NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX parlons MECANIQUEModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs Re: parlons MECANIQUEsur les diesels classiques ( pas ces M de HDI )
l'electrovanne est située sur la pompe en cas de panne : la dévisser; retirer l'aiguille et le ressort de l'interieur et la remonter t'est dépanné mais pour l'arreter faudras la faire caler ! ( en 5° c'est mieux) moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: parlons MECANIQUE+10 c'ette piece est assez mal situé tu vas devoir meuler le cul de lapompe pour y acceder !
je vien de le faire sur une 306 , c'est la merde !!! est ce que tu as cle codé ( voyant de clé orrange sur le TDB) de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEoui mais la c est pas l electrovanne puisque je l ai deja changée
c est le boitier de temporisation du prechauffage qui controle en parallele cette electrovanne boitié fixé à gauche de l habitacle moteur et qui recois une fiche à 7 poles + un positif et la sortie pour les bougies , une sorte d anti-demarrage quand y a un soucis
tu connais le film " la chevre " avec pierre richard ? ben c est moi sauf ...que je suis pas blond mais comme tu l as dit la suite au prochain episode , avec mes histoires les gars vous allez pas vous ennuyer
Re: parlons MECANIQUEpetite news de l'EXCALIBUR !
elle est peinte. elle est pas tres brillante eclairage pas top mais la peinture est nickel ! ![]() ![]() ![]() il reste pas mal de pieces a rechromer ! comme les phares (qui ont ete installer pour refaire les fixations), les cligno, klaxon ETC... la calandre vas etre polie ! les PAR-CHOCS sont deja au pollisage ! j'ai passer 2H au belgom a faire le CACHE de la roue de secours je suis entrain de recabler les FEUX AR , les AMERICAINE SONT FOUS tous les cables sont noir c'est geniale pour trouver kifékoi !!! j'ai deja reussi a faire parcher les essuis glace , je suis tres content !!! le cuir pour le toit est arriver, le tanneur vient demain prendre les mesures ! le toit seras finalement NOIR !!! Dernière édition par matmax le Sam 2 Juin 2012 20:08, édité 1 fois.
de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUE
a ok t'as les pompes d ancienne generation ! pf que des truc a faires des pannes a la con !!! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUE![]() ![]() ![]() ![]() salut. le toit est terminer ! tres tres gros boulot !!! les enjolivures et raccords et autres babioles qui font de la lumiere !! le cuir qui fait quand meme 1.4mm d'epais et bizarrement trop tendue ! sinon le pont sur mesure et enfin arivé et j'ai enfin vu le monstre rouler ! juste 15m pour tester les MARCHE AV et AR ( vue qu il y as pas le MASTER VAC ) moi j'ai finit la clim (enfin LES CLIM)mais pas pu tester car il falait racheter une autre bonbonne de gaz , il y as 4KG dans le circuit " LES AMERICAINS SONT FOUS" on recoit des nouveau pneux a flan blancs bientot ... sinon vendredi j'ai essayer un ovni !! ![]() tres sympa a conduire ca marche pas mal meme a 2 ! masi l'absence de vitre nous as gener quand meme enormement ! car il as plue sur la route du retour donc l'interieur etait rempli de saleté collé par l'eau(feuilles,poussieres, ETC) ca le fait pas trop pour un vehicule neuf a livrer on vas etre obliger de les BACHER !!! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEJ'aime bien la twizzy. J'acheterais ça plutot que la Leaf. Pour la ville c'est nickel.
Elle est fabriquée a Valladolid, en Espagne. Et elle est parfaite pour le climat d'ici. Par contre, en hiver tu dois te cailler les miches, non?
Re: parlons MECANIQUE
bah rien que quand il pleut c'est galere pourtant faire des vitres aurez ete assez simple !!! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEsalut ca fait un moment que j'ai pas parler de l excalibur !
donc apres recrhomage de pas mal de pieces , changement du calculateur d allumage ( oui car il y as un ECU pour l'allumage et un pour l'injection) la boite a lacher ! donc redemontage ( car on l'avait deja enlever pour changer le convertisseur ! donc on as trouver un boite TORQUE + des chez MAXTORQUE ( fabriquant de boite auto) boite prevue pour suporter 50 M/KG de couple et 750 CH pour comparaison la NX GTI sort 18 M/KG de memoire ! import direct US! pour ...............................€ lol recu la semaine derniere , montage puis vient le jour de l essais ! tous marche nickel les vitesse passe comme sur un nuage ... sauf que au 4 eme freinage les durite de frein AV on peter ou niveau d un raccord ! donc reffection complette du circuit de freinage ( je vous rapelle qu'elle fait quelque metre de long quand meme) et aussi a plus de 6 personne dedans le cul touche les roues donc montage de suspension pneumatique sur mesure ( bizzarrement pas chere du tous . 350€ le kit complet ) voila les nouvelle de la bete !!! D AILLEURS... d ailleur j'en ais une autre a vous monter ![]() DE PLUS BELLE FOTO DEMAIN, mon garage etait pas assez long pour avoir du recul ! mais encore un truc qui grimpe au arbre! DODGE RAM 1500 V8 4.7 de 310 CH que du couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUE![]() ![]() retour du dodge ! et je disait que ma bmw etait un tank ! quand on voit que la nx rentre presque dans la benne ! les americains sont foux !!!! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEyes un véritable char d’assaut, trois place à l'avant, ça va ! et avec la puissance du moteur ça doit dégommer, c'est un monstre mais un beau monstre
ça doit pas être simple pour se garer ou alors tu pousses un peu
Re: parlons MECANIQUEfranchement c'ets plus facile a conduire que l' on pense c'est meme plus facile a garer qu'un NX ( hormis le gabarit )
ca braque vite et fort ! et comme ecrit plus c'est un V8 4.7 de 310 CH et ca grimpe au arbres ! de retour en NX !
Re: parlons MECANIQUEoui j'ai relu plus haut pour la puissance du moteur
Re: parlons MECANIQUEy sont fou les ricain.... en tout cas c'est une belle bête !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |