NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX consoMMationModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs je parle pour ma voiture (une primera P10 de 93, injection multi point, GA16DE, 102ch d'aprà ¨s l'assureur). J'étais à  10L/100km et parfois à  9l/100km et jamais plus bas.
La voiture totalise 220.000km, j'ai changé la sonde lambda (30€ livrée) et depuis je suis retombé à  7.5L/100 (sauf sur le dernier oà ¹ j'ai un peu testé la voiture et donc 8.5L/100km). Actu elle à  226.000km la conso est bien en baisse, la puissance toujours pareil (une légà ¨re baisse de puissance sur les 200 premier km avec la nouvelle sonde, je pense que c'était le temps de rodage). Une sonde BOSCH tiens environ 80.000km (pour les sondes les plus basics). Pour plus d'info contactez-moi. ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
ce week-end j'ai fait 156km avec 10L sur ma nénix carbu 92" a environ 80km/h de moyenne... soit du 6L environs... par contre c'était en route de montagne dégagé et avec sucession de virage typiquement cévénole ... bref c'est pas la corse,c 'est pas le dakar...
le lendemain,pour allez a l'école et donc faire 70km aller retour avec un passage de dos d'ane prononcé ou je suis obligé de tombé en 1er et de réacelerer jusqu'en 3 puis repasser en 1er....bref y'a 3dos d'anes séparé de maniere insuportable a la suite + des feux + mémé et camion qui oblige a freiné et a les déboiter a fonds + les pietons + les ovni .... bref 600passages de rapports j'avais consommé comme mon habitude 10-11L ...sans dépasser les 90km/h et avec seulement 70km...euh 15L au 100 a ce rythme! bref,évitez la ville et les zones de circulations trops fréquentés! vive la campagne! puis si vous etes pas content de consommer acheter un tracteur-mazout ![]()
Heuu je pense que le sujet a deja été abordé mais j'aimerai savoir oà ¹ se trouve le filtre a essence sur ma 1.6l inject de 94???
je l'ai acheté mais je sais pas ou le monter ![]() J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
A voir...!!!!regarde si cela t'aide...!!!
@+ Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
extraits de "Nissan B13 and N14 Official Factory Workshop Manual Vol 2 - Technical databook manuel for 100NX NX1600 NX2000 Sunny Sentra GA16DE SR20DE SR20DET"
BBBhhhhouuuuuu....nx a vendre.....
en faisant 200kms jai cosommé un quart de la jauge voila tout ce que je peux dire pour l'instant
![]() nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Merci nono
![]() J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
donc j'ai continué mon test, et j'en suis a 465km et ma jauge et au quasi au trait tres épai rouge de la jauge, j'ai fais du 80km/h de moyenne et 60km a 100km/h et environs 2km en tirant comme un furieux
![]() ![]() ![]() ma nénix totalise 117420km ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
bah la mienne (1.6 i) plus je modifie moin je consomme!
au début que je l'avai (2 ans et 30000km plus tot), elle était d'origine et je faisai 400 bornes environ 38-40l d'essence. J'ai mis l'admission directe j'en faisai 450-480 et maintenant avec le tube afrique et la prise d'air capot (qui donne directement sur le KAD) j'en fais entre 500 et 550, voire jusqu'a 650 km sur l'autoroute!! et en prime elle marche mieux (certains d'entre vous qui étaient aux nx-day peuvent confirmer), et puis le bruit... nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
bah là  euh comment dire... avec le beau temps, le détopage systematique, ma petite virée en belgique, ma petite virée avec les préludes, plus les bourres que je tape sur les autoroutes du coin et mes tests "0 à  100" bah euh comment dire j'ai fai un poil + que 11.5 aux 100
![]() Tous les filtres ont été changé il ya moins de 400 kms!!
Ouai mais toi, ta nx je sai pa comment tu fais... ta du lui mettre des pédales et pédaler de tps en tps pour économiser c'est pas possible...
![]()
350 bornes sur un plein (2L) en roulant en mode goret 70% du temps (fallait bien voir ce qu'elle sortait...) Filtres neufs.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand ![]()
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |