NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Soda 200sx S13

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Soda 200sx S13

Messagepar Didier G » Jeu 28 Mar 2013 17:43

Soda a écrit:wais c'est vrai pour le collecteur mais comme le moteur tourne super rond je laisse tout ainsi j'ai déjà pas assez de temps pour faire ce que je veux :icon_mrgreen:

prochaine etape trouver les frein de Z32 car rouler avec un disque fendu très peu pour moi et pas envie de remettre le meme type de freinage, faut que ca freine :lol:



Pour les freins de 32 j'ai un copain qui a une paire d'étriers de Z32 en rab, il y avait un étrier avec un filetage abimé, mais si c'est pour monter avec une cale sur de gros disques c'est sans importance (boulon derrière) tu peux aussi poser un Hélicoil ou retarauder (il n'est pas très bricoleur) SI ça t'intéresse je t'envoie ses coordonnées en MP
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Jeu 28 Mar 2013 18:54

ca peut m'intéresser mais je t'avouerais que niveau argent ca va devoir attendre un peu... de plus il me faut les etrier arrière également ... et les trouver sans les avant va pas etre facile ca :icon_confused:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Didier G » Ven 29 Mar 2013 15:04

Soda a écrit:ca peut m'intéresser mais je t'avouerais que niveau argent ca va devoir attendre un peu... de plus il me faut les etrier arrière également ... et les trouver sans les avant va pas etre facile ca :icon_confused:

Ah suffit de demander, j'ai un AUTRE copain qui a les 4 !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Ven 29 Mar 2013 23:13

quel prix ? -> mp :icon_biggrin:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Mar 7 Mai 2013 19:19

quelques news ici...
rien de bien important mais c'est bien une silvia: déjà 2 petites pannes :lol:
1 )
Une belle petite ligne droite après avoir suivi un pépère pendant 2km...légère (hum) accélération puis boummm!
Avant de m'arrĂŞter je savais que ca venais du piping d'IC... un des collier de serrage est comment expliquer... a visser avec un tournevis plat et fait 5mm de large
tous les autres sont de qualité et celui la a lacher ... normal
2 )
moteur s'éteint en roulant normalement et jauge de pression essence tombe a 0...ok pompe hs ou pas alimentée...
en trifouillant dans le tdb j'ai découvert énormément de câblages...bon avec les 8 mano ca aide pas mais les câbles torsadés et attaché avec du scotch très peu pour moi!
Donc ça a redémarrer peu de temps après mais j'ai décider de nettoyer les câblagesle weekend d'après. donc résultat des aller et venue de câbles du moteur a l'habitacle dont des restes d'une ancienne alarme. résultat: plus de 10m de cables enlevés et elle démarre toujours. j'ai découvert une cosse toute noire donc je suppose que le problème venait de la. mais j'ai vérifier le voltage. en sortie de relais j'ai 13.4v avec la batterie a 13.8v ca reste normal
au bornier de la pompe par contre j'ai 12.01v donc je suspecte une faiblesse du faisceau d'origine... en attendant j'ai mis un cable provisoire au cas ou je tomberais en panne pour allimenter la pompe en "direct" (car le cable est mis sur le relais). donc je vais rouler un peu voir si ca arrive encore.

au pire je voulais mettre la batterie dans le coffre car pas la place avec le piping de l'IC alors je me servirais du cablage de pompe d'origine pour alimenter un relais et mettre un câble direct de la batterie pour la pompe...

A part ca c'est que du bonheur pour rouler avec. j'ai une feuille de géométrie qui étais dans les papier. ca a été fait y a moin de 500km et franchement la voiture est très saine et réagi super bien. je me suis dessuite senti très a l'aise au volant!
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar fofo26 » Mer 8 Mai 2013 09:46

c'est chiant quand un collier lâche tu peut rien faire a part de ranger au bord avec l’élan de la voiture et te brûler les mains remettre le collier !
tu a quoi comme pompe a essence ?
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Soda 200sx S13

Messagepar Soda » Jeu 9 Mai 2013 23:15

j'ai toujours la pompe a essence d'origine ( et une autre complète de rechange :642: ) mais je surveille au mano et quand je pousse elle donne toujours 2.8 - 3 bar donc nikel! tant que le moteur n'est pas plus poussé je ne changerais pas!

Petit test aujourd hui et plus de soucis j'ai bien trouvé le problème dans la manoucherie de faisceau elec :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Soda 200sx S13

Messagepar fofo26 » Ven 10 Mai 2013 09:41

Soda a écrit:j'ai bien trouvé le problème dans la manoucherie de faisceau elec :icon_mrgreen:

j'imagine très bien quand j'ai virer mon alarme :icon_eek: un bordel de fil fixé au chatertone sur le faisceaux d'origine les boitier fixé au rilsan sur le faisceaux,
et dire que sa a Ă©tait installer par un pro ...
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Soda 200sx S13

Messagepar bebert » Sam 11 Mai 2013 08:35

fofo26 a Ă©crit:
Soda a écrit:j'ai bien trouvé le problème dans la manoucherie de faisceau elec :icon_mrgreen:

j'imagine très bien quand j'ai virer mon alarme :icon_eek: un bordel de fil fixé au chatertone sur le faisceaux d'origine les boitier fixé au rilsan sur le faisceaux,
et dire que sa a Ă©tait installer par un pro ...


ha ben si ça as été fait par un pro, ya rien d’étonnant.ils doivent aller vite et il faut que leur installation tienne un minimum de trois mois, donc épissure et chatterton + colson ça tient le temps voulu et après quand c'est en panne il te facture la réparation.

j'aurai été beaucoup plus étonner que tu me dise que celui qui as monter l'alarme soit un passionner du travail bien fait.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Les soeurs de la 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité