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Ma petite FAQ enfin sans reponses

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Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar k0rig4n » Jeu 21 Juil 2011 12:42

Plusieur questions :lol: ( oui je pose beaucoup de question mais je suis curieux ) :

- Les piston + segment du SR20DET passe il sur nos SR20DE
- est ce que le Tx de compression ( sry ) different reside seulement dans le fait que le DET est des piston creusé ou est ce que les bielle son plus courte ? ou encore cullasse diferente ?
- Notre ECU repogrammer peut il gerer un T en plus ?

Voilà autan de questions qui son rester sans reponse malgrés bcp de recherche ( vraiment ) bref si un des dieu de la nx passe ici moi simple mortel lui demande de me venir en aide ^^ :lol: :lol:

Merci d'avance.
Dernière édition par k0rig4n le Jeu 21 Juil 2011 13:20, édité 1 fois.
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Re: Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar Didier G » Jeu 21 Juil 2011 12:48

Pour transformer un DE en DET+T il faut :
- joint de culasse plus épais pour baisser le taux de compression
- injecteurs plus gros pour éviter la saturation, ou alors se limiter à un très faible boost
- le vilo, pistons et bielles du DE tiennent sans soucis les 250à 280CV, après, on peut passer en bielles forgées (celles du Z32 ou de la GTI-R), et si on aime les très haut régimes, en poussoir méca comme sur la GTI-R, parc contre la culasse n'est pas donnée.
-Pour l'écu, soit on prend des éléments standard et un écu standard (dans mon cas faisceau + maf +admisison +injection de GTI-R) et on rajoute éventuellement un AVCR pour affiner la préparation,
ou on fait faire une carto sur mesure sur un ban, mais là il faut compter entre 1000 et 2000€ rien que pour la carto...

et puis il fau rajouter quelques accessoires : échangeur, mano boost, pression et temp huile, piping, plaque sandwich, etc
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Re: Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar k0rig4n » Jeu 21 Juil 2011 12:59

Didier G a écrit:Pour transformer un DE en DET+T il faut :
- joint de culasse plus épais pour baisser le taux de compression
- injecteurs plus gros pour éviter la saturation, ou alors se limiter à un très faible boost
- le vilo, pistons et bielles du DE tiennent sans soucis les 250à 280CV, après, on peut passer en bielles forgées (celles du Z32 ou de la GTI-R), et si on aime les très haut régimes, en poussoir méca comme sur la GTI-R, parc contre la culasse n'est pas donnée.
-Pour l'écu, soit on prend des éléments standard et un écu standard (dans mon cas faisceau + maf +admisison +injection de GTI-R) et on rajoute éventuellement un AVCR pour affiner la préparation,
ou on fait faire une carto sur mesure sur un ban, mais là il faut compter entre 1000 et 2000€ rien que pour la carto...

et puis il fau rajouter quelques accessoires : échangeur, mano boost, pression et temp huile, piping, plaque sandwich, etc


Tu l'avai vu ou ton JDC ?
les injecteur et le reste c'etait deja prevu ^^ j'ai ecumé les forum ^^ c'etait les question qui me bruler encore les levre ^^
en boost 0,6 ca me semble pas mal pour commencer je me ferai la main sur ca deja je pense que son comportement va radicalement changer et que y'aura pas mal de chose a paufiner niveau chassi
de toute facon meme si on rajoute des element standar y'aura une reprog a faire pour tirer meilleur partie de la config autan faire reprogrammer mon ecu :icon_question: :icon_razz:
( en parlant de sa des disque rainuré percer pour la énix on en trouve ou ? O.O )

et une autre pitite chose Ô grand dieu de la nx ( :lol: :lol: ) tu sais cb pese un siege de nx :p ?
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Re: Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar matmax » Jeu 21 Juil 2011 13:30

pour des frein digne de ce nom
vas sur ebay US tu trouve de bon marque style EBC BREMBO

si tu veux de la pieces perf EBAY US .
cherche pour sentra ou tape SR20
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar antoinezgz » Jeu 21 Juil 2011 16:58

a o,6b tu vas deja sentir une grande difference. Ça fera que 50 ou 60 cv de plus (je sais pas, hein! j'estime juste). :lol:

Il me semble que les s14 soufflent a 0.6 ou 0.7 d'origine, et ça fait 200cv avec le sr20deT...
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

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Re: Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar k0rig4n » Jeu 21 Juil 2011 18:19

c'est tout ? :lol: bref avec une bonne ligne une bonne admission IC bien refroidi ca devrai le faire faut juste que je me casse la tete pour caler l'IC devan je vai voir avec un kit de fx corp decoupé l'entré principal et calé l'IC
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Re: Ma petite FAQ enfin sans reponses

Messagepar matmax » Jeu 21 Juil 2011 19:02

k0rig4n a écrit:c'est tout ? :lol: bref avec une bonne ligne une bonne admission IC bien refroidi ca devrai le faire faut juste que je me casse la tete pour caler l'IC devan je vai voir avec un kit de fx corp decoupé l'entré principal et calé l'IC



va voir sur SR20 FORUM tu verras il y as plein d'idée a prendre pour coller un FMIC
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