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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

.: URGENT > Gros problèmes de surchauffe ! :.

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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.: URGENT > Gros problèmes de surchauffe ! :.

Messagepar welcometohell38 » Ven 5 Oct 2007 19:53

Salut Ă  tous,

Depuis quelques jours j'ai des gros problèmes avec ma NX, je perd de l'eau, et il n'y a pourtant pas de fuite !

Je m'en suis aperçu avant hier soir, que j'avais le niveau d'eau vide ! Il a baissé d'un coup suite a pas mal de kilomètres. J'ai regardé il n'y a de fuite nul part, jamais de traces dessous même après une nuit au garage. Je l'ai donc pas réutilisé hier pour aller au boulot, hier soir j'ai fait la vidange du radiateur, remis du liquide de refroidissement dans le radiateur ET dans le reservoir d'eau, (j'ai pas réussi a dévisser la vis pour vidanger l'eau du moteur !), ce matin tout était ok, pas de fuite dessous, pas de perte d'eau... Je l'ai utilisé pour aller au boulot, rien de spécial pas de surchauffe, le niveau toujours ok... Mais ce soir je me suis retrouvé dans les bouchons, sur même pas un kilomètre, et j'me suis arrêté pour regarder car j'avais l'impression que ca fumait légèrement sous le capot, le reservoir d'eau était bien entrain de bouillir, de la vapeur en sortait, il a même débordé un peu, il y avait toujours de l'eau presque au niveau max mais elle bouillait. J'ai donc laissé la voiture refroidir deux bonnes heures, je suis revenu, le niveau de l'eau était au minimum ! Pas de fuite sous la voiture rien ! Elle est passée ou l'eau qui était dans le reservoir ? Elle s'est pas évaporée c'est pas possible !

J'avais pas ces soucis avant, a votre avis ça viendrait de quoi ? Comment ca se fait qu'elle chauffe autant et consomme autant d'eau subitement ?

Si quelqu'un pouvait m'aider c'est super urgent j'ai pas d'autre moyen de transport pour aller au boulot !!!

Merci
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Messagepar NISMO38 » Ven 5 Oct 2007 20:02

demande à ton pére de regarder de + prés :lol: :lol: :lol:
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Messagepar welcometohell38 » Ven 5 Oct 2007 20:04

Ouais, tu sais pas plus que moi d'où ça vient ! :icon_twisted: :wink:
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Messagepar TriadeOne » Sam 6 Oct 2007 00:35

Un début de joint de culasse mort peut-être ???
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar welcometohell38 » Sam 6 Oct 2007 08:34

Apparement, Blinkers est sur que c'est le calostat (ou le thermostat, c'est la même chose...) ou la sonde de température. J'vais commander ça sur Oscaro puis j'verrais bien...
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Messagepar cannnabiss » Sam 6 Oct 2007 09:19

sa peu etre le thermostat ki ne laisse pas passer l eau regarde aussi si il n y a pas d huile dans ton vase d expention et si tu n a pas les retour de depression dedant alors si ta sa sa sent le joind de culassa :icon_cry:
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Messagepar antoinezgz » Sam 6 Oct 2007 10:46

j opterai pour le termostat aussi.si c etait le joint de culasse, t aurais remarque une fumee blanche a l echappement vu la quantitie de liquide perdue. j imagine que tu as deja regarde ca ainsi que la mayo dans le moteur, meme si je crois que c est un peu tot pour qu il y ait de la mayo.
change le termo et regarde. bonne chance... :wink:
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Messagepar sonoman » Sam 6 Oct 2007 12:23

:lol: moi j'suis plutot sur que ta pas repurgé ou mal ton circuit de reffroidissement, et c'est pour sa que sa bouillait.


maintenant si il y a plus d'eau et pas de fuites :arrow: joint de cullasse
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Messagepar crimson69 » Sam 6 Oct 2007 13:07

joint de culasse je ne penses pas mais oui verifi bien en 1er si c'ets bien purger pas d'air moi j'aurai un penchant pour le thermostat
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Messagepar welcometohell38 » Sam 6 Oct 2007 13:11

sonoman a écrit::lol: moi j'suis plutot sur que ta pas repurgé ou mal ton circuit de reffroidissement, et c'est pour sa que sa bouillait.


maintenant si il y a plus d'eau et pas de fuites :arrow: joint de cullasse


Explique moi comment bien le purger alors :)
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Messagepar modjo-nx » Sam 6 Oct 2007 13:27

+1 avec sono
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Messagepar modjo-nx » Sam 6 Oct 2007 13:31

au fait regarde d'abord la sonde de tempé pûis la thermo puis le jdc..
pour bien purger:

ouvrir les purgeur..lolmoteur arreter , faire le plein, mettre en route chauffage au max , attendre que le niveau baisse, faire l'apoint, fermer les purgeur, faire l'zpoint en sureveillant la tempé, pis c'est bon a quand le ventilo s'est declencher...
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Messagepar sonoman » Sam 6 Oct 2007 18:53

tu laisse tourner ton moteur au ralentie avec le bouchon du bocal ouvert, chaufage habitacle sur chaud ventil coupé et tu laisse jusqu'a se que les ventilo tourne.

tu touche la durite superieur si elle est chaude, si tu sent que sa reste froid arete tout parce que tu vas déformé ta culasse, se que helas je pense etre déja le cas.

difficile de faire un diagnostic quand on a pas le vehicule sous les yeux :icon_sad:
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Messagepar matmax » Sam 6 Oct 2007 21:24

oui le liquide s evapore
+1 sonoman, pour la methode de purge par contre mate ton huile
pas de mayonaise dans l huile
sinon ton moteur a peut etre pris en surchaufant mais si tu m entend rien a froi
c est bon
j ai eu un probleme similaire mais c etait ma pompe a eau
je sais pas comment on peut tester car la repise est interne ?
peut etre tu vide le radiateur tu le debranche en haut tu demarre rapidement si ca pousse c est que ca pompe
de toute facon si c est ton calhostat tu va demonte ta pompe
change la ca coute 50€ chez nissan moins sur le net
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar modjo-nx » Dim 7 Oct 2007 09:50

+ 1 moi lol
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