NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

changement Admission Directe

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Mer 12 Fév 2014 14:31

Didier, en piècettes?
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: changement Admission Directe

Messagepar V8 » Mer 12 Fév 2014 14:46

et le méthane compressé réadmis dans la tubulure ça marche ? :icon_idee: .....'mange pas mal épicé chez moi ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Mer 12 Fév 2014 18:20

les piecettes : la petite monnaie, en gros les 1,2,5, 10, 20 et 50 ct.... une fois j'ai payé à ma banque des frais que j'estimais indus : donc 72 euros en pièces ça fait 11 kilos :icon_mrgreen: et si on prends la peine d'humidifier les pîècettes de 1 et 2, elle ne passent pas dans la compteuse :icon_mdr:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Mer 12 Fév 2014 18:27

V8inside a écrit:et le méthane compressé réadmis dans la tubulure ça marche ? :icon_idee: .....'mange pas mal épicé chez moi ! :icon_mrgreen:



mange du chili et vient faire le plein de mon GPL !!!

ou on te branche une VRAIE ADMISSION DIRECT DTC
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Mer 12 Fév 2014 20:18

Didier G a écrit:les piecettes : la petite monnaie, en gros les 1,2,5, 10, 20 et 50 ct.... une fois j'ai payé à ma banque des frais que j'estimais indus : donc 72 euros en pièces ça fait 11 kilos :icon_mrgreen: et si on prends la peine d'humidifier les pîècettes de 1 et 2, elle ne passent pas dans la compteuse :icon_mdr:


c'est vache pour la personne au comptoir mais bien joué :enaccord8:
je peut te faire la même :icon_mrgreen:


matmax a écrit:
V8inside a écrit:et le méthane compressé réadmis dans la tubulure ça marche ? :icon_idee: .....'mange pas mal épicé chez moi ! :icon_mrgreen:


mange du chili et vient faire le plein de mon GPL !!!

ou on te branche une VRAIE ADMISSION DIRECT DTC


:icon_mdr: faut ramené l'admission jusqu'au sièges conducteur puis DTC mais te lache pas pendant un freinage :icon_mrgreen:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: changement Admission Directe

Messagepar Escandre 85 » Mer 12 Fév 2014 20:29

.
Dernière édition par Escandre 85 le Mer 12 Fév 2014 22:09, édité 1 fois.
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: changement Admission Directe

Messagepar Escandre 85 » Mer 12 Fév 2014 20:31

Je vous propose mon montage qui fait marcher nettement mieux que l'adimssion d'origine . Gaine de couple réel et se ressent bien dés le démarrage :

Image

Ça ne m'a pas couté plus de 30€, tube pvc diametre 80 . Au moment de la rupture y a encore de la puissance, pas de chute .

J'ai tourné la batterie pour loger le filtre derriere . C'est un filtre tunnig que j'avais déjà de coté depuis longtemp, donc je l'ai utilisé car la boite à air d'origine était un peu trop grosse . Dommage .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Jeu 13 Fév 2014 03:10

C'est cool Escandre pour ta tof et ton impréssion :enaccord8:
jolie montage par contre pas fan du pvc
je compte faire de meme avec prolongations qui descend comme la pour cherché plus d'air frais...

Image
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: changement Admission Directe

Messagepar Escandre 85 » Jeu 13 Fév 2014 06:50

Oui, mais l'été le goudron des routes est bien chaud !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Jeu 13 Fév 2014 08:05

Sur la MX5 on prend l'air sous le parebrise, dans le bac des essuie glace (au même endroit que la ventilation habitacle):
Pour moi qui ai déjà le trou du moteur d'essuie glace, c'est assez simple à faire (je vais faire à peu près la même :

Image

Je pense qu'il est assez facile de switcher un tuyau de frontal à parebrise pour l'été
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Jeu 13 Fév 2014 09:12

Escandre 85 a écrit:Oui, mais l'été le goudron des routes est bien chaud !


sauf que nos nx on quand même un passage de roue !!!
ca protège de l'eau est du sable !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar Escandre 85 » Jeu 13 Fév 2014 13:02

Cette nuit il a plus a mort part chez moi . En embauchant ce matin il faisait encore nuit, et en arrivant dans un patelin voisin juste apres un virage je me suis retrouvé d'un coup dans 20cm d'eau sur 20m . La bagnole tirait plus retenue par la flotte, j'ai cru le moteur noyé .
Je suis pas sur que derriere un garde boue, l'admission aurait été suffisament protegée .

Par contre l'idée de la baie de parebrise n'est pas mauvaise du tout !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Jeu 13 Fév 2014 13:56

d'après les essais réalisés par certains MX-iens pistards, c'était là que l'air est le plus frais en été, il y aurait même une légère surpression en foncton de la vitesse, tout en état à l'abri des projections d'eau et de poussière, mais ça implique quand meme de percer le tablier, ce qui n'est pas anodin en cas de revente
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Jeu 13 Fév 2014 16:58

Pas mal l'idée mais pas trop envie de perçer le tablier même si je compte pas la revendre un jour :wink:

Bon ben la j'hésite...
tiré l'admission derrière le passage de roue ou s'arrêter derrière le phare :coupdeboule:

l'air sera toujours plus frais derrière le passage de roue même en été avec la chaleur du sol nan???
pour le risque de passé dans 20cm d'eau tampis, perso sa met arrivé une fois en quasi 7ans de permis
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: changement Admission Directe

Messagepar Drake » Jeu 13 Fév 2014 17:30

Le pvc tu peux y aller, on avait fais notre admission directe en pvc sur la 4L avec un filtre green au bout !! Jamais eu de soucis
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Drake
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 409
Age: 32
Inscription: Dim 13 Jan 2013 20:39
Hors ligne
Voiture: M-B C200 CDI COUPE SPORT


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité