Didier G a écrit:Pour transformer un DE en DET+T il faut :
- joint de culasse plus épais pour baisser le taux de compression
- injecteurs plus gros pour éviter la saturation, ou alors se limiter à un très faible boost
- le vilo, pistons et bielles du DE tiennent sans soucis les 250à 280CV, après, on peut passer en bielles forgées (celles du Z32 ou de la GTI-R), et si on aime les très haut régimes, en poussoir méca comme sur la GTI-R, parc contre la culasse n'est pas donnée.
-Pour l'écu, soit on prend des éléments standard et un écu standard (dans mon cas faisceau + maf +admisison +injection de GTI-R) et on rajoute éventuellement un AVCR pour affiner la préparation,
ou on fait faire une carto sur mesure sur un ban, mais là il faut compter entre 1000 et 2000€ rien que pour la carto...
et puis il fau rajouter quelques accessoires : échangeur, mano boost, pression et temp huile, piping, plaque sandwich, etc
Tu l'avai vu ou ton JDC ?
les injecteur et le reste c'etait deja prevu ^^ j'ai ecumé les forum ^^ c'etait les question qui me bruler encore les levre ^^
en boost 0,6 ca me semble pas mal pour commencer je me ferai la main sur ca deja je pense que son comportement va radicalement changer et que y'aura pas mal de chose a paufiner niveau chassi
de toute facon meme si on rajoute des element standar y'aura une reprog a faire pour tirer meilleur partie de la config autan faire reprogrammer mon ecu
( en parlant de sa des disque rainuré percer pour la énix on en trouve ou ? O.O )
et une autre pitite chose Ô grand dieu de la nx (

) tu sais cb pese un siege de nx :p ?
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.