NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

- 6 point a cause d'une mx5....

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Japamobile » Mer 20 Juin 2007 07:21

modjo-nx a Ă©crit:tient regarde lui il dit la meme chose que moi

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_26558.html


Modjo dans la législation vaut toujours mieux se refere a un texte officiel qu'a un mec qui croit que....et MEME dans la police car sans être méchant avec eux (et pourtant c'est pas dur) leur formation en legislation est proche du vide sidéral.

Concernant l'alcool je suis meme tombé sur l'instructeur de l'école de police qui leur apprenait à souffler dans le ballon (le vieil éthylotest)...on lui a appris (à l'instructeur) qu'il fallait attendre 1mn pour que le réactif change de couleur !!!... Il était meme pas au courant (c'est juste écrit en GROS sur le mode d'emploi) .....j'imagine meme pas les générations qu'il a formé comme ça.

Bon bref; tout ça pour te dire que ce que je t'ai dis c'est sur et certain et APPUYE par le texte que je t'ai donné qui sort d'un site offciel de l'état.
Si tu veux je peux te trouver la version administratif bien chiante à lire mais ça dira la même chose :wink:

Et bien le bonjour Ă  l'adjudant tuuuut de ma part :icon_mrgreen:

PS:
malgrès mes airs de moralisateur, je suis de l'avis que -6pts pour la simple infraction (entre 0.5 et 0.8 dans le sang) c'est beaucoup trop severe en rapport avec le permis probatoire. - 4 pts est sufisant.
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Didier G » Mer 20 Juin 2007 09:06

modjo-nx a Ă©crit:au passage j'vais peut etre conduit sous "l'empire d'un etat alcoolique" mais je tape jamais de tgv ni de tel au volant ni d'oublie de ceinture...


Je suis jamais bourré au volant, pourtant je suis commercial, je téléphone jamais au volant sans mon petit kit et pourtant je suis commercial, j'oublie jamais ma ceinture pourtant je suis commercial... c'est pourquoi je peux pleinement en profiter quand je fais un TGV.

M'enfin, chacun voit midi à sa porte, mais j'ai un membre de ma famille qui a passé 9 ans dans un hopital et a été hémplégique à cause d'un petit gars qui avait pas vu un sens interdit derrière les brumes de l'alcool, la plupart de mes copains qui conduisaient bourrés ont au moins plié une voiture, même les gendarmes de mon bled dans le Cantal se sont tappés un mur avec la camionnette de gendarmerie en étant bourrés quand mes parents avaient encore leur bar. Bref, j'en ai vu des poivrots au volant et peu sont devenus vieux.

Bref, 6 points c'est beaucoup, mais c'est pas plus que pour un TGV à 170 sur autoroute par temps clair et dégagé, et tu as de la chance d'être tombé sur des flics plutôt que sur des pompiers (ou sur moi :icon_mrgreen: ).

Il y a quelques années, je me balladais en moto un soir d'été en me disant que la vie est belle, etc... un crétin m'a cramé un feu rouge au raz de la roue avant et a failli m'envoyer dans un mur, je l'ai rattrappé, le gars était manifestment pas en état de réfléchir ni de conduire (il m'a insulté alors que j'avais un casque sur la tête et un antivol à portée de main :lol: ) et traité de XXX en disant que c'était qu'un feu.. etc

Je pense qu'il doit encore se demander d'où venait l'odeur de lacrymo dans sa voiture mais c'est le moins que je pouvoais faire et j'avais déjà dû prendre beaucoup sur moi pour ne pas lui exploser la tête, ça faisait le troisième de ce style en un an, et franchement, finir ma vie dans un fauteuil parcque quelqu'un a pas voulu économiser 10 euros de taxi, j'ai du mal.

Je pense que chacun de nous a son petit pêché mignon et qu'on a tendance à minimiser, le mien c'est la vitesse, d'autres le téléphone, d'autres l'alcool, mais il fuat savoir rester dans les limites de l'intelligence à défaut de celle de la loi (pas souvent les même) et mettre en parallèlle le plaisir ressenti avec le risque encouru.

Pfuit, je suis très doctoral ce matin, ça me fait toujours ça quand je suis en manque... :fumeur14:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Mer 20 Juin 2007 11:08

oui, toi qui aparment vient du meme departement que moi tu sait bien qu'il y a pas de feu rouge et de taxi....=)

mais va pas penser non plus que je suis raide tout les jours derriere mon cerceau, ca doit arriver une fois tout les 3 mois et encore...pis "raide", y'a une diff entre 0.38mg/l a la sortie d'un resto et un pote a moi encastré dans un 4X4 a 1.15mg/l...,

faut etre trop debile non plus si on voit qu'on marche pas droit on conduit pas, moi c'etait loin d'etre le cas...
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar Japamobile » Mer 20 Juin 2007 12:56

modjo-nx a Ă©crit:faut etre trop debile non plus si on voit qu'on marche pas droit on conduit pas, moi c'etait loin d'etre le cas...


Je vais quand meme te reveler un truc sur l'alcool (valable pour autre chose)

l'alcool agit en premier sur ????
Le cerveau, meme a faible doses et plus on augmente les doses plus pls le résultat est visible.

Et avec quel organe tu juges que tu es en Ă©tat de conduire ??

Ben aussi avec le cerveau.....donc si t'as déjà 2 petits verres dans le nez peux tu réellement te fier à tes sensations et ton jugement ?

Les "ça va bien" "tranquille pour conduire" je les entends trop souvent.

c'est pas pour te casser les couilles, m'enfn bon faut recadrer un peu, peut etre pouvait tu "conduires" normalement ... MAIS !!!!

En cas d'urgence ? de freinage innopiné ? ton temps de réaction devait ete légérmeent diminué et tu pouvais perdre quelques metre de freinage....
et 1 metre pour un piéton ou un mur en béton c'est beaucoup
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar Fab » Mer 20 Juin 2007 19:24

Biensure qu'il ne faut pas boire et conduire

mais dans ce cas il n'était pas bourré :icon_exclaim:

Vous n'avez jamais bu un verre avec un colegue ou parent ?

je vois des sarko partout dans ce topic :icon_confused:

aller je me sauve vite avant la contagion :icon_rolleyes:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar modjo-nx » Mer 20 Juin 2007 20:30

je rapelle mon taux lors du relever pile 35 min apres le payant de la note au resto :

0.38mg/L d'air expiré
,

JAPA, je sait tres bien sur quoi agit l'alcool, tu peut aussi conduire en concequence de ton alcolemie si elle reste minime comme ca l'etait pour moi...,
chui pas aller cramer 3 sens unique et rouler a 130 en ville, j'avais 450m a faire...,

et le run au passage on l'as fait sur le foirail a Mauriac qui est fermé, et y'as largement la place d'y faire tourner un drag...,
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar Japamobile » Sam 23 Juin 2007 11:51

modjo-nx a Ă©crit:JAPA, je sait tres bien sur quoi agit l'alcool, tu peut aussi conduire en concequence de ton alcolemie si elle reste minime comme ca l'etait pour moi...,


Si tu le dis.....

tiens pour rigoler j'ai regardais le risque d'accident mortel pour 0.75g/sang (toi tu avais 0.76)
Le risque d'accident est multiplié par 8......conséquences minimes ???

Tu peux t'amuser Ă  voir tout cela sur ce simulateur
http://www.simu-alcool.com/mps/alcool.php

Je t'ai mis le plus marrant je fais pas de pub.

Enfin bon on va arrêter là, après tout "boire ou conduite il faut choisir".
Et donc comme dirait l'autre....c'est ton choix
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Sam 23 Juin 2007 12:43

ah ben oui un simulateur proposer par un assureur.....

trouve en un sponsoriser pas pastis chui sur qu'on aura un grosse difference...
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar sulli » Dim 12 AoĂ» 2007 02:54

A partir de 0.40 d'air expiré té baisé!
Nissan 100NX 2l GTI de 1991
Type HGAB13
Toute options sauf cuir
Penture blance et bleu a la Starsky et Hutch lol

JUSTEMENT si quelqu'un conné un peintre en carrosserie ou un mec qui sait peintre au black pas trop cher faite moi signe!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.sulli
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Age: 38
Inscription: Sam 16 Juin 2007 20:15
Localisation: st quentin (aisne)
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Dim 12 AoĂ» 2007 19:35

ouais
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Précédente

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité