NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Differenciel/Autobloquant/LSD

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar Didier G » Mar 8 Jan 2008 22:14

modjo-nx a écrit:moi c'est mon pied gauche l'autobloquant :icon_mrgreen: :arrow:


c'est que tu manques encore de chevaux :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar KOODGIN » Mar 8 Jan 2008 22:14

en voila un qui a tout compris rien de tel que le pied gauche juste une question d'habitude
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 827
Age: 38
Inscription: Jeu 5 Oct 2006 19:35
Localisation: colfontaine, hainaut, Belgique
Hors ligne
Voiture: 100nx gti , pulsar gti-r, civic 2015, civic 16i16 et kartcross zx6r


Messagepar modjo-nx » Mer 9 Jan 2008 15:44

Didier G a écrit:
modjo-nx a écrit:moi c'est mon pied gauche l'autobloquant :icon_mrgreen: :arrow:


c'est que tu manques encore de chevaux :icon_mrgreen:



mdr,

que c'est bas :icon_biggrin:
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar Didier G » Mer 9 Jan 2008 17:15

modjo-nx a écrit:
Didier G a écrit:
modjo-nx a écrit:moi c'est mon pied gauche l'autobloquant :icon_mrgreen: :arrow:


c'est que tu manques encore de chevaux :icon_mrgreen:



mdr,

que c'est bas :icon_biggrin:


Meuh non, c'est de l'humour au NXeme degré mais sans aucune méchanceté : ceux qui étaient aux NX days où j'ai plié ma 300 à 20 à l'heure contre une brodure en béton sur un demi tour dans les marais doivent s'en rappeler (Crouti, Foudre, Mezger à bord je crois) :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

Maintenant, j'ai dans les 350CV aux roues arrières sur la Z qui a été réparée depuis, mais avec des pneus très très tendre, très très larges, le LSD et surtout, j'évite les routes ensablées, et je garde le pied léger en zonez à risque/ De toutes façon, avec ou sans assistance (ESP, LSG, ABS...etc), un âne au volant reste un âne ! Hi Han (voir mon avatar)
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar crousti » Mer 9 Jan 2008 17:37

lol on s en rapelle didier pour le troisieme c etait jeff qui etait dans la z

par contre je crois que j ai dit une connerie plus haut ....
en disant qu en rond point c est plutot l esp qui agit ...
alors que c est un peu contradictoire puis ce que l esp freine les roue necesair et le lsd accelere la roue interieur au virage lorsque celle de l exterieur pard sa motricitè ...

j ai une lacune quand au proceder de l esp ....mais je crois avoir dit une counerie :lol:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Didier G » Mer 9 Jan 2008 17:43

crousti a écrit:non malheuresement c etait bien pire ...

souvenez vous on en avait parler a notre retour des nx day sur le forum !

didier avait garder un calme surprenant !


Ps : je profite de l'occasion pour faire de la pub à la gentillesse des sudistes.
En dépit d'un week noir (le programme des 3 jours en bref : ma voiture pliée le premier jour, piqures de moustiques à gogo qui ont fini par envoyer la copine qui m'avait accompagné à l'hopital pour 5 jours, mon portable qui a crâmé, la carte bleue bloquée grâce à une erreur du loueur de voiture, la cabine teléphonique qui me crâme entre les mains... je m'assois sur la glacière de Jp : je la pête, je marche sur le matelas gonflable de Fab : il crêve, ... et le pire, j'ai du rouler 4 jours en Mégane pendant qu'on remorquait ma Z au garage..... Bref le pire week end de poisse de ma vie)

ben, j'ai gardé un très bon souvenir car ça m'a permis de rencontrer ceux avec qui je bavardais depuis des mois ou des années, et la plupart est encore plus sympa en vrai qu'en virtuel. Merci spécial à Crousti et Foudre pour avoir visité et soutenu Miss soleil lors de son séjour à l'hopital, à Fab pour m'avir foutu la frayeur de ma vie, (je tentais de le rattraper en mégane sur les routes sinueuses qui menaient au camping, de nuit, et j'ai fini par toruver une décapotable en feu sur le dos en contrebas de la route en pensant que c'était lui... )

Bref, je regrette pas d'être venu, foncez aux prochains Nx days si vous le pouvez
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar Didier G » Mer 9 Jan 2008 17:46

crousti a écrit:lol on s en rapelle didier pour le troisieme c etait jeff qui etait dans la z

par contre je crois que j ai dit une connerie plus haut ....
en disant qu en rond point c est plutot l esp qui agit ...
alors que c est un peu contradictoire puis ce que l esp freine les roue necesair et le lsd accelere la roue interieur au virage lorsque celle de l exterieur pard sa motricitè ...

j ai une lacune quand au proceder de l esp ....mais je crois avoir dit une counerie :lol:


C'est bien une Counnerie, l'esp agit comme un correcteur de trajectoire qui agit au freinage, en freinant plus fort la roue à l'intérieur de la courbe pour éviter le tout droit, mais seulement au freinage. Donc, à moins de prendre tes ronds points comme je fais mes demis tours... l'esp n'a rien à faire dans cette situation :icon_mrgreen:

PS : alors il y avait qui dans ma Z, Jeff, Foudre et Metzger (c'est pas Metzger le chat noir ???)
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Mer 9 Jan 2008 19:24

et l'asr agit sur l'acceleration des roues...il me semble

'tin didier ca va le week end! lol

la prochaine edition j'aimerai etre present moua :cool:
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar crousti » Mer 9 Jan 2008 20:57

et ouai jusqu a la j ai j ai pas tord alors hector ...

ce qui me chagrine c est la combinaison esp /lsd ...

c est possible ou pas ?
trop bourè pour faire une recherche la maintenant tous de suite !! :icon_mrgreen:

ps: dans la z -> foudre crousti jeff
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar modjo-nx » Jeu 10 Jan 2008 16:06

a mon avis ca doit exister...

trop bourré un mercredi soir a 21h00! a ben bravo! bel esprit! :icon_biggrin:
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 38
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Messagepar warrior » Sam 12 Jan 2008 19:41

tu a dans les 350cv?nickel ya plus qu'a la faire maigrir maintenant lol
ça lui ferai du bien didonc
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar crousti » Lun 14 Jan 2008 19:15

bon je demante je n avais pas dit de connerie que ce soit l alfa 147 gta ou la megane f1 team elles ont toutes les deux esp et l antipatinage donc c est compatible a l autoblocant puis ce quelle l ont

par contre j aimerez bien comprendre comment ..?

ce qui est nul c est qu il ne mentionne nulle part l autoblocant sur les fiches technique que ce soit pour Tchou-Tchou ,megane ou 147 ....
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 44
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Re: Differenciel/Autobloquant/LSD

Messagepar okonor46 » Dim 21 Sep 2008 14:37

crousti a écrit: le lsd accelere la roue interieur au virage lorsque celle de l exterieur pard sa motricitè ...


Je me trompe peut etre,

En virage,c'est la roue interieur qui est delesté et qui perd donc sa motricité quand on accelere, avec un differentiel classique plus la roue patine, plus une grande partie du couple moteur va s'appliquer sur la roue qui a perdue sa motricité ce qui ne fait qu'empiré la perte de motricité donc avec le lsd on limite le couple sur la roue qui patine d'ou un comportement completement différent du véhicule (plus de tendance a sous-virer) donc un pilotage différent ,vu que le couple sera distribuer en plus grande partie sur la roue exterieur au virage, cela dépend de la dureté du glissement de celui-çi.

en ce qui concerne l'electronique (correcteur de trajectoire) suivant les cas sous-virage, sur-virage on va commander le freinage de chaque roues et ou couper l'injection.

l'electronique et le lsd sont complementaires, l'un ne remplace pas l'autre, car il n'agi pas dans les memes situations.

les correcteurs sont des aides pour la sécuritée des conducteurs ordinaires (ou les mauvais pilote...lol) le LSD est la pour la performance.
Débutant

Débutantokonor46
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: Lun 14 Juil 2008 17:09
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 de 1995.


Précédente

 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités