NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ma ptite ninix

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: ma ptite ninix

Messagepar jipeoo » Lun 16 Déc 2013 08:49

oui il est possible d’opérer cette chirurgie en prenant soin de repérer les pièces de bien nettoyer les trace de carbones laissées sur le stator et de changer les charbons totale 2h et tu perds dans les 15 euros moi j'ai un soucis avec mon pont de diode que j'ai pas réussi à trouver bonne chance !!!! :enaccord8:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: ma ptite ninix

Messagepar spectre50 » Lun 16 Déc 2013 14:56

aussitôt dit aussitôt fait ^^
je vien de commander le kit d’embrayage est les charbon, je commence a démonter la boite de vitesse cette aprem
je n'est pas trouver de tuto sur le fofo pour les charbon je vais en profiter pour en faire un avec tout les point de contrôle que l'on peu effectuer.
pour le pond de diode il me semble que sur certain model d'alternateur on peu changer uniquement les diode mais je suit pas sur je vais vérifier dans mes cours
(sa fais 11 ans que j'ai pas ouvert ce sataner classeur^^) et c'est même pas la penne d'alez demander des info a un pseudo mécano il savent que remplacer les pièces de nos jour
(est encore même la il trouvent le moyen de faire n’importe quoi^^) ma nx a appartenu 6 ans a un mécano de chez Nissan est je vous raconte pas le massacre^^
Débutant

Débutantspectre50
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:44

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: ma ptite ninix

Messagepar V8 » Lun 16 Déc 2013 23:38

spectre50 a écrit:aussitôt dit aussitôt fait ^^
je vien de commander le kit d’embrayage est les charbon, je commence a démonter la boite de vitesse cette aprem
je n'est pas trouver de tuto sur le fofo pour les charbon je vais en profiter pour en faire un avec tout les point de contrôle que l'on peu effectuer.
pour le pond de diode il me semble que sur certain model d'alternateur on peu changer uniquement les diode mais je suit pas sur je vais vérifier dans mes cours
(sa fais 11 ans que j'ai pas ouvert ce sataner classeur^^) et c'est même pas la penne d'alez demander des info a un pseudo mécano il savent que remplacer les pièces de nos jour
(est encore même la il trouvent le moyen de faire n’importe quoi^^) ma nx a appartenu 6 ans a un mécano de chez Nissan est je vous raconte pas le massacre^^

j'entends ce discours de plus en plus souvent....c'est navrant ! quand je vois ce qu'on apprenait en CAP carrosserie et ce qu'il apprenne maintenant c'est à pleurer....
j'ai eu des stagiaires, les mecs savaient même pas tenir un marteau où à quoi servait tel ou tel tas de carrossier ! :icon_exorbite:

tout se perd ma bonne Lucette, tout se perd !! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: ma ptite ninix

Messagepar bebert » Mar 17 Déc 2013 06:44

et oui, c'est navrant mais c'est comme ça.
mais je comprend aussi pourquoi il font ça :
ils ont obligation de résultat, et toute intervention a une garantie légale de trois mois, donc c'est plus rentable pour eux de changer la pièce complète, ils sont sur que ça fonctionne et niveau tarif c'est plus rentable aussi, ils préfèrent passer 30mn a te changer l'alternateur a 400€ que 2h avec des charbons a 20€ et si ils ont pas bien vérifié la pièce et qu'elle crame dans les 3 mois la remplacer a leur frais.

c'est pour cette raison que lorsque j'ai fait ma formation, j'ai pris moto et pas auto, en moto en ce temps la, on ne connaissait pas l’échange standard, il fallait tout réparer, mais maintenant la aussi ça se perd.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: ma ptite ninix

Messagepar double-j » Jeu 19 Déc 2013 16:09

V8inside a écrit:j'entends ce discours de plus en plus souvent....c'est navrant ! quand je vois ce qu'on apprenait en CAP carrosserie et ce qu'il apprenne maintenant c'est à pleurer....
j'ai eu des stagiaires, les mecs savaient même pas tenir un marteau où à quoi servait tel ou tel tas de carrossier ! :icon_exorbite:

tout se perd ma bonne Lucette, tout se perd !! :icon_mrgreen:


Je suis sortis du CAP de carrosserie il y a 7 ans, l 'épreuve d'obtention du CAP c'est le marbre et le reste compte bien peu a coté de ca. faut pas s'étonner que les mecs ils savent pas faire grand chose de concret, c'est débile un marbre t'en fais 5 ou 6 par ans au mieux, alors que du débosselage, du démontage, du poncage etc... dans ce métier c'est quotidien.

perso j'ai eu mon CAP, mais n'ayant jamais bossé dans un garage possédant un marbre, a l'épreuve final j'en est chier et me suis planté dans les cotes (une broutille j'avais additionné les cote relevé et celle des piges ou un truc dans le genre) normalement c’était éliminatoire. Heureusement je m'entendais bien avec mes profs car je me débrouillé trés bien dans quasi tout les autres domaines (sauf la soudure) et je participais beaucoup au cours théorique donc mon prof m'a fait remarqué l'erreur et me la fait corriger juste avant la fin de l'épreuve :icon_mrgreen:
mais pour dire j'aurais pu bien faire mon marbre et etre une quiche dans tout le reste, j'aurais eu aussi le CAP, c'est débile mais c'est comme ca


PS: ta NX est magnifique spectre, jante blanche sur NX bleu c'est juste superbe :enaccord8:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 35
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: ma ptite ninix

Messagepar spectre50 » Jeu 19 Déc 2013 18:33

petite news de la belle.
la boite est tomber cette aprem entre deux averse
elle attend sont embrayage qui devrai pas tarder a arriver
au programme: -nenoyge de la boite + compartiment moteur
-penture noir sur quelque support bien crade
-réfection des cardans (nettoyage + peinture)
-passage au rouge du cache culbu '( il me fait pitier comme sa^^)
-remontage de l’ensemble
quelque petite photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutantspectre50
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:44

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: ma ptite ninix

Messagepar CEDRICK » Jeu 19 Déc 2013 20:57

bien tout ça, c'est du boulot !!!
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1623
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: ma ptite ninix

Messagepar double-j » Ven 20 Déc 2013 02:33

au moins la boite doit tomber + facilement que sur la 2L vu la taille qu'elle fait ^^
bon courage pour la suite et vérifie/change tes soufflet de cardan par la meme occase
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 35
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: ma ptite ninix

Messagepar spectre50 » Ven 20 Déc 2013 19:23

hello
l’embrayage et toujours pas arriver
mais j'ai fait le cache culbuteur
un jolie rouge mat avec un brossage des lettrages ( j'ai prie de la peinture pour mécanique agricole ^^)
j'ai fait un premier brossage avant peinture ce qui ma permis de pas brosser pendent des heure apret la peinture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutantspectre50
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:44

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: ma ptite ninix

Messagepar Mika » Ven 20 Déc 2013 20:42

ça claque!!
le mien je l'ai poli mais je me tâte à le peindre, ça fait plus joli je trouve!!
t'as trouvé ou la peinture agricole?? ça tien bien dessus??
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: ma ptite ninix

Messagepar spectre50 » Ven 20 Déc 2013 21:47

c'est un pote qui avez achetez sa quand on avez restaurer un vieux tracteur pour mètre son bateaux a l'eau,
est j'ai gardez les reste^^
Débutant

Débutantspectre50
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:44

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: ma ptite ninix

Messagepar jipeoo » Sam 21 Déc 2013 12:10

çà fait bien propre j'aime bien !!! le rouge claque bien et le brossage le fait bien , bonne continuation :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: ma ptite ninix

Messagepar matmax » Dim 22 Déc 2013 02:48

ca claque le rouge !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: ma ptite ninix

Messagepar double-j » Lun 23 Déc 2013 14:05

j'ai fais exactement de la meme facon avec mon cache culbu, sa reste la solution la +simple avec le meilleur rendu a mon gout. Beau boulot :enaccord8:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 35
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: ma ptite ninix

Messagepar spectre50 » Sam 28 Déc 2013 13:14

hello tout le monde
des petite news de la miss, l'alternateur et remonter et fonctionne bien
quand a l’embrayage lui aussi il et remonter, mais il déconne
le câble est tendue comme un string mais il fonctionne toujours avec la pédale au plancher (on dirait que j'ai rien fait)
de plus la butée fait plus de bruit que l’ancienne. la seule différence constater et que la pédale est plus souple qu'avant.
alors voila ma question du jour, es-que l’embrayage est la butée sont les même sur les injé est les carbu?
j'ai pu constater un petite dif entre la nouvel butée est l’ancienne, mais es une evolutuion ou une diference?
je vous mets des photo de le dite butée
(P.S j'ai commander mon kit sur mister auto a l'aide de ma carte grise)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutantspectre50
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:44

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités