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Aide installation KAD pour test

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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Mer 19 Jan 2011 11:51

NICOdeFRANCE a Ă©crit:arretes de flipper et de complexer comme un puceau ................. :icon_mdr: ..................... fous lui son compte Ă  ta tuyautera , elle t'en remerciera ......... :icon_up:

y' a une autre solution : tu trouves du tuyau en plus pour aller jusqu'à l'ouverture existente , un raccord male-male et c'est réglé ......... :enaccord8:


MDR nico :icon_redface: , je sais je sais je flippe car j'ai jamais fait de modif moteur sur une voiture alors j'ai peur de foutre en l'air mon moteur mdr.. sur un deux temps ok mais sur 4 temps faut que je me depucelle oui :icon_redface:

Un raccord male mal c'est pas bete aussi ^^ Merci les gars , prochains poste je serai plus vierge lool :icon_up:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 Jan 2011 12:12

Badnismo a Ă©crit:MDR nico :icon_redface: , je sais je sais je flippe car j'ai jamais fait de modif moteur sur une voiture alors j'ai peur de foutre en l'air mon moteur mdr.. sur un deux temps ok mais sur 4 temps faut que je me depucelle oui :icon_redface:


il n'y a aucun risque que tu casses ton moteur sérieux à cause de cette petite durite là ............ :icon_up:

çà pourrait tout au plus te le faire déconner un peu ............. :wink:

pour te rassurer : j'ai changé de filtre à air sur ma Sporting ........ celui qui est dessus a la durite de cache arbres à cames (vapeurs d'huile) qui arrive à la base du nouveau filtre à air conique (Jr Sport : made in Dallas :icon_mdr: ) par un petit raccord et la durite qui arrivait au filtre à air d'origine n' arrive nulle part .......... çà joue juste un peu sur le régime moteur au ralenti ................. :icon_jump2:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Mer 19 Jan 2011 12:20

Ok bon , ben prochain post pour le test en plus j'ai le pot remus en plus , hate d'entendre le bruit et j'espere gagner legeremen en couple
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 Jan 2011 12:38

Badnismo a Ă©crit:Ok bon , ben prochain post pour le test en plus j'ai le pot remus en plus , hate d'entendre le bruit et j'espere gagner legeremen en couple


logiquement : tu vas avoir des sonorités nettement plus sportives ..............qui vont rester relativement discretes .............et homologuées en plus de çà .......... donc , à priori , pas de souci avec les poulets ...... :enaccord8:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Petit_loup » Mer 19 Jan 2011 13:30

petite question, on gagne fraiment quelque chose de significatif avec un KAD?
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 Jan 2011 15:01

Petit_loup a Ă©crit:petite question, on gagne vraiment quelque chose de significatif avec un KAD?


on gagne surtout en bonne sonorité sportive ......... le moteur inspire mieux ........... ensuite , suivant les cas , on gagne un peu en couple , en chevaux mais essentiellement avec une ligne d'échappement libérée aussi ................. :wink:

avant que je bricole le boitier d'origine , le moteur de ma Fiat sonnait coincé ..... :fou12: ......... une fois le gros trou de fait devant , et meme avec l'air chaud arrivant de devant , ce qui est une connerie , il sonnait beaucoup plus facile , avec des montées en régime plus aisées ........... :enaccord8:

de nombreux moteurs d'origine sont bridés à l'admission et à l'échappement pour limiter la conso d'essence ......... et , à mon avis , çà ne leurs fait pas de bien , contraint comme çà ............ :coupdeboule:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Petit_loup » Mer 19 Jan 2011 15:10

Ok, merci
Tu me dira toucher au moteur d'une FIOTE mobile oups, FIAT, c'est une connerie, car deja sans y toucher c'est de la M...
mdr
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 Jan 2011 15:16

Petit_loup a Ă©crit:Tu me dira toucher au moteur d'une FIOTE mobile oups, FIAT, c'est une connerie, car deja sans y toucher c'est de la M...
mdr


totalement faux ........... :fou12:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Torpille » Mer 19 Jan 2011 19:57

NICOdeFRANCE a Ă©crit:
Petit_loup a écrit:de nombreux moteurs d'origine sont bridés à l'admission et à l'échappement pour limiter la conso d'essence ......... et , à mon avis , çà ne leurs fait pas de bien , contraint comme çà ............ :coupdeboule:


D'origine les moteurs sont bridés du fait que les constructeurs recherchent le meilleur coût et que rien n'est optimisé à 100%, filtres,
collecteurs, échappements...tout est fait pour avoir le meilleur rapport cout/qualité/performances.

Les moteurs sont aussi bridés selon les pays et leurs normes anti-pollution.
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 19 Jan 2011 20:36

Torpille a écrit:D'origine les moteurs sont bridés du fait que les constructeurs recherchent le meilleur coût et que rien n'est optimisé à 100%, filtres,
collecteurs, échappements...tout est fait pour avoir le meilleur rapport cout/qualité/performances.


le meilleur cout au sens de plus Ă©conome d'accord ............... :wink: ................. mais par meilleur on peut entendre autre chose ............... :enaccord8:

par exemple : qui atteindra un certain niveau de qualité ................... :icon_up: ............ et là , c'est sur , çà risque d'etre plus cher .............. :wink:


cette folie internationale de l'économe , du cheap : çà finit par faire fabriquer tellement de choses merdiques .......... :icon_exorbite:


au total , çà coutes plus cher que de payer cher dès le départ pour plus de qualité ............ :icon_mrgreen:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Jeu 20 Jan 2011 00:14

:NEW: Bon je m'incruste dans le debat des hippis revolutionnaire :mdr: ,
montage et essaye du KAD.
DSC02788.JPG


Verdict, en sachant que depuis l'installation de Remus j'avai senti un leger trou dans l'accelle enfin comme si elle manquai de quelques choses...
Sincerement apres l'installation du KAD... le bruit deja au point mort : avec des coups de pedale ca siffle au debut a chaque foi que je rapui de facon vive ( genre turbo limite ^^) et a partir de 3500-4000 tr :fou12: le brui rauque est sublime avec en plus la zone de raisonnance du remus .... :enaccord8: .. il arrive quand il faut.. c vraimen trop bon :) et surtout la ou je sui etonner c'est le rendu de l'admission "perf": le trou que je sentai apres la pose du remus , je ne le sent plus ( c'etait autour des 2000 -3500 tr) on ressent un petit gain de couple , rie nde flagrant mais ca me permet d'avoir une acceleration franche et saine, et le ralenti , ce stabilise plus vite et mieu quand elle est froide. Franchement pas decu .. mais j'ai quelque truc a fignloer .. en juger par vous mem .. prendre des durite plus longue et boucher avec des choses plus conventionnelle... rassurer vous pour les essais j'ai retirer le stylo et le tournevis.. ( contre une vis et un boulon pour avoir de l'epaisseur et un bouchon de valve ...) et il faut que je fixe le tout comme montrer sur la photo.. avec du rilsan ou sangle je sais pas trop encore ca tient mais avec des bosse j'ai peur que ca saute..

Seul defaut du montage.. le reniflar .. avez vous des suggestions ?!
DSC02789.JPG
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 20 Jan 2011 09:54

:icon_coucou:



alors ? ............. tu vois bien ........ ton moteur il est pas cassé :icon_mrgreen: ............ au contraire ............... :icon_up:

pour le reniflard : trouves une calle du style de celles qui existent pour KAD : les anneaux de différentes tailles : tu coupes un morceau d'une qui est à la bonne épaisseur en faisant gaffe que çà jointe bien replié , tu fous ton reniflard dessus , un collier style serflex et hop c'est ok ........... :enaccord1:

pas de ruban adhésif à la con ou de jointage pourri qui laisserais passer des vapeurs .............. :wink:

ps:
si tu n'as pas de joints de KAD : trouves un autre morceau de caoutchouc qui résiste à la chaleur ou tu veux .............
il existe aussi peut etre des joints tout fait en vente par Internet ...........




:enaccord8:
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar Badnismo » Jeu 20 Jan 2011 18:28

:NEW:Bon aujourd'huii j'ai arreter de faire ma pucelle :lol:, j'ai pris les devants lol Finition du montage stade final .. manque plus que l'atache , je voudrai un point d'attache au bout du KAD...

Pour illustrer ce que j'ai fait :
DSC02790.JPG


et pour le reniflar j'ai fait de la recup de la durite que j'ai recoupé et pareil pour la durite bleu et hop ca roule :)

DSC02791.JPG
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Re: Aide installation KAD pour test

Messagepar matmax » Ven 21 Jan 2011 19:16

maintenant a toi de voir dans le temps et surtout surveille bien son etat !
car le saleté arrive tres vite!

sutout cette ete avec l'air chaud qui vient du moteur !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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