NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX j'ai un ga16ds en première voitureModérateurs: TriadeOne, carbunx, JP, shadow62, Modérateurs Re: j'ai un ga16ds en première voituretu auras rien a gagner , le ds et de sont semblable !
Si tu veux préparer une carbu , c’est gros carbu ou ITB carement , volant moteur allégé + embrayage préparé , et arbre a cam JWT s1 tu auras que ca ... et tout est très difficile a faire et trouver ... Bon courage !
Re: j'ai un ga16ds en première voituretrouvé de la pieces perf pour GA16DS
c'est pâs facile! la difference de puissance un un DS et un DE c'est SURTOUT l' INJECTION MULTIPOINT. un DS meme avec une ligne , KAD , AAC et un rampe de CARBU de MOTO ! tu depasseras jamais les 110 CH ( quoi qu'on peut etre ettoné) le GA16DE fait pareil avec juste un KAD et une ligne ( 114 CH la NX as JULES ) au pire,je prefere investir dans un SR20DE ! meme si tu l'utilise en daily's elle te reviendras aussi chere que la CARBU ! et tu auras 143 CH fiable bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: j'ai un ga16ds en première voitureje sais pas se que vaut un carbu mais si il a une bonne reprise joue sur le couple plutôt que sur la pointe moi c'est se que j'essaye de faire avec ma nx
et en dessous 4000tours sa vaut pas grand chose ( sauf pour la 1er et la seconde ) et je pense qu'il as plus de chance que tu t'amuse avec une voiture qui a une bonne reprise qu'une voiture qui a de la vitesse de pointe ( c'est mon avis perso ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: j'ai un ga16ds en première voitureLa NX en 1600 est agréable à conduire en 1l6, sans être sousmotorisée ce n'est pas une sportive : ca manque de couple à bas régime, le moindre HDI te pourrit, et c'est assez fade dans les tours, donc tu peux tirer sur les rapports mais c'est sans intérêt.
Si tu recherches les perfs pour des sessions circuit et non le nombre de chevaux, il y a moyen de gagner 30 à 100 kilos selon le niveau d'inconfort que tu es prêt à accepter, et tu peux aussi améliorer le chassis, tu gagneras plus de ce côté qu'en ayant 10 ou 15 chevaux de plus.
Re: j'ai un ga16ds en première voitureje ne croie pas que un sr20de soit plus économique au vue de sa conso le prit de l'assurance (surtout en jeune permit). et si je fait un swap sa va me couté chère pour avoir une voiture qui n'est pas légale (je l'utilise au quotidien, donc un accident est vite arrivé) avec un moteur que je ne connait pas.
alors que si je tombe le moteur pour le modifier, je vais en profité pour le refaire à neuf (donc il sera super fiable), et on peut être très étonné de la puissance que l'on peut obtenir en modifiant le conduit, soupape, rapport volumétrique. de plus un moteur 1.6l 16soupape qui fait que 95 chevaux c'est plutôt légé, sa veut dire qu'il y a une marge de progression qui assez grande et vue que le moteur est robuste, il acceptera plus facilement les modification. après je conte en faire un moteur couple, c'est pour ça que je veut monté un collecteur 4 en 1 et gardé la boite à air d'origine, car la vitesse de pointe ne sert pas à grand chose (je ne vais pas tous les jour à 200km/h). pour le chassie j'y travaille, mais c'est quand même assez chère en dehort des barre anti rapprochement et la bar anti roulie 2l de plus, la carbu à un allumage plus simple que les autre donc je pourrait plus facilement le décalé.
Re: j'ai un ga16ds en première voituresisi TKT la conso du SR20 et de la CARBU sont identique pour le prix de l 'assurance identique pour moi (seul difference impossible a assurer en jeune permis)
je le sait,j'ai eu les 2 ! certes avec l 1.6 tu arrive a tomber vers 6L ce qui est impossible en SR20 mais en conduite normale tu reste a 8L mini comme le GTI ! on as vue des prepa ATMO sur GA16 qui depasser les 120 CH ! mais impossibe de s'en servir de DAILY'S ! mais 95 CH dans un 1.6 CARBU de 1990 , moi je trouve ca deja tres tres bien !!! faut pas se leurrer le GA16DS n'est certes pas un moteur sportif mais c'est pas un veaux non plus ! pis voiture pas legal tu voulais pas swapper les frein de GTI et mettre une BAR de GTI rien que ca pour les assurances "t'es griller" ! tu vas surement mettre des jantes avec des pneux qui seront pas homologué ( quoi que le 195/50/15 passe en 1.6) le prepa moteur sont pas autorisé non plus !!! mais bon je l'est fait aussi le swapp frein et je le regrette absolument pas et ca passe le CT MDR !!! j'ai aussi depenser des €€€ a booster ma carbu , j'ai galerer a mettre des KAD qui faisait du bruit et prenait l'air chaud !( garde l'idéé de la boite a air stock , c'est la meilleur) si j'avait si j'aurait swapper direct ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: j'ai un ga16ds en première voiture
mais sa vaut le coup ! sur mon NX j'ai les barre anti-rapprochement av et ar, des amorto kayabas ultra SR, les silent bocs PU -amortisseur 400€ (neuf) -les barre 120€ (une neuve et une d'occase ) -les ressort court H&R -35mm 175€ ( neuf ) -les sb 150€ avec les frais de port donc environ 845€ pour une très très bonne tenue de route, pour te dire que dans les courbe je tiens une mégane rs ( pas les dernière sa serai beau ) et j'ai pas encore mis les silent blocs PU a l'arrière ni la barre de la gti mais c'est en cours ( et faudra que je teste avec les nouvelle négane rs pour voir ) ceux qui sont monter avec moi ont été très surpris par la tenue de route et je regrette rien http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
non sans rire j'ai eu la "lubie" ( car n'importe quel voiture que l'on ai c'est juste une lubie la prepas et le reste ) de vouloir poussé un 1.8 carbu vw passé la ligne gr. N, le BMC en CAI, le double corps, la pompe haut debit et un allegement au final tu te marre un peu mais tu te prend une claque par des voiture qui on un petit peu plus de patate et qui on un chassis vachement plus accrocheur, mais c'est cool tu fait du bruit du bang bang pour les oreilles c'est un plaisir mais finalement j'ai jamais tout monter ayant tester une 1.8 carb preparé comme je voulai le faire ca poussé pas assez et je lorgné depuis un moment sur soit une miata soit une nx ou meme encore delsol ce qui m'a decidé c'est d'avoir essayé un s14a et me dire que le SR20 avait un gros potentiel pour peu qu'on s'y prenne bien. Alors oui tu peu t'en faire une caisse d'arsouille sympa pour tout les jour mais t'aura pas une caisse pour le touge meme a partir du moment ou tu consent à mettre ton confort au placard... tu veu un dayli confort ? tu garde ta 1.6 stock et t'essaye de trouvé une gti pas en super etat esthetique et tu te fait un monster cacahouette ( reference a la miata de elcruiser ) depouillé raide et au ras du sol Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: j'ai un ga16ds en première voiture+1000 kori !
un vraie caisse prepa,c'est tres difficile en DAILY'S ! surtout si tu passe par VMA et embrayage racing, les AAC pointue qui galere a bas regime ! non le mieux c'est un poil alleger,optimiser l'admision et et le freinage. et surtout un bon entretien ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: j'ai un ga16ds en première voiturepour le sawp d'un 2l c'est beaucoup plus visible que la barre anti roulie ou le freinage et puis tu peut t'arrangé pour le retiré avant le passage de l'expère. mais le 2l c'est déjà plus galère, surtout si tu à eu un choc à l'avant et un moteur préparé sa ne se voie pas de l'exterieure.
après avec une 2l dessendre en dessous de 10l en ville c'est dure. après j'ai toujours voulu préparé un moteur (j'ai un pas mal de livre la dessus chez moi) et sa me coutera moins chère de me faire la mains, testé se qui a dans mes bouquin sur un 1.6l qu'un 2l (surtout si je me plante). et je conte surtout amélioré l'écoulement des fluides (avec de bonne lime, de quoi poliché et peut être un tour pour les soupapes. sa ne va pas me couté un bras), rapport volumétrique, avance allumage et surtout réduire les pertes ( réduire les masses, les frottement, passé avec une pompe de direction électrique, revoir l'alternateur ect...). je ne vais pas lui monté des aac. juste un embreillage racing et un embreillage auto bloquant si j'en trouve un. pour ta 1.8 carbu, ce n'était pas le meilleur choix d'origine, le 1.8 et un moteur dans une philosophie routière avec du couple. le 1.6 est déjà beaucoup plus nerveux, de plus c'est un moteur ultra bridé à l'admission, échapement, essence (pour zéro euro tu peut la boosté en allant percé la crépine du réservoir en un endroit préci, ce qui te permé de gagnez en reprise). mon père à une scirocco type 2 (avec le même 1.6 carbu que les golf) on lui à mis une des première boite 4 super courte de golf avec c'est 850 kg d'origine, je peut te dire que c'est déjà très très sympa et sans avoir ouvers le moteur. après je passerait peut être en 2l, si sa arrive je la viderai, je resouderai le chassie, lui préparé le moteur et lui donnerais le train roulant modifié de ma 1.6l avec sont interieure allégé.
un autobloc ![]() ![]() Tu fait comme tu le sent c'est ta voiture je sais c'est ta premiére titine t'a envie qu'elle avance elle et pas une autre mais...
toto à tout dis déjà et une prépas comme ça meme pas t'imagine rouler tout les jour avec, au mieux vide la intégralement, deblaxone la fait des toi légé et garde que le siege conducteur, deporte la batterie, vire les vitre electrique, les retro, les AB, mets des jante légére, une ligne libre des bon combiné ( avec un bon reglage ) et t'aura déjà de quoi t'amusé avec ta voiture sans allez ouvrir le bloc... en plus si t'a qu'une voiture ouvrir le bloc c'est pas tres pratique sauf si tu peut te permettre de pas bouger pendant un moment Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: j'ai un ga16ds en première voiturepersonne la encore fait mais je verrait bien une rampe de MOTO sur un DS ! j 'ai voulue le faire quand j'ai imobiliser ma carbu,j'ai meme encore la rampe de 1100 GSXR qui devait etre monter !
mais bon cette devoreuse de SP95 m'aurait achever !!! un autobloquant sur GA16 ca n'existe malheureusement pas surtout un "embreillage" bref bon courage pour ta prepa ! deja fait le chassis ca change tellement radicalement la NX que les watts passe au second plan !!! j'ai eu ma carbu avec AMORTISSEUR STOCK ET ressort court EIBACH mais HS ! j'ai monté des KONI et ressort -35 APEX BAR GTI et SWAPP FREIN GTI ! c'est plus la meme voiture et le vidage quand elle me servait plus que le week end ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
http://www.fullcartuning.com/30629/Aero ... 100NX.html
la tu va lui faire peur au niveau des prix.. XD ![]() Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
Re: j'ai un ga16ds en première voituremoi sa fait 1 ans qui m'intéresse grandement ..... avec les BC RACING
![]() ![]() voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE