NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Du silicone sur les charnieres...

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar BaalMarduc » Jeu 17 FĂ©v 2011 12:37

c'est pas faux mais a mon avis t'a une chance sur deux que le joint pete. Je suis d'accord avec toi pour le réglage a part qu'avec un cric tu risque de déformer la porte :icon_confused: vaut mieux le faire avec le genou. ok tu va me dire les portiÚres cabriolet sont lourdes mais si t'a le coup de mais ça va tout seul.

Quand aux charniÚres soudées pour les régler faut les tordre, y a un outil pour ça, c'est une grande barre avec une espÚce de fourche au bout. ce qui est chiant c'est qu'il faut enlever la porte avant mais c'est pas si dur. Sur pas mal de Renault les charniÚres sont soudées :icon_frown:
A bat Renault :icon_beurk:
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Inscription: Ven 12 Nov 2010 12:25
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1L6 a carbu de 92


Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Didier G » Jeu 17 FĂ©v 2011 13:03

Faut pas ĂȘtre bourrin : le cric on met une cale :icon_mrgreen: les mousses triangulaires qui sont dans le coffre sont d'ailleurs parfaites pour ça !

Pour la faire au genou il faut ĂȘtre costaud et avoir de trĂšs grands bras, ou ĂȘtre Ă  plusieurs : pĂšse une porte de NX, tu vas ĂȘtre surpris, ça pĂšse dans les 45 kilos, alors si il faut luter contre la gravitĂ© et le masttic en mĂȘme temps, le rĂ©glage va ĂȘtre dĂ©licat et long, alors que le cric est facile, et surtout on repĂšre le rĂ©glage
TITAN-X [grade suprĂȘme]

TITAN-X [grade suprĂȘme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, prĂšs d'amiens)
Hors ligne


Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 17 FĂ©v 2011 14:14

Didier G a Ă©crit:Faut pas ĂȘtre bourrin : le cric on met une cale :icon_mrgreen: les mousses triangulaires qui sont dans le coffre sont d'ailleurs parfaites pour ça !

Pour la faire au genou il faut ĂȘtre costaud et avoir de trĂšs grands bras, ou ĂȘtre Ă  plusieurs : pĂšse une porte de NX, tu vas ĂȘtre surpris, ça pĂšse dans les 45 kilos, alors si il faut luter contre la gravitĂ© et le masttic en mĂȘme temps, le rĂ©glage va ĂȘtre dĂ©licat et long, alors que le cric est facile, et surtout on repĂšre le rĂ©glage


j'suis d'accord avec la méthode du cric et pour bien d'autres choses qu'une porte ........ un ensemble carter embrayage - carter boite par exemple ............... :enaccord8:

çà soulage les bras , le dos , etc , etc , etc .............. :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar BaalMarduc » Jeu 17 FĂ©v 2011 18:53

Didier G a Ă©crit:Faut pas ĂȘtre bourrin : le cric on met une cale :icon_mrgreen: les mousses triangulaires qui sont dans le coffre sont d'ailleurs parfaites pour ça !

Pour la faire au genou il faut ĂȘtre costaud et avoir de trĂšs grands bras, ou ĂȘtre Ă  plusieurs : pĂšse une porte de NX, tu vas ĂȘtre surpris, ça pĂšse dans les 45 kilos, alors si il faut luter contre la gravitĂ© et le masttic en mĂȘme temps, le rĂ©glage va ĂȘtre dĂ©licat et long, alors que le cric est facile, et surtout on repĂšre le rĂ©glage


Pas ĂȘtre bourrin.. faudra que je pense a essayĂ© un jour :icon_mrgreen:
Je pense bien qu'elles sont lourdes, toutes les portiÚres cabriolet le sont. mais je pense pas que ça soit plus lourd qu'une portiÚre de Mercedes E coupé ou de CLK, ça c'est dur a régler :icon_razz: . Mais le plus dur a régler sur un cab, c'est es vitres :coupdeboule: d'ailleurs si ça intéresse du monde je pourrais faire un tuto sur le réglage des vitres de nos ninix. faudra juste que j'emprunte un appareil.
DĂ©butant

DĂ©butantBaalMarduc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Inscription: Ven 12 Nov 2010 12:25
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1L6 a carbu de 92


Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 17 FĂ©v 2011 19:41

BaalMarduc a écrit: d'ailleurs si ça intéresse du monde je pourrais faire un tuto sur le réglage des vitres de nos ninix. faudra juste que j'emprunte un appareil.


ben ok d'accord : çà m'interesse .......... :enaccord8:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Précédente

 

Retourner vers Extérieur / Carosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité