primera


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar matmax » Mar 10 Déc 2013 21:46

il y as moyen de faire un truc sympa !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Small » Mar 10 Déc 2013 23:12

Je sens que tu vas te surpasser avec cette 15ième nx!
On te fait confiance Didier :wink:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Japamobile » Mar 10 Déc 2013 23:27

Wow du boulot en perspective....mais je te connais = même pas peur :icon_mrgreen:

L’intérieur cuir créme est juste superbe ça lui va a ravir j'en avais qu'un seul comme ça en photo...je ne pense pas que ce soit la même caisse
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Une nouvelle GTI

Messagepar Didier G » Mar 10 Déc 2013 23:30

C'est la première GTI que je vois avec cet intérieur, il y avait celle de Badnismo, une 1L6 rouge repeinte en rose nacré, avec un intérieur assez proche mais pas identique :

Image
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités