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Messagepar Pulsar GTI 974 » Mer 2 Jan 2008 14:05

Y a t'il quelqu'un qui a déja monté ca type de dispositif sur sa boite de GTI? ou eventuellement se serais penché sur la question?

Plusieurs marque sont disponible Quaife, Nismo, Cusco...
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Messagepar modjo-nx » Mer 2 Jan 2008 14:21

jamais.... =)
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Messagepar matmax » Mer 2 Jan 2008 20:34

bah en plus ca sert pas si ta pas une propultion ou une 4 roue motrice

enfin je dit surement une betise !!! :icon_exclaim:
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar Blinkers » Mer 2 Jan 2008 20:44

Oui exacte, j'y avais pensé un moment.

Aucun utilité pour une traction. Par contre j'y avais reflechis pour passé la NX en propulsion, mais aucune utilité, Niveau temps et argent.
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Messagepar Didier G » Mer 2 Jan 2008 21:49

Euh, le glissement est gênant pour la motricité à l'avant aussi bien qu'à l'arrière, d'ailleurs, certaines traction sportives (style Tchou-Tchou) en ont de série
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Messagepar Pulsar GTI 974 » Jeu 3 Jan 2008 05:52

matmax a écrit:bah en plus ca sert pas si ta pas une propultion ou une 4 roue motrice

enfin je dit surement une betise !!! :icon_exclaim:


blinkers a écrit:Oui exacte, j'y avais pensé un moment.

Aucun utilité pour une traction. Par contre j'y avais reflechis pour passé la NX en propulsion, mais aucune utilité, Niveau temps et argent.


Je pense que vous n'avait pas bien saisi l'utilité d'un tel dispositif sur une traction, maintenant c'est clair que si vous ne faites que de l'autoroute ca ne sert strictement à rien, Ici a la réunion on dispose de magnifique route sinueuse de montagne c'est pourquoi je suis fortment intérréssé!

Tchou-Tchou est equipée du torsen en serie voyez par vous meme comment elle se debrouille sur circuit c'est flagrant!!
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Messagepar Pulsar GTI 974 » Jeu 3 Jan 2008 06:07

Didier G a écrit:Euh, le glissement est gênant pour la motricité à l'avant aussi bien qu'à l'arrière, d'ailleurs, certaines traction sportives (style Tchou-Tchou) en ont de série


Absolument surtout en sortie de courbe, ca permet au vehicule de garder une precision chirurgicale !! Je connais quelque personne qui ont équipé leur vehicule ils en sont hyper heureux, presque jouissif!!
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Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 3 Jan 2008 07:14

:arrow: Dans ce cas Pulsar , arretes de flipper , oses :wink:
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Messagepar modjo-nx » Jeu 3 Jan 2008 15:41

ouais si c'est utile par contre y doit y avoir de la modif...
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Messagepar crousti » Jeu 3 Jan 2008 18:33

blinker matmax = winner !!!

s abstenir est mieux que de sortir des connerie pareil

sur nissan je connait personne qui l est fait maintenant ton seul espoir de trouvè des renseignement c est du cotè du rallye car c est maintenant autorisè de montè un lsd en groupe f
le problème c est qu il y a que les sunny gti qui sont relativement rare en traction après ce sera la gtir en 4x4donc rien a voir

en tous cas j ete souhaite une bonne recherche car c est vraiment une modif qui vaut vraiment le cout !!
bien plus inteligent que de vouloir gagnè des chevaux a bougre sans les maitriser !
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Messagepar modjo-nx » Jeu 3 Jan 2008 18:43

tout a fait,

ca doit venir en lieu et place du diff d'origine, apres faut voir a ce que les canelure de cardan soit les memes...l'engrenage sur le pignon secondaire...le capteur de vitesse...les roulement sur le carters de boite...ca fait plein de parametre a gerer! et j'en oublie la moitié!
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Messagepar Blinkers » Jeu 3 Jan 2008 19:28

Un type a monté un autobloquant Cusco sur une NX au US. Et selon ces dires, il y a très peu de difference si tu n'ammeliore pas le chassis a coté.

Alors fait ce que tu veux.

Vous croyez que l'Tchou-Tchou grâce a ca, ca fait toute la difference ? Ben essayer de l'enlever. Faut que le chassis suivent! Sinon aucune utilité par rapport au prix que cela coûte !
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Messagepar crousti » Jeu 3 Jan 2008 20:37

Blinkers a écrit:Un type a monté un autobloquant Cusco sur une NX au US. Et selon ces dires, il y a très peu de difference si tu n'ammeliore pas le chassis a coté.

Alors fait ce que tu veux.

Vous croyez que l'Tchou-Tchou grâce a ca, ca fait toute la difference ? Ben essayer de l'enlever. Faut que le chassis suivent! Sinon aucune utilité par rapport au prix que cela coûte !


je te dirais ca quand je maitriser mieux la mienne car actuelement c est vrai que beaucoup rivalise avec moi sans torsen nxtrem et ctr par exemple ....

mais perso je pense que c est rèelement un gros + y a qu a voir le nombre de fois ou je l enclenche en utilisation "normale" (hors circuit quoi)
en sortie de courbes c est très pratique !
un petit ex:
sur petite route sinueuse je roulais très tranquilement et je tombe sur un virage qui ne cesse de se refermè du a la failble vitesse je sens l auto se deporter sur l exterieur une simple petite acceleration a sufit a enclencher le torsen et me ramener sur l interieur
cette exercices aurais pu tourner autrement par ex avec une nx 2.0 qui a pas mal de couple , une tros grosse acceleration aurais pus engendrer un patinage des roue et donc continuer de deporter vers l exterieur

au fait blinker sait tu comment fonctionne un lsd ?
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Messagepar Blinkers » Jeu 3 Jan 2008 23:37

Non pas plus que sa. Et j'ai jamais eu l'experience d'avoir un vehicule qui en dispose.

Mais je parle simplement en connaissance d'experience par rapport au personne.

On est d'accord que je suis pas la science-infuse :p

Je dit juste, que ca fonctionnera mieu avec un chassis amelioré.
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Messagepar Didier G » Ven 4 Jan 2008 00:23

Moi j'en ai un, et encore de série,je confirme que c'est bien, pour la motricité, mais ça a quand même ses limites sur le sable ... certains comprendront... :icon_mrgreen:
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