NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai un ga16ds en première voiture

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Dim 3 Juin 2012 20:45

alors voila ma petite nx 1,6 carbu.

Image

Image

Image

Image

elle a une petit particularité, c'est quel à un interieure noir. ce qui est plutot rare si je me souvient bien pour une 1.6L.

alors j'ai pour objectif de faire une voiture légère, avec du confort mais juste se qui faut et boosté un peut le moteur.

alors, au programme pour la belle:
_une barre anti roulie arrière de 2l
_une barre stabe avant et arrière ( pour l'avant une home made qui permettrait encore de démonté la boite à air si c'est possible.)
_silent bloc PU
_swap freinage 2l
_allègement de la voiture (oui car elle pèse un peut lourd et le poid est l'énemie de la performance).
_une prépa moteur (si vous avez des sites pour avoir des pièces haute performance, je suis preneur).
_une petite ligne qui va bien avec un collecteur 4en1 pour gagné en couple.
_une admision directe avec la boite à air d'origine et un filtre k&n.
_ et tout à la fin une belle peinture.

et d'autre petite surprise qui arriveront en cour de route
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar matmax » Dim 3 Juin 2012 22:16

salut a toi !!!

ma 1 er nx etais une carbu !

en faite, le ga16ds ont tous les interieur noir,les interieur gris sont arrivé en 92 avec les GA16DE !
pour la prepa pas facile les pieces PERF pour le DS sont dure a trouver !

un 4/1 avec un ligne complette oui mais pas trop grosse (50 mm maxi ) sinon finit le couple a tous les regime !
KAD avec filtre et boite a air STOCK je trouve que c'est que qui marche le mieux !

pour le swap j'ai creé un tuto.
pour les bar,il existe des ULTRA RACING , sparco , cusco etc ...

les SB pu chez SUSPENSION ENERGY
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar k0rig4n » Lun 4 Juin 2012 10:22

salut pour les 1.6 je connais pas trop les moteur mais déjà vide l'arriére, le blaxon c'est pas la peine y'a quasiement rien sur la nx ( si y'a une bonne plaque sous la moquette en dessous des siege ) donc out : banquette, roue de secours, trousse a outil, les tapi de mousse aussi, garniture, etc
jante plus légères car les origine pèse un âne mort
après la ou j'ai trouvé que la nx avait radicalement changé c'est en foutant des combiné avec -1,5° de caro devant et rabaissé et de plus gain de 8kg
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar Soda » Lun 4 Juin 2012 10:48

Peut etre mettre la batterie dans le coffre aussi? ca changerais un peu l’équilibre des masses avec un peu plus de poids sur l'arrière et moins a l'avant

Le comportement devrait etre sensiblement amélioré mais un léger moin pour la motricité ... enfin je pense :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Lun 4 Juin 2012 11:38

alors pour avoir des pièces performances j'avais espéré que le ga16de et le ga16ds compatible au niveau bas moteur et certaine chose au niveau de la culasse.

si vous avez des sites pour les pièce moteur je suis preneur car certain dise qu'il y en a beaucoup mais ils ne dise pas ou.

les silents bloc energy c'est prévue.

après j'en ai un usage quotidien donc je vais la prépa moteur sera d'abort de réduire les perte (réduction du poid des pièce en mouvement et des frottement) et une petite préparation de culasse au niveau des conduits d'admission et d'échapement, augmentation du rapport volumétrique. mais je ne veut pas finir à 15 l/100. et j'en profiterait pour refaire partir le moteur à neuf.
après vue que j'en ai un usage quotidien je garde la banquette arrière. après je vais voir si il y a de isolation à viré au niveau du toit est du sol, retiré les moteurs éléctriques des rétro car une fois réglé sa sert plus à rien, retiré les anti brouillard qui éclaire rien du tous, faire une plage arrière plus légère car celle d'origine pèse un ane mort. Et pour finir si je trouve une épave je découperait les renfort capot, les interrieures de porte et voir se que je peut faire avec le haillon arrière.

si vous avez d'autre idée pour gagné du poid je suis preneur.

pour la batterie, elle reste ou elle est. se serait un galère et un gain de poid pour pas grand chose de la mettre dans le coffre. pire j'essairé de la rapproché du sol pour augmenté la tenue de route.

par contre j'ai une question est il possible de monté une boite de 2l avec c'est cardan sur un moteur ga16ds, parce qu'il me semble que les rapports sur la 2l sont plus cour.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar fofo26 » Lun 4 Juin 2012 12:27

elle est super propre ! bonne chance pour ta prépa !
un petit conseil avant de vouloir gagner de la puissance améliore la tenue de route
de bon amortisseur avec des ressort cour ou des combiner les barre anti rapprochement AV et AR ( au moins sa si tu met le silent block PU )
pour les sb prend les chez SUSPENSION ENERGY comme Mat ta dis c'est là que j'ai commander les miens et que d'autre on commander ya aucun souci et il livre rapidement
pour ta peinture a la l'aire propre essaye de faire un bon lustrage autant sa la fait revenir un peut et si sa fait bien sa t'économiseras le prix d'une peinture
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Lun 4 Juin 2012 12:40

pour la tenue de route, j'ai mes amortisseur qui sont neuf (changé par l'ancien propriétaire), j'ai une barre anti roulie en route, et je suis en train de voir pour les barre anti rapprochement. pour le faite de la rabaissé c'est pas pour maintenant car je n'ai que se véhicule et je passe sur des chemins un peut défoncé et en plus il faudrait que je change les amortisseurs.

pour la peinture elle n'a eu que un voile, il part par endroit et la personne qui la fait n'a pas soulevé les joint de vitre se qui crée une démarcation (mais c'est légé). mais se serait toute à la fin la peinture et j'ésite encore entre deux posibilité blanche et rouge ou noir et blanche.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar k0rig4n » Lun 4 Juin 2012 14:45

jaguar a écrit:pour la tenue de route, j'ai mes amortisseur qui sont neuf (changé par l'ancien propriétaire), j'ai une barre anti roulie en route, et je suis en train de voir pour les barre anti rapprochement. pour le faite de la rabaissé c'est pas pour maintenant car je n'ai que se véhicule et je passe sur des chemins un peut défoncé et en plus il faudrait que je change les amortisseurs.

pour la peinture elle n'a eu que un voile, il part par endroit et la personne qui la fait n'a pas soulevé les joint de vitre se qui crée une démarcation (mais c'est légé). mais se serait toute à la fin la peinture et j'ésite encore entre deux posibilité blanche et rouge ou noir et blanche.


serieusement les amorto origine meme du neuf ça vau rien, ceux qui y avai sur ma voiture avai été changer 3 ou 400 km avant que je l'achete... et ca m'etonnerai que les rapport de la 2L soit plus court je les trouve bien long deja..

Pour l'isolation y'a rien a gagner tu va meme pas gagner un kilo serieusement aprés grand max dois y'avoir 5kg de blaxon ( tu va perdre 5kg et avoir tout les bruit de gravillon qui tape ), la plage et la banquette arriére pése deja beaucoup plus, une des solution pour le haillon serai du polycarbo le probleme c'est que ça prend feu facilement et faut trouvé quelqu'un pour le faire de plus tu va beaucoup gagner de poids derriére alors que devan y'aura rien. Si tu veu vraiment gagner du poids bha tu te fait des top en plexi ou en carbonne comme je veut faire.

aprés pour le rabais c'est pas enorme sur les nx j'ai quasiement mes bc en buté ( me manque 5mm devan et 10 mm derriére ) et je suis encore haut aprés oui faut aimé etre bousculé sur les route de campagne et etre attentif au nids de poule ^^
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar Small » Lun 4 Juin 2012 14:54

Elle est belle ta nx.
Une carbu blanche comme ma première :icon_biggrin: .
Bonne continuation, tu as des beaux projets.
Et non, les boites des 2L ne vont pas sur les 1,6. Mais elle ne sont pas plus courte non plus. Quelqu'un avait mis un tableau des ratios, ils sont identiques.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Lun 4 Juin 2012 18:47

merci à tous pour c'est commentaire.

ok c'est bon à savoir pour les rapport de boite.

après pour les t top j'en ai récupérai deux et cette été ils passe par la case carbonne normalement.

et pour les amortos sa m'enbête de devoir les changés. je le ferait quand je la rabaiserait et se sera quand j'aurais une deusième voiture (peut être une 4l alégé et réaussé monté avec un moteur et le freinage de r5 ts) mais c'est pas pour maintenant.
et puis le fait d'allégé la voiture c'est comme si je m'était des amortiseurs plus dure car ils sont consue pour travaillé à un certain poid donc si on réduit le poid ils seront plus efficace normalement.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar fofo26 » Lun 4 Juin 2012 19:20

je sais pas si il seront plus efficace
mais le faite de rabaisser c'est pas que pour le style c'est aussi pour que le centre de graviter soit plus bas et niveau tenue de route sa fait déjà une belle différence pour les amorto vaut mieux pas utiliser des ressort cour sur des amorto d’origine ( y s'useront plus vite ) tu peut toujours économiser pour des combiner BC Racing ou des KAYABA Ultrat SR avec des ressort court H&R comme j'ai et j'en suis très satisfait (faut dire que j'ai rien essayer d'autre :lol: )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar k0rig4n » Lun 4 Juin 2012 21:14

fofo26 a écrit:je sais pas si il seront plus efficace
mais le faite de rabaisser c'est pas que pour le style c'est aussi pour que le centre de graviter soit plus bas et niveau tenue de route sa fait déjà une belle différence pour les amorto vaut mieux pas utiliser des ressort cour sur des amorto d’origine ( y s'useront plus vite ) tu peut toujours économiser pour des combiner BC Racing ou des KAYABA Ultrat SR avec des ressort court H&R comme j'ai et j'en suis très satisfait (faut dire que j'ai rien essayer d'autre :lol: )


la prochaine fois je te laisse conduire alor :P
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mar 5 Juin 2012 21:02

j'ai une barre anti roulie arrière de 2l en route vers chez moi. :icon_twisted:

et est ce que quelqu'un connais les compatibilité des pièces moteurs entre le ga16de et le ga16ds et se qui peut faire que le ga16de est 6ch de plus, à par le faite qu'il soit en injection.
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar Small » Mar 5 Juin 2012 21:09

jaguar a écrit:j'ai une barre anti roulie arrière de 2l en route vers chez moi. :icon_twisted:

et est ce que quelqu'un connais les compatibilité des pièces moteurs entre le ga16de et le ga16ds et se qui peut faire que le ga16de est 6ch de plus, à par le faite qu'il soit en injection.

Si tu aime le coup de pied au cul à bas régime, reste en carbu :wink: Pour avoir eu une carbu, je peux te dire que la reprise est violente.
En injection, faut travailler plus haut dans les tours mais tu gagne en pointe.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mar 5 Juin 2012 21:29

non je crois pas que tu est comprit. j'ai l'intention de cardu (ou peut etre le changé plus tard par un autre carbu plus performant si je trouve).
je pose cette question car il est apparament plus symple de trouvé des pièce compétition pour un ga16de que un ga16ds.

et si les arbres à came on une plus grosse ouverture ou des soupape plus grosse ou autre, sa permettrait d'avoir des pièce pour boosté le moteur pour un prix réduit.

ps: j'adort son coup de pied au cul quand je repard d'un stop ou d'un feu rouge :icon_mrgreen: :icon_twisted:
Membre Expert

Membre Expertjaguar
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: Mar 20 Mar 2012 19:37
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités