NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Le devenir de nos ninix

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar matmax » Lun 3 Sep 2018 18:27

bof si la voiture est d origine et en bonne etat !
j'ai pas de soucis avec mon ct !!!
j'ai plus de soucis avec les voiture récents que les voitures anciennes !!! ( a cause de l'électronique )

j ai acheter 3 voitures sans ct a cause de problème de voyant allumé . rien d irréparable pour un mécano !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar nixtou » Lun 3 Sep 2018 18:38

Les soucis viennent peut-ĂŞtre des contrĂ´leurs ??
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar matmax » Lun 3 Sep 2018 18:44

nixtou a Ă©crit:Les soucis viennent peut-ĂŞtre des contrĂ´leurs ??

non , ca vient pas d eux !
eux peuvent rien y faire , il sont la juste pourcontrĂ´ler !
un contrôleur technique doit passer un agrément préfectorale !
en terme d investissement, on est déjà sur 5K€ .
plus les nouvelle machines as acheter et a faire contrĂ´ler tous les 6 mois, les feuilles de police et toutes la paperasse !

tous ca pour gagner a peine plus qu un smicard .

je connais personne qui risquerais son taf pour une bricole. alors les mecs joue le jeu !

j'en connais quelqu'un des contrôleurs dont mon associé , qui ne l'est plus depuis septembre dernier CAR c' est interdit d être contrôleur et d avoir un métier ou une activité qui se reproche de pres ou de loin a l'automobile .

apres y as des connard dans le lot, mais bon quand tu voit les contraintes pour les gains .
perso , je préférer rester chômeurs
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar Didier G » Lun 3 Sep 2018 19:58

Franchement j'ai eu un controleur totalement DEBILE et INCOMPETENT, à moins que ce ne soit une "vengeance" ou un arrangement pour noter un max de défaut à un client en passage pour conserver des moyennes de statistiques de défauts acceptables tout en arrangeant ses copains qui ont des bouteilles à offrir pour passer des poubelles : ma GTI rouge est sans doute une des plus propres mécaniquement parlant en france, et le mec m'a totalement inventé des défaut DEBILES et inexistants partout où il le pouvait :

- orientation des feux trop basse à - 0,4% : logique avec personne à bord et presque en réserve : en asseyant un conducteur je suis pile poil à la limite basse (-0,5), et faisant le plein je suis légèrement en dessous de la limite haute : je préfère éclairer court plutôt qu'éblouir, et ma voiture ne roule jamais sans une personne derrière le volant !
- dispositif de réglage de la portée des phares inopérant : cet abruti confond la variation de l'éclairage du tableau de bord avec un réglage en hauteur des phares !!!!
- roulements de roue trop serrés bloqués sur 3 roues sur 4 : je mets ma main à couper que le défaut ne sera pas constaté par un autre contrôleur : j'ai changé mes roues juste avant de venir et il n'y avait aucune résistance anormale, d'ailleurs avec 1 mètre de déviation au kilomètre mesuré sur le banc, il faudra qu'il m'explique comment une voiture peut rouler droit avec 3 roues sur 4 bloquées.
- corrosion excessive du chassis affectant la rigidité : .... ahahahahahha ! sur mes 15 NX celle-ci est la plus saine, j'ai traité les pieds d'aile arrières et encore lavé le dessous du chassis au karcher la veille et je souhaite la même corrosion à plein de voitures de 5 ans d'âge !
- modification présentant un risque : LE BLACKSON sous la caisse, ce crétin absolu ne voulait pas me croire que c'est totalement d'ORIGINE et qu'il est hors de question que je déblacksonne pour ses beaux yeux, du coup il m'a mis en défaut TOUT ce qui comporte des traces de blackson : le réservoir, conduites de carburant, etc
- porte et poignée de porte deteriorée : parcequ'il manquait le fameux cache ovale derrière la poignée (celui qui se barre quand on claque la porte)

En défaut CRITIQUE qu'il n'a pas pu noter vu ce que j'ai gueulé : (à priori ils ont l'obligation de le faire constater au client, heureusement pour moi)
- le mec avait trouvé une FISSURE sur le train avant, et des cables de frein à main endommagé : après vérification avec un coup de clé pour gratter : c'était juste un petit dépôt de cambouis là où l'on graisse les SB des triangles et sur la gaine qui protège la gaine du cable à l'arrière !!!!!
- les biellettes de limiteur de freinage arrière sur ma GTI : le mec ne savait même pas ce que c'était mais il trouvait anormal que ça bouge... c'est justement le principe que je lui explique : quand le train déleste, ça limite la force du freinage via les vannes qui se ferment : "on peut pas connaitre toutes les voitures qu'il me dit", ben faudrait pas qu'il soit vétérinaire ou médecin ce CON !

Et le meilleur qu'il a noté pour ses statistiques : dispositif d'échappement ENDOMMAGE sans risque de fuite ou de chute : OUAIS, c'est la SORTIE CHROMEE d'origine sur les GTI je le rappelle (ligne neuve je le rappelle)....

Bref, je vais devoir claquer 80 balles dans un autre CT, mais je suis tellement furieux que j'ai bien envie soit de pourrir la réputation de ce centre, soit de me renseigner pour lui envoyer un controle administratif pour qu'il retourne à l'école.

Les valeurs mesurées et non bidonnables à la tête du client sont claires :
freinage 245 à gauche, 247 à droite, moins de 1% d'écart à l'avant et 2% à l'arrière,
2% d'Ă©cart dans l'amortissement,
pollution à 0,07% (max de 3,5% autorisé je le rappelle),
lors d'un précédent CT, le controleur m'avait dit que certaines voitures neuves passées au CT pour import avait plus d'écart que ça
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar matmax » Lun 3 Sep 2018 20:14

faut pas oublier qu'ne voiture de plus de 10 ans avec un ct sans défaut majeur
il déclenche automatiquement une enquête via l' OTC- utac

et moins de 40% de contre visite mensuel , c'est une descente de la DREAL .
Alors malheureusement pour toi tu est tombé sur l'enculé de service qui fait passer les poubelles des professionnels et qui déglingues les belles des autres ...
et malheureusement c'est comme ca qu'il sont formés .

par contre pour les défaut sur les limiteur !
je suis désolé mais si il connait pas les limiteur de freinages , un système qui équipe quand même 80% des véhicule toutes marques confondu avec un ABS !

défauts critique , oui obligation de faire constater car forcement ca découle as une interdiction de circulation , donc il as le devoir de justifier le ou les défauts !
sauf dans certains ca ou manifestement , ca changeras rien que le contrôleur se justifie .( comme par exempl un mec qui vient avec un ford focus commerciale 2 place mais équipé de banquette AR dépourvue de ceinture au place AR.

ou un mec qui vient avec un Scénic 2 accidenté présentant des pièces manquante et des parties saillant .

vue de mes yeux et les 2 fois ca as finit avec la police qui debarque ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar nixtou » Lun 3 Sep 2018 20:26

J'ai déjà eu droit à un c.t pourri avec une 205 le gars était nouveau et a fait du zèle,la fois suivante j'ai amené un C15 pourri ,payé le c.t en espèces avec un bifton de 5 euros "oublié" dans la carte grise, seul les défauts visibles à l'oeil nu ont été notés ...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar Didier G » Lun 3 Sep 2018 20:32

Ouais ben ma NX à peine plus de 25 ans, et je vise le CT vierge de chez vierge, et j'en ai rien à foutre de leurs quotas : il y aura pas de billet de ma part, ou alors un faux billet de monopoly : le pauvre proprio de voiture qui connait pas sa voiture par coeur repart avec une mise à la casse quasi certaine pour un petit dépôt de cambouis sur le train avant.... c'est ça l'écologie et la sécurité ?

A la limite la pire des vengeances contre ce CT serait d'avoir une voiture totalement VIERGE de tout défaut, totalement IRREPROCHABLE, et rien que pour les faire chier, je pourrais bien ramener ma prochaine NX chez eux, il faut juste penser à prévenir la DREAL avant pour qu'ils fassent un controle à ce moment
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar matmax » Lun 3 Sep 2018 21:33

le problème c'est que même un véhicule neuf ne serais pas exempte de défauts .
quand le pognon et la mauvaise fois entre dans l'Ă©quation ! l etat part toujours avec une longueur d avance !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar matmax » Lun 3 Sep 2018 21:35

nixtou a écrit:J'ai déjà eu droit à un c.t pourri avec une 205 le gars était nouveau et a fait du zèle,la fois suivante j'ai amené un C15 pourri ,payé le c.t en espèces avec un bifton de 5 euros "oublié" dans la carte grise, seul les défauts visibles à l'oeil nu ont été notés ...


bin dit toi que les prix ont juste était multiplié par 10 . pour que le contrôleur veuille bien se donnez la peine d'y réfléchir !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar Escandre 85 » Lun 3 Sep 2018 22:01

Quand je pense que je passe la mienne dans un mois et que je lis tout ça...

Je la passe dans un centre où le gars est sympa mais un peu pointilleux . Il m'a déjà reglé mes phares à la derniere contre visite (il m'a avoué que d'un appareil à un autre les reglages pouvaient etre différent), mais m'avais mis un cligno en défaut car un peu moins orangé que l'autre coté (il est vrai que le verni orange de l'ampoule était cloqué), mais orange quand meme !

Je soupçonne le gars d'un autre CT de m'avoir débranché la sonde lambda pour la recalé il y a 2 ans, j'avais changé la culasse 15 jours avant . Avec tout ce que j'avais fait je n'étais pas sur de l'avoir rebranché .

Par contre, de pres j'ai vu de légeres petites fissures aux feux arriere, mentionné une fois auparavant .

Mais si on me marque des trucs débiles comme à Didier, c'est clair que je préviens la Dreal sans hésiter .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar nixtou » Mar 18 DĂ©c 2018 18:42

Et voilà l'échéance qui arrive à sa fin, je viens d'acheter un traine couillons à 4 roues, le nouveau souci c'est que faire de la NX sachant que dans deux ans je compte me tirer en province (pas dans le landes, il y a déjà un avis de catastrophe là-bas :wink: ), bref soit je vend ,soit je trouve un stockage pour 2 ans...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar Pou » Mar 18 DĂ©c 2018 20:19

On a du stockage possible dans la future avec un hangar de 250 mètres carrés.
A toi de voir, faisable, et moins cher que le stockage en RP si tu veux la garder...
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar nixtou » Mar 18 DĂ©c 2018 20:26

Je m'y suis attaché à la p'tite(la NX) :icon_biggrin: çà m'ennuie de la virer je suis pas sur qu'elle se vende à 1000 euros et encore moins d'en trouver une valable dans l'avenir.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar Pou » Mar 18 DĂ©c 2018 20:40

C'est sûr que tu ne la vendra jamais à ce prix-là, pour retrouver ensuite, çà va être de plus en plus compliqué et au moins tu sais ce qu'elle t'a produit comme plaisir...Je pense que tu devrais la garder
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Le devenir de nos ninix

Messagepar nixtou » Mer 19 DĂ©c 2018 18:03

C'est çà le truc agaçant, à 1000 balles çà se vend pas mais tu en trouve en vente à 3000 :icon_cry: même si les caisses présentes bien les dessous sont moins bons que la mienne qui est entretenue correctement.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités