NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Vos NX, ma primera ethanol

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Dim 17 Nov 2013 15:51

A votre avis ça se monte la pipe pour QG18DE ? Il est plus long que ceux proposé pour GA16DE . Ça ne me dérange pas de modifier la sortie, je suis soudeur .

QG18DE :
Image

GA16DE :
Image

Ma ligne est en diametre 40, sur la 2L monopoint 5O, mais je ne pense pas en arrivé là finalement (et pis faut la trouver) .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar matmax » Dim 17 Nov 2013 16:33

A mon avis .c est plus au niveau de l embase du collecteur ..,
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar coco_julien » Lun 18 Nov 2013 00:59

+1 sa ressemble pas vraiment, par contre la sortie semble aller elle

quand je te dit de faire attention au diamètre sa veut dire que plus gros sa fera juste consommer plus et faire plus de bruit pour moins avancer, donc pas du tout se que tu recherche ;)
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 35
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar bebert » Lun 18 Nov 2013 08:12

coco_julien a Ă©crit:+1 sa ressemble pas vraiment, par contre la sortie semble aller elle

quand je te dit de faire attention au diamètre sa veut dire que plus gros sa fera juste consommer plus et faire plus de bruit pour moins avancer, donc pas du tout se que tu recherche ;)


oui et non, ça dépend de beaucoup de choses, par exemple, j'ai remplacer la ligne de mon 1600 par une ligne de 2.0L, juste après le catha jusqu'au silencieux, le bruit a changer, il est plus grave, mais le comportement du moteur as également changer, j'ai beaucoup moins de couple a bas régime, par contre, au dessus de 3000 tours, j'ai une nette amélioration, une meilleure reprise et elle ne s’étouffe plus vers les 6000tr, maintenant elle prend le rupteur facile et on sent qu'elle peut aller encore beaucoup plus loin.
pour la conso, c'est sensiblement pareil, mais il faut conduire autrement et pousser un peu plus les vitesses, en fait la courbe de couple et de puissance ont augmenter mais elles sont plus haute dans les tours donc il faut adapter la conduite en fonction.
avant, je passai mes vitesse entre 2500 et 3000, maintenant c'est entre 3500 et 4000. par contre, sur autoroute a 130, j'appuie beaucoup moins sur la pédale qu'avant pour maintenir la vitesse, et donc je consomme moins aussi.
pour te donner un exemple concret, j'ai la même accélération en 4ème qu'avant en 3ème, du moins c'est l'impression que ça donne, et on sent bien une différence de poussée passé 4000, un plus gros coup de pied au cul. par contre, en conduite pépère en ville, je suis passer de 8 a 10l au 100.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Lun 18 Nov 2013 12:58

Comme quoi ça a pas mal d'influance la ligne a elle seule .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar V8 » Jeu 21 Nov 2013 23:52

je bifurque.....pour l'E85 tu as mis un boitier ou fait une repro pour pouvoir rouler Ă  100% ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 22 Nov 2013 13:10

Rien de tout ça .
DejĂ , stock elle tournait exactement pareil qu'au sp, mais je ne pouvais pas savoir si elle Ă©tait assez riche (reccord Ă  7l au 100, pas cher le km) .
J'ai donc boucher le retour au reservoir pour augmenter la pression d'injection, soit pression max de la pompe = 3.7 bars .
Ça roulais pareil mais consommait plus (mais au moins sur d'etre assez riche donc moins risqué) .
Peu de temps apres j'ai fais mon admission, gain de couple franc et conso un peu moindre (jusqu'a 0,5l au 100) et c'est plus en accord avec l'augmentation de la richesse .

Je consomme 8.2l au 100 en roulant tranquille, 650 bornes avec le plein, si je fais bien attention et sur bonnes route, je pense pouvoir faire 700 km .

À l'essence je n'en sais rien, je n'en achete plus depuis quelques années (la clio1 de ma femme roule aussi à l'e85, ma tondeuse aussi, j'allume la cheminée avec, je nettoie avec, je ne le bois pas mais j'ai déjà gouté, c'est bon !)
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 22 Nov 2013 13:17

Cette pression n'est valable que pour multipoint . Pour monopoint, mesurer la pression . Sur la clio de ma femme, passée de 1 a 1.3bar .

Aussi, j'ai augmenté l'avance à l'allumage . Bien écouter à l'échappement, si trop il y a des 'pof pof' .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 22 Nov 2013 13:21

Le top serait un regulateur reglable, car je suis Ă  3.7bars permanent, pour une meilleure gestion de la richesse, ou un gicleur Ă  la place du bouchon au retour au reservoir .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar V8 » Ven 22 Nov 2013 14:02

Escandre 85 a écrit:Rien de tout ça .
À l'essence je n'en sais rien, je n'en achete plus depuis quelques années (la clio1 de ma femme roule aussi à l'e85, ma tondeuse aussi, j'allume la cheminée avec, je nettoie avec, je ne le bois pas mais j'ai déjà gouté, c'est bon !)


:lol: :lol: va falloir que j'essaye du coup, c'est malin ! :fou12:

Bon merci pour toutes ces infos tout d'abord et pour revenir au pof pof pof, j'en ai Ă  l'Ă©chappement quand je lui mets de l'E10 et pas au 98....du coup je me demande si elle va aimer l'E85...va falloi que je tente le coup avec un bidon de 20 litre de SP98 dans le coffiot au cas oĂą.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 22 Nov 2013 16:58

Probablement lié à l'indice d'octane, sur mon ancienne R19 qui tournais comme une montre suisse à plus de 200 000, avec l'ethanol je pouvais allé plus loin en pivotant un peu l'allumeur (mécanique) . L'e10 sur cette caisse allait bien sans rien toucher, je consommais un poil plus . Mais l'e10 n'est pas interessant, trop cher !

Par contre, ma mere en bm 316 e36, roule habituelement au sp95 . Quand elle a testé l'e10, un peu de patate en plus . Le truc est que son moteur a un anticliquetis, du coup tout le bordel s'optimise tout seul . Mais avec l'e85 à 100%, on dépasse les limites de correction et faut intervenir mécaniquement (ou boitier mais là c'est la loterie) .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 22 Nov 2013 17:30

Pour tester, attend d'etre sur la reserve, muni toi d'un tournevis et une bricole qui rentre dans ta durite . Aller mettre 20L d'e85, tourner sur le parking jusqu'a ce que des effets se fassent sentir (si il y a) . Si le moteur s'effondre quand tu acceleres (beaucoup trop pauvre), ben faut boucher la durite . Normlement ça repart . C'est juste une question de richesse .

Ensuite chez toi tu paufines ton avance Ă  l'allumage .

Par contre faut etre sur de pouvoir rouler qu'a l'e85 . Ça fait déjà 20 000km que la primera tourne à ça ainsi .
Seul les démarages à froid se compliquent un peu, ça part au 2eme coup de clé . Mais quels économies !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Drake » Ven 22 Nov 2013 17:38

Sur ma Twingo 2 1.2 16v je roulais a 70-80% d'E85 sans modif, j'ai fais ça 15.000km sans soucis
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Drake
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 409
Age: 32
Inscription: Dim 13 Jan 2013 20:39
Hors ligne
Voiture: M-B C200 CDI COUPE SPORT


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar V8 » Ven 22 Nov 2013 19:07

Escandre 85 a écrit:Pour tester, attend d'etre sur la reserve, muni toi d'un tournevis et une bricole qui rentre dans ta durite . Aller mettre 20L d'e85, tourner sur le parking jusqu'a ce que des effets se fassent sentir (si il y a) . Si le moteur s'effondre quand tu acceleres (beaucoup trop pauvre), ben faut boucher la durite . Normlement ça repart . C'est juste une question de richesse .

Ensuite chez toi tu paufines ton avance Ă  l'allumage .

Par contre faut etre sur de pouvoir rouler qu'a l'e85 . Ça fait déjà 20 000km que la primera tourne à ça ainsi .
Seul les démarages à froid se compliquent un peu, ça part au 2eme coup de clé . Mais quels économies !

ok, je vais essayer comme tu dis. :enaccord8:

le seul truc est que la pompe la plus proche est à 15kms....même si je m'organise le jour où je suis coincé ou qu'il n'y a plus d'E85 à la pompe ça risque de poser un problème si je remet du SP donc...

je pense commencer par un 50/50 sans modif comme ça le calculo pourra peut être compenser tout seul. Je mettrai mes impressions sur ce topic :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar matmax » Ven 22 Nov 2013 23:22

perso l E85 ne marche pas dans sur SR20 !!!

ca grille nos injecteurs !!!
il y as un post qui as été crée sur se problème !
un Ecu programmable peut résoudre se problème !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité