NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar donovan » Mer 15 Mar 2006 23:26

bon j'ai pas non plus la science infuse mais ayant moi meme une carbu et ayant vu des injections je pe te dire ke tu as une injection mais c juste ke le flitre a air est pas a la meme place... :icon_mrgreen:
J'ai bon JP?? j'ai bon?? :icon_question:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar JP » Mer 15 Mar 2006 23:52

C'est un GA16DE injection, j'avais exactement le meme moteur donc je sais ce que je dis :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar Fab » Jeu 16 Mar 2006 17:58

Pour les scan que j'ai mis il provienent de mon manuel nissan (livré avec la voiture en septembre 92)

c'est une version franà§aise, mais je ne sais pas si d'autre montage on été fais au niveau du DE.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar Sunseek » Jeu 16 Mar 2006 21:27

Peut etre une petite aide à  l'identification pour tous:

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DĂ©butant

DĂ©butantSunseek
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Age: 52
Inscription: Dim 5 Mar 2006 18:44
Localisation: Woustviller
Hors ligne


Messagepar JULIEN HERT » Lun 3 Avr 2006 12:45

je crois bien que t a raison !

ca ressemble etrangement au mien .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 41
Inscription: Sam 14 Mai 2005 22:46
Localisation: TOULOUSE
Hors ligne


Messagepar Alvogadron » Mar 4 Avr 2006 13:55

Elessar a écrit:Bin j'ai un p'tit soucis, je crois que mon admission est celle montée sur le GA16DS, donc le carbu, et j'ai quand meme ma rampe d'injection.
Alors c'est quoi ? Un p'tit mélange ? Ou autre type de moteur? Ou tout simplement moi qui comprends rien ?

Voila une photo pour essayer de voir un peu mieux :

Image


c'est une injection : sonde lambda sur le collecteur. sur la carbu que j'ai demonte elle n'y etait pas (evidemment).

Sinon l'injection sur GA16DE est de type monopoint : un seul injecteur pour les 4 cylindres, d'ou aucune rampe sur le collecteur.
Habitué

HabituéAlvogadron
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Age: 41
Inscription: Jeu 16 FĂ©v 2006 20:40
Localisation: ST VĂ©rand Isere
Hors ligne


Messagepar JULIEN HERT » Mar 4 Avr 2006 15:20

j ai un carbu avec sonde lambda moi ...

le dernier modele que nissan a fait est catalise et a une sonde .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 247
Age: 41
Inscription: Sam 14 Mai 2005 22:46
Localisation: TOULOUSE
Hors ligne


Messagepar freeskill » Dim 23 Avr 2006 15:18

jai une injection de 94 avec une boite a air carrée aussi
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Age: 40
Inscription: Sam 15 Avr 2006 13:55
Localisation: 27130
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Ven 28 Avr 2006 14:08

J'ai une question :
Quelle est la différence entre un GA16DE de 90ch et le GA16DE de 102ch, car souvent je voit pour des modà¨les équipés du GA16DE une puissance d'a peine 90ch, pourtant selon mon type mine j'ai 102ch ??????????????????
Pire quand je commande de pià¨ces sur internet comme sur oscaro.com je rentre mon type mine et il me demande de choisir entre la motorisation 90ch et 102ch !
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 37
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar JP » Ven 28 Avr 2006 14:20

NutCracker, ta Primera c'est une 1.6 SLX ou une 1.6I SLX ?

Ton moteur ressemble à  à§à  ou pas ?
Image
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Ven 28 Avr 2006 15:55

Ma voiture c'est une "1.6 SLX" année 93
J'ai pas le màªme filtre, mon filtre est monté sur le dessus et une trompe va chercher l'air derrià¨re l'optique gauche. Sinon le reste est pareil (peut àªtre sans la jauge de niveau de boite)
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 37
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar JP » Ven 28 Avr 2006 16:07

Ce schéma là  est estampillé GA16DE mais comme toi, apparemment plein de personnes n'ont pas le systeme de filtre à  air / boite à  air comme sur le schéma, mais plutot comme tu le décris. (pareil pour mon ex NX 1.6Li SLX) avec le manchon qui contourne la batterie etc.

DĂ©licat de s'y retrouver du coup. La mienne Ă©tait bien une injection de 102cv.
Je pense qu'il en est de màªme pour la tienne. La différence entre 90 et 102cv c'est que la 1ere est à  carburateur et la seconde à  injections.

Pis maintenant m'en fout j'ai les 150cv du SR20DE de la Prim GT (7 de + que le 2L de la NX lol :icon_mrgreen:)
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Ven 28 Avr 2006 19:05

ok merci pour l'info, par hasard dans ta doc il y a moyen de savoir si le GA16DE a un moyen de transmettre l'info de vitesse à  l'ECU ?
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 37
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 28 Avr 2006 19:53

JP a Ă©crit:...
Pis maintenant m'en fout j'ai les 150cv du SR20DE de la Prim GT (7 de + que le 2L de la NX lol :icon_mrgreen:)


On essaiera :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar freeskill » Dim 30 Avr 2006 16:15

c'est quoi la difference entre les monopoint et les multipoints?
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.freeskill
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Age: 40
Inscription: Sam 15 Avr 2006 13:55
Localisation: 27130
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités