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j'ai un ga16ds en première voiture

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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar matmax » Lun 11 Juin 2012 18:42

oui ca me rapelle une nx qui est partie en casse car elle avait prit son capot sur le TTop !


m enfin sujet tres delicat !

aprés faut juste refaire une vraie fixation 4 points mais ca c'est interdit sur route
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar k0rig4n » Lun 11 Juin 2012 19:27

matmax a écrit:oui ca me rapelle une nx qui est partie en casse car elle avait prit son capot sur le TTop !


m enfin sujet tres delicat !

aprés faut juste refaire une vraie fixation 4 points mais ca c'est interdit sur route


Image

http://www.gt2i-classic.be/Att-Capot-Ae ... -(la-paire)-p-33107-c-11_69.html

ça c'est assez discret
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar matmax » Lun 11 Juin 2012 20:42

faut pousser le bouchon jusqu'as mettredes 4 point comme ca tu vire les COMPASS !
surtout qu il fat pas oublier que les capot carbon sont brut donc n'y percé ni meme prevu pour mettre les suport des compass !
faut souvent renforcer a cette endroit car les fixations devrait etre moulé dans le carbon
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mar 12 Juin 2012 11:42

si je suis toujours mon post mais je n'ai pas trop de temps pour moi en se moment et quand je le regarde c'est avec mon téléphone portable et c'est pas facile de répondre à tous le monde. après pour le fait de allégé je ne conte pas investir dans un capot et un coffre carbonne.
et après pour les t top c'est la vitre que je veut faire en carbonne (je virerait aussi tous se qui sert à rien dedans).

après tous se que je fait poura être récupéré pour être mis sur gti si par la suite je veut changé de modèle.


et donc se week end si j'ai le temp démontage des anti brouillards, retiré les moteurs des rétro si c'est possible, retiré le renfort de plage arrière (je ne pose jamais rien dessus et les vérin de coffre surment apprécier) et si j'ai le temp montage de la BAR GTI. après j'ésite pour le moteur d'essuis glace arrière, car je m'en suis beaucoup servit cette hiver.

après pour les renforts capot, ils les avait touse retiré certain , à quel niveau, ou est ce que sa à cassé (si vous avez des photo de découpe et d'après accident se serait cool).

est ce que vous savez quel diamètre de tube il faut pour faire des barre anti rapprochement en acié?
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar matmax » Mar 12 Juin 2012 16:47

oula ca date !

pour revenir au moteur de retros ayant eu un moteur de retros qui marchait plus !
j'ai essayer de la demonter !
le vitre se declipse mais le moteur sert aussi de fixation de la glace dons je sait pas trop ce que tu peut enlever !

a mon avis pour un gain reel,faut changer de retros !
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar fofo26 » Mar 12 Juin 2012 18:02

pour une barre en acier le diamètre min que j'ai put voir c'est 25MM ( en 2mm d'épaisseur )
moi perso mon moteur d'essuie glace AR est mort est sa me gène pas mais faut que tu trouve quelque chose pour boucher le trou si tu veut pas que ton coffre se transforme en baignoire a chaque fois qui pleus
si tu veut alléger regarde y a un poste qui parle de sa ! plein de truck que tu peut virée en gardant un intérieur un maximum stock
si non y a pas de mystère tu garde juste les siège et le tableau de bord et tu vire le reste
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
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et pour passer le temps
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar matmax » Mar 12 Juin 2012 20:42

le soucis c'est de devoir tous remonter pour chaque ct !
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mar 31 Juil 2012 14:45

coucou me revoila

après quelque problème de job d'été qui son plus ou moins résolut me revoila.

mais ne vous inquiété pas je me suis occupé de ma petite nx.

alors la BAR 2L est monté :icon_mrgreen: :icon_twisted: et c'est vraiment sympa.
le rétro changé (je ne les ai pas démonté pour regardé comment c'est fait, je fais confiance à matmax).
antibrouillard retié.
nouvelle anceinte à l'avant (l'ensemble ne pèse que 0.7kg pour 200w et 45w rms).

mais j'ai eu quelque soushi aussi
_une creuvéson :icon_confused:
et hier en allumant les feux j'ai remarqué que le conteur ne s'allumé plus et que la voiture ne bip plus quand j'ouvre la porte les feux allumé. sa doit être l'ampoule de grillé et le bip doit y être relié. après j'ai une question comment on démonte le conteur (s'il vous plait ne me dite pas qu'il fau démonté tous le tableau de bort).

après dans les inervention à venir:

_pris d'aire au niveau des anti brouillard avec une écope maison en fibre de verre, un filtre k&n dans la boite à air.
_pose d'un pot de moto absortion que je vais récupérait dans une casse (plus légé, moins chère et peut être plus jolit suivant le modèle).
_et allégé les deux t top dans le garage (mais sa c'est quand j'aurais plus d'argent)
_ et encore et toujour gagné du poid :icon_mrgreen:
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar CEDRICK » Mar 31 Juil 2012 17:13

salut jaguar pas besoin de démonter le tableau de bord, il te faut juste soulever le capot pour retirer le cable de vitesse (c'est simple juste une vis à enlever et tu tires dessus, c'est sur la boite de vitesse t'as juste à suivre le cable, puis les deux vis qui se trouvent sur le plastique du compteur et enfin baisser ton volant pour le faire passer. bon courage !!!
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar k0rig4n » Mar 31 Juil 2012 18:19

jaguar a écrit:coucou me revoila

après quelque problème de job d'été qui son plus ou moins résolut me revoila.

mais ne vous inquiété pas je me suis occupé de ma petite nx.

alors la BAR 2L est monté :icon_mrgreen: :icon_twisted: et c'est vraiment sympa.
le rétro changé (je ne les ai pas démonté pour regardé comment c'est fait, je fais confiance à matmax).
antibrouillard retié.
nouvelle anceinte à l'avant (l'ensemble ne pèse que 0.7kg pour 200w et 45w rms).

mais j'ai eu quelque soushi aussi
_une creuvéson :icon_confused:
et hier en allumant les feux j'ai remarqué que le conteur ne s'allumé plus et que la voiture ne bip plus quand j'ouvre la porte les feux allumé. sa doit être l'ampoule de grillé et le bip doit y être relié. après j'ai une question comment on démonte le conteur (s'il vous plait ne me dite pas qu'il fau démonté tous le tableau de bort).

après dans les inervention à venir:

_pris d'aire au niveau des anti brouillard avec une écope maison en fibre de verre, un filtre k&n dans la boite à air.
_pose d'un pot de moto absortion que je vais récupérait dans une casse (plus légé, moins chère et peut être plus jolit suivant le modèle).
_et allégé les deux t top dans le garage (mais sa c'est quand j'aurais plus d'argent)
_ et encore et toujour gagné du poid :icon_mrgreen:


les KN bof et la prise d'air en frontal mauvaise idée quand il pleut le moteur tourne mal m'enfin tu fait comme tu veu ^^ pot de moto tres bonne idée c'est ce que j'ai, c'est ce que fofo a aussi ^^ leger et discret ( pas pour le bruit pasque passer 3 000tr j'ai l'impression d'avoi rune ligne buddy club )
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Mar 31 Juil 2012 19:23

Pour le pot je doit avoué que vous m'avait donné l'idée.
Après pour la prise d'air frontal je vais étudier le problème. Après il faut voir si sa réduit juste les performance ou si sa détériore le moteur.

Si tu à une autre marquée filtre je suis preneur.
Cedrick: merci pour les explication.
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar matmax » Mar 31 Juil 2012 20:55

pareil pour le prise frontale,c'est un truc a choper les insecte voir PLUS GROS !
pour l 1.6 le meilleur kit reste le CAI !
soit un bon cloissonement deriere la batterie ! (dans l'aile ca risque de faire loin)

sur ma NX carbu , je ramenez l air frais directement du PC juse a cote du radiateur ! c'etait deja trop !
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar k0rig4n » Mer 1 Aoû 2012 08:43

matmax a écrit:pareil pour le prise frontale,c'est un truc a choper les insecte voir PLUS GROS !
pour l 1.6 le meilleur kit reste le CAI !
soit un bon cloissonement deriere la batterie ! (dans l'aile ca risque de faire loin)

sur ma NX carbu , je ramenez l air frais directement du PC juse a cote du radiateur ! c'etait deja trop !


je pense que virer la boite a air faire un filtre cloisoné comme ça :

Image

et par en dessous ramené de l'air frai du pc avec un boa c'est largement jouable les coude que fera le boa d'arrivé d'air frai empecheront l'eau et les insectes de rentré tout en alimentant en air frai cet espace cloisoné dans le compartiement moteur


mdr que le pot ou pour les top en carbonne ou sur l'idée de depouillé nos nx a un point pas possible x)...
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar cindy-59 » Mer 1 Aoû 2012 09:12

sympa ce montage ! :enaccord8:
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Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar fofo26 » Mer 1 Aoû 2012 11:47

tu peut faire une cloison carbone aussi ! comme j'ai fait sur la civic d'un potes
Photo0442.jpg

Photo0440.jpg

Photo0439.jpg

le carbone diffuse la chaleur la cage garde un max d'air frai, et en plus j'ai mis du scotch allu au dos de la cloison pour garder encore plus d'air frais
et depuis son moteur respire mieux et son Vetc remarche du feu de dieu
tellement efficasse qu'un pote veut que je lui en fasse une pour sa s14 nismo

quand j'ai la motivation je m'en fait une pour ma NX, une pour ma s13 ....
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