NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX purge du circuit freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
purge du circuit freinIl vous faut :
Du liquide DOT4 (Le liquide de frein est un produit corosif attention la peinture) Une clef a oeuil (evitez d'utiliser une clef plate vous risquez d'endomager l'ecrou) une durite transparente (transparent genre aquariophilie) un bocal ( genre confiture ) un entonnoir (propre) un chiffon propre au cas ou une seringue (facultatif) Une deuxieme personnes ( QI superieur a 10, sa suffit pour appuier sur la bonne pedale) Préparation : Vous allez vidanger les freins les uns apres les autres Dans cet ordre précis : Arriere gauche, avant droit, arriere droit et Avant gauche videz le bocal du circuit avec la seringue et remplissez de produit neuf (facultatif) puis verser le produit récupéré dans le bocal (si vous n'avez pas de seringue mettez un fond de produit dans le bocal) disposer l'antonoir, voila ce que sa donne : retirez le petit capuchon plastique sur l'etrier Brancher un tube cauoutchouc sur le purgeur. Veillez a ce qu'il n'y ait pas de fuite, et plonger l'extrémité libre dans le bocal contenant un peu de liquide de frein (pour ne pas reprendre d'air...) Procedure : ouvrir légerement, l'écrou avec la clef, pour que le produit puisse s'echaper. La personne n°2 doit appuier lentement sur la pédale jusqu'en butée basse, relà ¢cher, et recommencer (accompagner de préférence la remontée de la pédale,) recommencez l'action ... (attention le bocal se vide au fur et a mesure, n'esitez pas a completer en cours d'operation) dà ¨s qu'il n y a plus d'air dans le liquide ou qu'il s'eclaircit demandez à  la personne de rester pédale au plancher et resserre la vis de purge... fermer l'écrou. remettez le capuchons (si vous les avez) relacher la pedale et passez au frein suivant[/b] Dernière édition par vela1 le Jeu 12 Avr 2007 19:24, édité 1 fois.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
mouais sauf que :
- DOT 4 MINIMUM car ABS sur les '2lit', poin d'ébullition du DOT 3 NON adaptée - Attention à  la butée basse, perso je met toujours une cale histoire de ne pas faire aller le cylindre plus loin qu elà  oà ¹ il a l'habitude, cela m'a couté 1 maitre cylindre à  mes débuts... Mais bonne idée le tuto
Merci Foudre je l'avais déjà  fait il y a 2 ans (sisi regardez bien dans les FAQ) Mais toujours bien qu'il y en ait plusieurs Par contre j'ignorais qu'il fallait du DOT 4 sur le 2.0... plus de NX......mais toujours en Japs !
désolé japa j'avais pourtant fait une recherche mais sa arrive de pas trouver.
j'en ai profité pour lire ton tuto qui est de meilleur qualité allors comment on fait pour effacer ? je m'incline ! Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
mais non t'inquietes, je suis trà ¨s content de voir qu'il y en a qui en font profiter les autres de leurs compétences pour moi c'est à §a le principe d'un forum. d'ailleur j'ai pas la science infuse, je fais avec des techniques de pépé et je m'aperà §ois souvent sur les post des autres qu'il y a d'autes méthodes, donc continuez les gars !!! NX solidarité POWAAAAAAAAA Foudre : jamais eu d'ABS sur aucune caisse plus de NX......mais toujours en Japs !
oui je sais je suis pas non plus completement largué d'ailleur j'ai du DOT4 sur ma 1.6 alors c'est du DOT3 préconisé plus de NX......mais toujours en Japs !
Certains liquides "modernes" sont trà ¨s corrosifs, il parait que les "vieux" joints de notre circuit de freinage n'apprécieraient pas certains produits en 5.1. Donc prudence au momenet de choisir
Je crois meme que le 5.1 est différent et n'est pas compatible avec les circuit de freinage traditionnel.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Je laisse le post, mais j'ai corrigé l'histoire du dot4 des fois que quelqu'un ne lise pas le post en entier. merci les gars pour l'info.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
Je confirme foudre : c'est bien le point d'ébullition qui change avec le DOT, ainsi que la durée de vie un DOT supérieur se purge plus souvent qu'un DOT inférieur
Et j'ai retrouvé le DOT non miscible : le DOT 5 Silicone lire ci-dessous Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre. Ce sont les plus courants, les sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d’étanchéité des circuits de freinage modernes. Les silicones : DOT 5 de couleur violette. Attention de ne pas se tromper. Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. plus de NX......mais toujours en Japs !
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (2L) Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |