NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les emmerdes continue

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: les emmerdes continue

Messagepar Didier G » Mar 30 Juin 2009 07:03

antoinezgz a écrit:Pas possible Didier. son pot est cassé juste a la jointure avec le silencieux, donc pas la place de mettre un flexible exterieur ou autre.
Par contre, je te conseille de le ressouder. Je pratique enormement la soudure, et peux t'affirmer que ça tiendra tres bien. Ça va meme le renforcer.
Je pense qu'un garage auto ne te prendra pas plus de 2 heures de M.O pour le faire, ce qui est deja beaucoup. C'est un truc qui se fait en meme pas une heure si tu as un pont pour lever la voiture. Y'en a pour 5minutes de soudure, le plus long est de demonter remonter le pot, et encore...
Refais le, ça vaudra le coup au moment de la vente de la voiture. Tu devras pas baisser ton prix a cause de ça.
Ciao.



j'avais pas bien regardé la photo, autant pour moi. Reste si ta ligne est pourrie la solution de découper l'uatre bride pour mettre le raccord, mai sbon, c'est presque autant de travail que de le ressouder proprement.
Comme je suis gentil, je te file ce lien : 35€ laligne, demande au vendeur si il en a encore
http://cgi.ebay.fr/EXHAUST-ECHAPPEMENT- ... 7C294%3A50
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Mar 30 Juin 2009 16:57

merci de vos réponses,mais je vais faire unr accord,un pote à eu le mm probléme et il ma éxpliquer comment faire j'en ai pour 1h grand max, je vais tout simplement couper ce qui sert d'attache entre les 2 lignes et glisser un tube du diamétre légérement supérieur dessus et le fixer dans un premier tps avec des collier (pour que je puisse rouler) et aprés y souder, vais jsute perdre du tps parce que apparament ya une sorte de gaine d'isolation autour du tuyau sur la partie droite de l'attache mais je devrait pas avoir trop de mal à l'enlever le tps de mettre le raccord, je vous tien au jus quand ça sera fait, merci de votre aide à tous vous êtes super :)
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar Angelus38 » Dim 5 Juil 2009 19:52

salut à tous passé un bon week end?bon alors comme promis je vous tiens au courant des réparations éfféctuer sur ma 100nx, le résultat et plutot pas mais,j'ai réussi à faire un raccord interne de l'échappement,en effet sans rien découper je me suis servi de la force qui s'éxercer entre les 2 morceaux de ligne pour glisser mon raccord et le caller,biensur je les fixer aprés part des collier de serrage, part contre la pate que j'avais utiliser pour atténuer le bruit na pas tenu le choc de température et du coup la voiture fait un rafus de dingue,suivant le régime du moteur c'est soit un bon pot tuning,soit un pots wrc lol,enfin bon sa tien c déja pas mal,reste plus qu'as éspéré que je croise pas des flic et qui m'allume pour le bruit en attendant de trouver une solution pour le diminuer,d'ailleur si vous avez des idées hésitez pas merci beaucoup

Angelus
DĂ©butant

DĂ©butantAngelus38
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Inscription: Sam 30 Mai 2009 09:51
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6l 16V


Re: les emmerdes continue

Messagepar shadow62 » Dim 5 Juil 2009 23:23

salut

alors tout d'abord si tu veux savoir si ta nx est bien catalysé tu te baisse sous la voiture et au niveau de ton bac a huile (a ton bochin de vidénage)

tu doit y avoir une sonde sur ton collecteur (cela preovoque meme un renfoncement dans ton carter d'huile)

si tu na pas cette sonde tu n'est pas catalysé

et se que tu crois etre un catalyseur n'est rien d'autre q'un silencieux intermédiaire



une nx catalysé sa ligne est composé de 3 partie (sans compter le collecteur)
-catalyseur
-intermédiaire
-sylencieux final


et une nx non cata
-ligne avec silencieux intermédiaire (et pour la mienne un pare flamme en plus)
-silencieux final



voila ta plus cas te baissé :icon_coucou:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 35
Inscription: Ven 8 AoĂ» 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Précédente

 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité