NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

NX 1600 de Kenny

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

NX 1600 de Kenny

Messagepar Kenny-san » Lun 24 Sep 2012 00:27

Salut tout le monde !!! :icon_coucou:
:icon_biggrin:
Me voici de retour avec ma NX que j'essaye de rendre plus jolie et un peu plus performante

IMG_2655.JPG
IMG_3700.JPG
IMG_3701.JPG

La voiture n'avait pas roulée pendant trois ans et elle a démarrée au premier coup de clé :icon_biggrin: ça c'est de la bagnole solide :icon_up:




IMG_3698.JPG
IMG_3467.JPG
IMG_3702.JPG



Depuis son acquisition, quelques frais et modification ont été fait dessus. :wink:

-Vidange et filtre Ă  huile (tous les 10 000 kms avec de la Elf 10W40)
-Collecteur changé car fissuré
-Sonde lambda neuve
-EGR enlevé (débranché et une grosse vis à la place du tuyau,bientôt démonté)
-Décatalysé par un tube (bruit de dingue par contre :icon_confused: )
-Silencieux Remus (été présent à l'acquisition de la NX)
-Admission un peu plus travaillé ( :icon_beurk: cône pourri) avec arrivée d'air frais du pare choc
-Peinture cache culbu rouge et noir
-Peinture couvre collecteur
-Remplacement verrin de coffre (comme pour toutes lol)
-Rajout pare choc avant
-Clignotants pare choc avant blanc sur mesure en plexis (pas sur les photos)
-Remplacement machoire arrière
-Remplacement plaquettes avant par du Brembo et peinture Ă©trier en rouge
-Remplacement du liquide frein par du 5.1
-Ampoules veilleuses Ă  9 LEDs
-Peinture ailes et pare choc avant,pare choc arrière et bas de portes ... à la bombe (on fait comme on peut lol)

IMG_3706.JPG

IMG_3703.JPG

IMG_3704.JPG

IMG_3705.JPG

IMG_3682 - Copie.JPG


Malheureusement j'ai eu un petit accrochage avec un camion :icon_frown:
:coupdeboule:
IMG_3699.JPG


Depuis l'avoir eu j'ai fais 10 000 kms avec elle :icon_biggrin: super comme première voiture :icon_up: Pas trop cher et super fun pour un budjet raisonnable :icon_biggrin:

IMG_3126 - Copie.JPG




Les futurs projets pour ma NX sont nombreux.
J'essaye de me faire un kit turbo que je pense installer au début du printemps.Il soufflera à 0.6 bar.
Le turbo Ă©tant un Garrett K03 de gros diesel Peugeot 2.5L (je pense...).
Le collecteur sera fait sur mesure par moi mĂŞme.
IMG_3662.JPG


Avec ça j'aimerai installer également :
-Un radiateur d'huile
-Des manos de pression et de température d'huile
-Un intercooler
-Un régulateur de pression d'essence
-Sonde de richesse

Côté chassis j'ai vu un kit coilovers sur le site "nissan race shop" au US et ils livrent en France apparemment.
Cela serait monté sur des amortos Kayaba Ultre SR.

Pour le freinage avant je pense trouver des gros Ă©triers avec des disques de NX GTi ou Nissan S13.
Et l'arrière le système à disques des GTi.

Tous ça ne sont que des projets.....ça fait un sacré budget aussi :icon_frown:

J'attends vos avis et impressions avec impatience !!!

Sur ce,bonne routes Ă  tout les Nxiens !!! :enaccord8:
PS : Avec quelques amis on a le projet d'aller faire un tour au Nurburgring (sur dépanneuse pour moi) au printemps donc j'aimerai pouvoir marcher un peu plus :icon_up:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
( OO SKYLINE OO )
Nouveau membre

Nouveau membreKenny-san
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Age: 32
Inscription: Sam 21 Avr 2012 12:22
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX 1.6L


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar Small » Lun 24 Sep 2012 11:25

Super! :enaccord8:
C'est bien beau tout ça! :cool:
Bonne continuation...
PS: dommage pour l'accroc avec le camion :icon_confused:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar matmax » Lun 24 Sep 2012 11:37

pas mal !

par contre 0.6 B sans decompresser,le moteur c'est trop ! et j'aurait choisit un autre turbos moins gros que le K03 !
j'aurais ete plus sur un GT 1749 qui sont plus petit et a geometrie variable !
ou en fixe,un un GT28


mais projet sympa !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar fofo26 » Lun 24 Sep 2012 12:44

ta bien bossé :enaccord8:

par contre c'est risque de la passer en turbo sans renforcer les interne du moteur même si sa peut résister
pour le freinage reste du du freinage de NX gti ( le système du 1600 risque de ne pas être assé puissant pour des étrier de la s13 et tu peut pas prendre les disque de la s13 vue que la NX et en 4X100 et la s13 4X114,3 )

pour le chassie commence par mettre des barre anti rapprochement ,des bon amortisseur ( les ultra SR j'en suis équiper et ils sont top ) et des silent bloc PU ( mais dans ce cas les ultras SR ne font plus donc tourne toi ver des BC racing ) mais dans ce cas repart sur un maximum de pièces neuves pour éviter les mauvaise surprise et des roulement neuf ( avec un chassie rigide si y sont pas neuf il durerons pas longtemps )
mais bon c'est un budget

ont est pas mal a être passer par là ,donc hésite pas a demander si tu a besoin d'info ou de conseil !

pour ce qui est du turbo le gt28 il me semble bien que c'est ce qui monter sur la S15 j'en ait un sur ma s13 et sa fait gros pour une nx 1600 avec un moteur qui n'ait pas forger
le mien sur ma s13 est a 0,4b est y souffle fort
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar marc » Lun 24 Sep 2012 13:37

jolie sauvetage...

continue comme ça :enaccord1:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar matmax » Lun 24 Sep 2012 15:47

le GT28 equipé pas mal de prepa turbo !
c'est celui du SR20DET et pas mal de moteur nissan
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar k0rig4n » Lun 24 Sep 2012 16:30

le collecteur pour turbo il se trouve sur les 1.6 ?
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar CEDRICK » Lun 24 Sep 2012 17:11

tu as fait un travail magnifique, t'es un artiste de la 100 nx :enaccord9:
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar cindy-59 » Lun 24 Sep 2012 17:19

bienvenue et bon courage pour cette prepa :enaccord8:
Habitué

Habituécindy-59
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Age: 40
Inscription: Mer 25 Juil 2012 21:12
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx , renault 5 gt turbo


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar phil » Lun 24 Sep 2012 18:05

en tous cas t'a fait un sacré netoyage bravo pour cette remise en route
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar fofo26 » Mar 25 Sep 2012 12:23

k0rig4n a Ă©crit:le collecteur pour turbo il se trouve sur les 1.6 ?

oui sa se trouve au US ! les sentra 1,6l ont le même moteur que les nx et yen a pas mal qui des prépa turbo
http://www.fastcoolcars.com/Eng-Mot/engine-41.htm
http://www.motoiq.com/magazine_articles ... intro.aspx

et sur ebay j'en ait déjà vue quand je chercher mon collecteur mais là ont trouve que pour sentra 1,8
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar k0rig4n » Mer 10 Oct 2012 01:53

Déjà faut regarder ce qu'il faut changer pour passer un moteur en turbo, de nombreuse discussion avec plusieurs personnes m'on convaincu que pour sortir pas mal de poney utilisable ( et pas seulement en ligne droite ) et fiable ( que ça te péte pas dans les mains au bout de 30 000km ) le swap d'un moteur turbo oem etait quand meme plus intelligent : d'une les internes sont deja prevu pour une sur-alimentation, il y as aussi les pissette d'huile, le retour d'huile dans le carter, des injecteur plus gros debit. Un moteur ça coute dans les 2000e ça fait une somme hein ? ben c'est que le début mais j'anticipe... Compte pour combien t'en aura de changer tout tes internes pour du forge ( en decompressant aussi par la meme occasion ) alors la certain me dirons "oui mais si on souffle pas beaucoup avec l'escargot, on peut juste collé un jdc plus epai".. Voui mais alors à ce moment la de la prépas atmo suffirais largement poser un turbal pour gagner 20 poney je vois pas trop l'interet une reprog au p'tit oignons des cam et un vm allégé suffirait largement... Enfin bref je continus la liste de shopping premiére pour le turbo ( je part sur une base de moteur turbalisé d'origine qu'on veu upgrader ) :
- le turbo oui ça peut paraitre bête mais certain oublit qu'un escargot vaut a peut pret la moitier du prix du 100nx d'occaz'
- le piping + soudure
- un petit IC frontal
- le set de mano pour monitoré tout ça
- turbo timer
- walbro
- des cam ou pas suivant ton set-up
- un embrayage renforcer style stage 3 et le mieux c'est de trouver aussi une boite avec lsd
- de la bonne huile de boite ( la red line je sais plus si j'en ai eu pour 70 ou 80 e livré les 4L )
- une nistune + reprog
- faisceau + ECU si pas livré avec le moteur
- dump valve
- une ligne complete en inox de preférence
- collecteur + down pipe si ton turbo va pas sur l'oem

je te laisse chercher tout ça pour les tarif exact mais en gros t'arrive dans une fourchette de 4 000 à 6 000e moteur compris ça picote ? et bien t'a pas fini pasque maintenant que t'a un beau moteur qui pousse mémé dans les orties ton chassis et ton freinage de suivent plus donc :
- des jante de 16" ou 17"
- un beau train de pneu bien large Ă  changer tout les 9 000km voir 6 000 si t'es un barbare pour les pneu de devant
- un freinage a disque intégral mais plus gros que celui de la GTI donc -> changement de MC
- les bar antirapprochement + stab
- un bon kit de combiné filleté reglable dans tout les sens
- sb pu

Ă  savoir une petite note de plus de 2 000e encore et puis si t'es vraiment un fou et que tu cherche de la perf

- vidage
- virer ton abs c'est free mais ça change la vie à ce qu'il parait ( deja deconnecter le freinage et nettement plus efficace quand tu sais t'y prendre sans bloquer tes roues )
- capot carbone
- coffre carbone + lunette arriére lexan
- demi arceau ( conseillé si tu roule avec une caisse bien rigide du caro et des semi slick )
- baquet carbone
- harnais

j'ai meme pas le courage de dire pour combien y'en as au final avec tout ça... Bref tout ça pour passer une 1.6 en turbo ça fait chéros non ? pour sortir quoi ? 200 poney ? et j'suis meme pas sur que toto quand il aura fini son monster SR20DE ne mette pas une féssée a une 100nx 1.6 turbo si une telle experience a déjà été tentée... déjà sur une 1.6 une belle prepas atmo c'est assez sympa je vois pas l'interet de foutre un escargot dessus, mais je te comprend si t'a autant un grain que moi, je voulai foutre un compresseur de G60 sur ma premiére voiture une golf 1.8 8s mais en ayant vu un nombre de casse considérable ça m'a degouter. Et je suis donc revenu sur une voiture que j'aimé, bien avant d'avoir mon permis et qui avait l'avantage d'avoir deja un moteur sympa à la base. Le swap SR20DE/SR20DET sur la GTI à été fait et refait au us, avec un bon chassis, 276cv au roue ( donc 300 bourrin a une vache près ) ( non pas les roux les roues ) sont parfaitement utilisable sous reserve de savoir un minimum conduire.

Bref, j'ai voulus turbalisé une 1.6.
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 32
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar Alex13 » Mer 10 Oct 2012 08:52

k0rig4n a écrit:Déjà faut regarder ce qu'il faut changer pour passer un moteur en turbo, de nombreuse discussion avec plusieurs personnes m'on convaincu que pour sortir pas mal de poney utilisable ( et pas seulement en ligne droite ) et fiable ( que ça te péte pas dans les mains au bout de 30 000km ) le swap d'un moteur turbo oem etait quand meme plus intelligent : d'une les internes sont deja prevu pour une sur-alimentation, il y as aussi les pissette d'huile, le retour d'huile dans le carter, des injecteur plus gros debit. Un moteur ça coute dans les 2000e ça fait une somme hein ? ben c'est que le début mais j'anticipe... Compte pour combien t'en aura de changer tout tes internes pour du forge ( en decompressant aussi par la meme occasion ) alors la certain me dirons "oui mais si on souffle pas beaucoup avec l'escargot, on peut juste collé un jdc plus epai".. Voui mais alors à ce moment la de la prépas atmo suffirais largement poser un turbal pour gagner 20 poney je vois pas trop l'interet une reprog au p'tit oignons des cam et un vm allégé suffirait largement... Enfin bref je continus la liste de shopping premiére pour le turbo ( je part sur une base de moteur turbalisé d'origine qu'on veu upgrader ) :
- le turbo oui ça peut paraitre bête mais certain oublit qu'un escargot vaut a peut pret la moitier du prix du 100nx d'occaz'
- le piping + soudure
- un petit IC frontal
- le set de mano pour monitoré tout ça
- turbo timer
- walbro
- des cam ou pas suivant ton set-up
- un embrayage renforcer style stage 3 et le mieux c'est de trouver aussi une boite avec lsd
- de la bonne huile de boite ( la red line je sais plus si j'en ai eu pour 70 ou 80 e livré les 4L )
- une nistune + reprog
- faisceau + ECU si pas livré avec le moteur
- dump valve
- une ligne complete en inox de preférence
- collecteur + down pipe si ton turbo va pas sur l'oem

je te laisse chercher tout ça pour les tarif exact mais en gros t'arrive dans une fourchette de 4 000 à 6 000e moteur compris ça picote ? et bien t'a pas fini pasque maintenant que t'a un beau moteur qui pousse mémé dans les orties ton chassis et ton freinage de suivent plus donc :
- des jante de 16" ou 17"
- un beau train de pneu bien large Ă  changer tout les 9 000km voir 6 000 si t'es un barbare pour les pneu de devant
- un freinage a disque intégral mais plus gros que celui de la GTI donc -> changement de MC
- les bar antirapprochement + stab
- un bon kit de combiné filleté reglable dans tout les sens
- sb pu

Ă  savoir une petite note de plus de 2 000e encore et puis si t'es vraiment un fou et que tu cherche de la perf

- vidage
- virer ton abs c'est free mais ça change la vie à ce qu'il parait ( deja deconnecter le freinage et nettement plus efficace quand tu sais t'y prendre sans bloquer tes roues )
- capot carbone
- coffre carbone + lunette arriére lexan
- demi arceau ( conseillé si tu roule avec une caisse bien rigide du caro et des semi slick )
- baquet carbone
- harnais

j'ai meme pas le courage de dire pour combien y'en as au final avec tout ça... Bref tout ça pour passer une 1.6 en turbo ça fait chéros non ? pour sortir quoi ? 200 poney ? et j'suis meme pas sur que toto quand il aura fini son monster SR20DE ne mette pas une féssée a une 100nx 1.6 turbo si une telle experience a déjà été tentée... déjà sur une 1.6 une belle prepas atmo c'est assez sympa je vois pas l'interet de foutre un escargot dessus, mais je te comprend si t'a autant un grain que moi, je voulai foutre un compresseur de G60 sur ma premiére voiture une golf 1.8 8s mais en ayant vu un nombre de casse considérable ça m'a degouter. Et je suis donc revenu sur une voiture que j'aimé, bien avant d'avoir mon permis et qui avait l'avantage d'avoir deja un moteur sympa à la base. Le swap SR20DE/SR20DET sur la GTI à été fait et refait au us, avec un bon chassis, 276cv au roue ( donc 300 bourrin a une vache près ) ( non pas les roux les roues ) sont parfaitement utilisable sous reserve de savoir un minimum conduire.

Bref, j'ai voulus turbalisé une 1.6.


allez tu n'as pas peur!"tout est possible tout est réalisable,c'est le jeu de la vie!"(chevalier et laspalès) sinon bravo pour la restauration :enaccord8:
tu peux passer sur une gti aussi, vu le boulot que tu fais,tu peux t'en trouver une pas chère et te la remonter! :cool:
Nissan 100NX 1.6l carbu.......2l gti!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Alex13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Age: 38
Inscription: Lun 30 Mai 2011 19:32
Localisation: 13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 2l gti


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar Alex13 » Mer 10 Oct 2012 08:52

k0rig4n a écrit:Déjà faut regarder ce qu'il faut changer pour passer un moteur en turbo, de nombreuse discussion avec plusieurs personnes m'on convaincu que pour sortir pas mal de poney utilisable ( et pas seulement en ligne droite ) et fiable ( que ça te péte pas dans les mains au bout de 30 000km ) le swap d'un moteur turbo oem etait quand meme plus intelligent : d'une les internes sont deja prevu pour une sur-alimentation, il y as aussi les pissette d'huile, le retour d'huile dans le carter, des injecteur plus gros debit. Un moteur ça coute dans les 2000e ça fait une somme hein ? ben c'est que le début mais j'anticipe... Compte pour combien t'en aura de changer tout tes internes pour du forge ( en decompressant aussi par la meme occasion ) alors la certain me dirons "oui mais si on souffle pas beaucoup avec l'escargot, on peut juste collé un jdc plus epai".. Voui mais alors à ce moment la de la prépas atmo suffirais largement poser un turbal pour gagner 20 poney je vois pas trop l'interet une reprog au p'tit oignons des cam et un vm allégé suffirait largement... Enfin bref je continus la liste de shopping premiére pour le turbo ( je part sur une base de moteur turbalisé d'origine qu'on veu upgrader ) :
- le turbo oui ça peut paraitre bête mais certain oublit qu'un escargot vaut a peut pret la moitier du prix du 100nx d'occaz'
- le piping + soudure
- un petit IC frontal
- le set de mano pour monitoré tout ça
- turbo timer
- walbro
- des cam ou pas suivant ton set-up
- un embrayage renforcer style stage 3 et le mieux c'est de trouver aussi une boite avec lsd
- de la bonne huile de boite ( la red line je sais plus si j'en ai eu pour 70 ou 80 e livré les 4L )
- une nistune + reprog
- faisceau + ECU si pas livré avec le moteur
- dump valve
- une ligne complete en inox de preférence
- collecteur + down pipe si ton turbo va pas sur l'oem

je te laisse chercher tout ça pour les tarif exact mais en gros t'arrive dans une fourchette de 4 000 à 6 000e moteur compris ça picote ? et bien t'a pas fini pasque maintenant que t'a un beau moteur qui pousse mémé dans les orties ton chassis et ton freinage de suivent plus donc :
- des jante de 16" ou 17"
- un beau train de pneu bien large Ă  changer tout les 9 000km voir 6 000 si t'es un barbare pour les pneu de devant
- un freinage a disque intégral mais plus gros que celui de la GTI donc -> changement de MC
- les bar antirapprochement + stab
- un bon kit de combiné filleté reglable dans tout les sens
- sb pu

Ă  savoir une petite note de plus de 2 000e encore et puis si t'es vraiment un fou et que tu cherche de la perf

- vidage
- virer ton abs c'est free mais ça change la vie à ce qu'il parait ( deja deconnecter le freinage et nettement plus efficace quand tu sais t'y prendre sans bloquer tes roues )
- capot carbone
- coffre carbone + lunette arriére lexan
- demi arceau ( conseillé si tu roule avec une caisse bien rigide du caro et des semi slick )
- baquet carbone
- harnais

j'ai meme pas le courage de dire pour combien y'en as au final avec tout ça... Bref tout ça pour passer une 1.6 en turbo ça fait chéros non ? pour sortir quoi ? 200 poney ? et j'suis meme pas sur que toto quand il aura fini son monster SR20DE ne mette pas une féssée a une 100nx 1.6 turbo si une telle experience a déjà été tentée... déjà sur une 1.6 une belle prepas atmo c'est assez sympa je vois pas l'interet de foutre un escargot dessus, mais je te comprend si t'a autant un grain que moi, je voulai foutre un compresseur de G60 sur ma premiére voiture une golf 1.8 8s mais en ayant vu un nombre de casse considérable ça m'a degouter. Et je suis donc revenu sur une voiture que j'aimé, bien avant d'avoir mon permis et qui avait l'avantage d'avoir deja un moteur sympa à la base. Le swap SR20DE/SR20DET sur la GTI à été fait et refait au us, avec un bon chassis, 276cv au roue ( donc 300 bourrin a une vache près ) ( non pas les roux les roues ) sont parfaitement utilisable sous reserve de savoir un minimum conduire.

Bref, j'ai voulus turbalisé une 1.6.


allez tu n'as pas peur!"tout est possible tout est réalisable,c'est le jeu de la vie!"(chevalier et laspalès) sinon bravo pour la restauration :enaccord8:
tu peux passer sur une gti aussi, vu le boulot que tu fais,tu peux t'en trouver une pas chère et te la remonter! :cool:
Nissan 100NX 1.6l carbu.......2l gti!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Alex13
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Age: 38
Inscription: Lun 30 Mai 2011 19:32
Localisation: 13
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 2l gti


Re: NX 1600 de Kenny

Messagepar fofo26 » Mer 10 Oct 2012 12:05

je d'accord avec k0ri
mais turbaliser un moteur sans forger c'est risquer sur tout sur un moteur qui a du vécue (même passer un SR20DE en DET ), et si c'est pour mettre que 0.6bar c'est pas intéressant
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Suivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité