NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Soda » Mer 1 Mai 2013 20:58

mdr regarder la rta de Z32 a 2h37 du mat c'est du movov en plein ca! :fou12:

c'est cool d'avoir regarder en tout cas! mais ca métonne que les proprio des z32 ethanol n'ont pas le problème car ils doivent pas tous etre des pitard quand meme... :icon_question:

enfin ceci dit nous en Belgique on a que la 95 et 98... :icon_biggrin:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mer 1 Mai 2013 22:34

Morov a écrit:vérifié sur le shéma de la Z32... apparement c'est alimenté en direct aussi, donc ca devrait poser le même probleme... mais pourtant je l'ai jamais vu...
aprse c'est dse bagnoles de piste, donc batterie coupée des qu'on est hors piste, ceci explique peut être cela...


des voitures uniquement de pistes au E85 ??? :icon_confused:

bon bref tu pourrais ĂŞtre plus clair sur ton exemple s'tplait ??? :icon_mrgreen:
Morov a écrit:ben oui, un simple relais sur l'alim des injo, piloté par le relais ECCS par exemple, et c'est marre! :wink:


je comptais me faire un petit coupe circuit mais si y a moyen de faire un truc propre pour couper via la clé pourqoi pas ? :icon_biggrin:

voila une explication du forum Zcar (en traduction google) mais ça doit venir d'une Z32 (je pense)
Nissan ne pas ajouter un relais, changer la logique d'écus, ou tout autre remède tout aussi complexe. Au lieu de cela, ils ont fait un simple changement au harnais de câblage seule année 1995. Le harnais 1990-1994 contient déjà une commutation +12 V qui se connecte à ECU Pin # 45. Nissan simplement déplacé le fil alimenté par des injecteurs de la tête à puissance constante sur la broche n ° 58 de ce fil à commutation de puissance à la broche n ° 45. C'est tout. Tellement simple, mais efficace.


C'est possible sur la NX ? :icon_exclaim:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Morov » Jeu 2 Mai 2013 09:17

Japamobile a Ă©crit:
Morov a écrit:vérifié sur le shéma de la Z32... apparement c'est alimenté en direct aussi, donc ca devrait poser le même probleme... mais pourtant je l'ai jamais vu...
aprse c'est dse bagnoles de piste, donc batterie coupée des qu'on est hors piste, ceci explique peut être cela...


des voitures uniquement de pistes au E85 ??? :icon_confused:


QU'est ce qui te choques la dedans!! pour des caisses turbo, l'E85 est le top, ca cliquetes jamais! :lol: pour faire de la piste, c'est vraiement niquel, ca permet de faire des cartos de cochon! :icon_mrgreen:

Japamobile a Ă©crit:bon bref tu pourrais ĂŞtre plus clair sur ton exemple s'tplait ??? :icon_mrgreen:
Morov a écrit:ben oui, un simple relais sur l'alim des injo, piloté par le relais ECCS par exemple, et c'est marre! :wink:


je comptais me faire un petit coupe circuit mais si y a moyen de faire un truc propre pour couper via la clé pourqoi pas ? :icon_biggrin:


Ben c'est pas compliqué, l'alim passe par un fusible... il suffit de supprimer le fusible, defaire une connection depuis la borne de sortie du fusible vers la batterie en passant par un relais, lui même excité par le la sortie du relais ECCS... ou mieux, par le + apres contact, ca evitera que l'ECCU perde le + sur une borne le temps que le relais ECCS monte...

Japamobile a écrit:voila une explication du forum Zcar (en traduction google) mais ça doit venir d'une Z32 (je pense)
Nissan ne pas ajouter un relais, changer la logique d'écus, ou tout autre remède tout aussi complexe. Au lieu de cela, ils ont fait un simple changement au harnais de câblage seule année 1995. Le harnais 1990-1994 contient déjà une commutation +12 V qui se connecte à ECU Pin # 45. Nissan simplement déplacé le fil alimenté par des injecteurs de la tête à puissance constante sur la broche n ° 58 de ce fil à commutation de puissance à la broche n ° 45. C'est tout. Tellement simple, mais efficace.


C'est possible sur la NX ? :icon_exclaim:


Je comprends rien de ce qu'il raconte, la traduction est nulle! :lol:
mais je vois pas trop comment ca peut regler le soucis... il y a bien une connection a l'ECU d'un coté, mais de l'autre, c'est connecté a la batterie via un fusible, donc alimenté en permanence...
Alors peut ĂŞtre que son explication est incomplete et qu'il veut dire qu'il faut faire sautre le fusible...

mais d'ailleurs on doit pouvoir faire un truc comme ca sur la NX aussi... on ponte la commande du relais ECCS (qui part de l'ECU) sur la pin relié au + permanent des injos sur l'ECU, et on saute le fusible... ca marcherai, cest sur, mais la ligne de commande de l'ECCS est -elle capable de supporter la puissance demandée par les injos??
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Exedy. » Mar 11 Juin 2013 21:48

J'ai entendu parler que tu pouvais faire sans modif .. Juste le mélange progressif E85/95
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Exedy.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Age: 29
Inscription: Ven 26 Avr 2013 16:26
Localisation: Marolles-en-hurepoix (91)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 multi


Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar bebert » Mer 12 Juin 2013 07:16

Morov a écrit:mais d'ailleurs on doit pouvoir faire un truc comme ca sur la NX aussi... on ponte la commande du relais ECCS (qui part de l'ECU) sur la pin relié au + permanent des injos sur l'ECU, et on saute le fusible... ca marcherai, cest sur, mais la ligne de commande de l'ECCS est -elle capable de supporter la puissance demandée par les injos??


d’après le schéma, le relais est branché sur le même fusible que l’alimentation des injecteurs, donc a mon avis, le plus simple serai de couper le fil d’alimentation des injecteurs, et de le brancher sur le contact du relais (le fil qui vas a la borne 38 de l'ECU), ou en branchant un relais supplémentaire commander par ce fil pour alimenter les injecteurs.

le seul problème, c'est que le fil d'alimentation des injecteurs alimente aussi les fils 46 et 109 du de l'ECU, est ce que ca ne pourrait pas le mettre en défaut si on coupe cette alim ?

PS : Morov, t'as eut le temps de regarder les schémas que je t'ai envoyer ?
Dernière édition par bebert le Mer 12 Juin 2013 12:00, édité 1 fois.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Morov » Mer 12 Juin 2013 09:45

non pas eu le temps de regarder...
:?
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Image
Membre Expert

Membre ExpertMorov
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 166
Inscription: Mar 24 Mai 2011 15:40
Hors ligne
Voiture: Nissan RS13 / Nissan Sunny GTI


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité