j ai un autre soucis c est qu il existe deux types d embrayages pour cette motorisation ( deux boites qui n ont pas les memes ref
faudrais pas que je commande le mauvais kit
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX parlons MECANIQUEModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs Re: parlons MECANIQUEje te ferais des photo ce week
j ai un autre soucis c est qu il existe deux types d embrayages pour cette motorisation ( deux boites qui n ont pas les memes ref faudrais pas que je commande le mauvais kit
Re: parlons MECANIQUEfais faire un devis chez peugeot comme ça t'auras la ref du kit !!!
et t'auras plus qu'a chercher la correspondance moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: parlons MECANIQUE
+10 de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEallé embrayage de partner fini
j ai aussi changé le radiateur ( qui etait ressoudé à l arache et qui fuyais ) les 2 feu de devant et le calorstat j ai bien fait de sortir le moteur car la traverse etait toute vrillée , a mon avis l ancien proprio qui n etais pas net s etais pris un chevreuil ( y avais encore des poils d ici peu je vais tenter de faire la distri de la primera + embrayage ( 2Ld ) et je pense que je vais virer la aussi le moteur , ça vas etre moins long puisque j ai deja les pieces ... quelqun a deja fait ? on m as proposé de faire une 306 2L 16 , dessus y a le train arriere à changer, je voulais savoir est ce que le carossage est reglable sur cette caisse ? si c est le cas generalement c est préreglé ou dus moins y a un repere de gravé ? apres y a aussi changement des disques purge de liquide ... et remise en marche car ça fait un an qu elle est sur le parking de chez lui sans bouger
Re: parlons MECANIQUEpas mal !
euh a mon souvenir c'est un essieux sur les 306 !! enfin j'ai un doute pour la distrib de la prim ! c'est un CD20 ou un E je sais plus quoi !(systeme a 2 couroie) tu cale ta pompe et ton arbre a came et met la couroie coté vilebriquin et ensuite coté pompe .. de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEla courroie de distri est super simple sur cd20
seul truc , comme un nul , j avais oublié de rebrancher la cosse des bougies de prechauffage je me suis retrouvé con quand j ai voulu la demarrer un matin je vais attaquer un embrayage de golf3 td , c est chiant à faire ?
Re: parlons MECANIQUE1.6 ou 1.9 !
non c'est pas trop galere attention a la butée a l'envers ! c'est assez speciale la premiere fois ! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUE1,9 TDI
au mieux je sort le moteur ( commej ai l habitude de faire ) ou je vire les cardan et je descend la boite ? attention je n ai pas de pont
Re: parlons MECANIQUEj alimente un peu !!
voila sur koi j'ai bossait durant ces 2 derniere semaine ! CORVETTE C4 prepa 500 CH ![]() ![]() interieur NEUF de la semaine derniere ![]() ford EXCALIBUR LIMOUSINE 6 exemplaire monde ![]() caddillac CABRIOLET 1973 version presidentiel avec repose pied pour garde du corps ![]() et voici ce qui as le plus occuper ma semaine et la semaine prochaine une FORD EXCALIBUR ( REPLIQUA ) elle mesure 8 Metres environet pese 4 tonnes ! ![]() ![]() moteur V8 5.5L INJ ![]() ![]() elle subira un resutructuration complette ! on lui enlevera tous ce qui fait keke pas d'epoque ou seras camouflé inteligement style HP,lecteur dvd , film solaire trop opaque ! le chassi a ete repeint et traité , on as ataqué la carroserie moi j'etais la pour superviser ca et faire l'electrecité ! il y as un boulot monstrueux ! car il y as plein de truc a remettre en service comme toute les vitre electrique ! les 2 compresseur de clim ( un entrainé par le moteur pour le chauffeur et l habitacle et un electrique pour le frigo) la paroi chauffeur/habitacle motorisé seras suprimer pour laisser placer a un ecran LED ETC ... la boite as ete changer ( selon le vendeur elle as casser 3 fois ) normal car la boite qui ete installer etait 3 fois trop long ( boite de cadillac qui avait le meme moteur )! mais mon client avait deja un moteur boite qui irait a merveille ! deriere on voit la cadillac limousine qui sert de donneuse d'organe ! ![]() Dernière édition par matmax le Dim 27 Mai 2012 00:50, édité 1 fois.
de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUERien à dire juste
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: parlons MECANIQUE
on vas dire que j'ai un tres bon panel de client ! faut pas oublier que dans le nord il y as de la belle bagnole ! plien de belle bagnole. de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEperso si je me lance dans la mecanique c est un peu pour faire ce que tu fais
les bagnoles anciennes j adore , je connais un club vers chez moi qui d ailleur un de leur membre ( une connaissance) m as proposé de bosser sur ses voitures mais j ai peur de faire une betise et je prefere aquerir encore un peu d experience ... enfin bientot je dois faire un stage chez une autre connaissance ( genre de mecano qui ouvre souvent des block
Re: parlons MECANIQUEttu sait j'ai pas non plus la sience "incluse-infuse-intruse" !
je fait juste ce que je sait faire ! bon ca englobe pas mal de truc c'est vraie ! et je suis pas mal demerdard !!! et ca ca ouvre des portes !!! mais c'est vraie que j aurait jamais penser pourvoir faire ca avec un boulot "normale" !!! de retour en NX !
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |