NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Vos NX, ma primera ethanol

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Small » Dim 24 Nov 2013 23:24

Oufti! Vu l'alignement des chiffres il a été vachement bidouillé ce compteur!!! :icon_exorbite:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Dim 24 Nov 2013 23:55

C'est sans doute pour la conscinence ! :icon_ptdr:
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar V8 » Mar 3 DĂ©c 2013 00:55

matmax a Ă©crit:perso l E85 ne marche pas dans sur SR20 !!!

ca grille nos injecteurs !!!
il y as un post qui as été crée sur se problème !
un Ecu programmable peut résoudre se problème !!

je refais un 'tit HS (pardon escandre :icon_redface: ) en revenant ce qu'a dit Mat...

après une troisième tentative à E10 et non l'E85, donc bien moins d'ethanol, ben la prim' n'aime pas dut tout ! la première je l'a comptais pas trop car les bougies étaient déjà mortes avant mais le fait de rouler là carrément fait tourner sur 3 apttes.

Avec les bougies neuves, la seconde fois pas de soucis de démarrage ou de ralenti sur 3 cylindres mais quelques pofpofpof au ralenti même bien chaude.
De plus j'ai une grosse sur conso mais quand je dis grosse c'est grosse ! :icon_exorbite: on est plus dans du 50% sup que 5-8% en temps normal (je parle toujours du SP95E10)....j'ose pas imagine Ă  l'E85 qui lui en temps normal fait augmenter la conso de 10 Ă  15%. :icon_frown:

Mais le pire c'est que c'est un veau ! j'ai plus la sensation de glisse que j'appréciais dans cette auto et les reprises sont mollassonnes ! :icon_exorbite:
donc après comparaison avec ton expérience sur ta prim' (escandre), je suis à l'opposé ! j'ai remis aujourd'hui du SP98 et là c'est du velours ! j'ai retrouvé un 2.0L !

Donc le constat est simple et sans appel, pas possible de rouler autrement qu'au SP et encore je trouve que le SP98 lui va mieux que le SP95...le monopoint doit en responsable, je ne vois pas d'autres options !
Sur les multipoints ça passe tranquille, donc c'est pas la conception du bloc mais son système d'alimentation qui foire. Et quand on sait que ces monopoint ne sont que des carbu bricolés à la va vite et vite abandonné justement, on peut comprendre pourquoi !

J'avoue pour le coup que Dame Primera vient de perdre beaucoup de points sur son capital séduction ! ça me fait flic de pas pouvoir la faire tourner à l'E85 même partiellement.
Dernière édition par V8 le Mar 3 Déc 2013 12:47, édité 1 fois.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar matmax » Mar 3 DĂ©c 2013 00:58

pour rouler a l E85
il te faudrait une carto E85 !
et une vraie injection multi !!!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Japamobile » Mar 3 DĂ©c 2013 09:11

C'est moi qui avais fait remonté l'histoire des injecteurs alimentés en permanence....
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'avais trouvé une explication sur un site US ou d'autres utilisateurs (notamment de Z32) ont tous eu des soucis avec le E85...comem quoi cette alimentation permanente déjà usé prématurément les injecteurs mais qu'avec le E85 cela declanché une "oxydation" (????) de la vanne de l'injecteur

Je peux juste donner on expérience perso sur ma NX Gti (phase2) Catalysée (ce qui est normalement un avantage pour rouler en E85).

Juste avec 10l de E85 déjà elle tournait comme une patate donc j'ai pas insisté.
Par contre mon Astina de 95 a accepté le E85 sans broncher jusqu’à 50% je lui ai donc acheté un boitier flexfuel et ça marche impeccable (ça fais presque 4 ans)

Fort de cette expérience j'ai donc acheté aussi un boitier flex pour la NX....hé bien ça a marché !!!...très bien....mais 6 mois.....
D'un coup j'avais plus de patate....et une consommation TITANESQUE !!!! Vu tous les mauvais retours que j'avais déjà vu sur le forum...ça a pas été long à faire le diagnostique....
1 INJECTEUR HS !!!! je l'ai sorti et testé manuellement il répond genre une fois sur cinq (quand il veut bien répondre)....
Du coup je pense que les autres aussi doivent pas ĂŞtre flambant...

Et maintenant j'ai une odeur d'essence à la banquette arrière je me demande sérieusement si le E85 n'a pas attaqué le joint...car le E85 est connu pour son agressivité sur les anciens plastiques et durites.

Mon beau à une primera P11 phase 2 1.8...et ça marche pas terrible non plus...manque de pêche et consommation de folie....

Par contre mon Astina ça marche comme un charme elle est pourtant de 95...je pense sérieusement que le choix des matériaux des composants carburant/injection est primordiale et là NISSAN n'avait pas l'air à la pointe dans ces années là...sans compter cette histoire bizarre d'alimentation permanente (que je ne comprend même pas déjà au niveau conception).... :icon_mad:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar jipeoo » Mar 3 DĂ©c 2013 11:41

matmax a Ă©crit:oui la porcelaine est blanche !
c'est bon signe ça veux dire que la combustion interne est bonne !
:icon_non:

ce n'est pas de la porcelaine mais des métaux lourds et précieux tel que le platine , le palladium , et le rhodium , et qui synthétise de l'osmium isotope ,, capable de
neutraliser les particules de de NO2 et CO2 selon la formule suivante
2NO + 2CO → N2 + 2CO2
2CO + O2 → 2CO2
4CxHy + (4x+y)O2 → 4xCO2 + 2yH2O

et voilĂ  !!!!! :icon_up:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar bebert » Mar 3 DĂ©c 2013 13:10

jipeoo a écrit:qui synthétise de l'osmium isotope , capable de neutraliser les particules de de NO2 et CO2 selon la formule suivante :

2NO + 2CO → N2 + 2CO2
2CO + O2 → 2CO2
4CxHy + (4x+y)O2 → 4xCO2 + 2yH2O

et voilĂ  !!!!! :icon_up:

et le meme en francais t'as pas ? :lol:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar phil » Mar 3 DĂ©c 2013 19:17

là jpo tu m'a scotché ....... :enaccord9:
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar jipeoo » Mar 3 DĂ©c 2013 20:34

phil2 a écrit:là jpo tu m'a scotché ....... :enaccord9:


il faut rendre Ă  Cesar blabla bla :
c'est pas de moi c'est la formule classique je l'ai juste recopier :lol:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Soda » Jeu 5 DĂ©c 2013 00:00

tu m'as sckotché aussi meme si c'est du recopiage :icon_mrgreen:

voir des equations chimiques sur le fofo c'est pas courant mais merci pour la recherche! :icon_razz:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 6 DĂ©c 2013 17:58

HoulĂ , je surveillais le sujet de temps en temps et y avait rien . Et lĂ  d'un coup...

Mais ça ne me gene pas du tout .

Alors V8 : Mesure ta pression de carburant avec un mano sur un T . La Clio 1 de ma femme tournait stock à l'e85 (car c'est pas une injection bosch comme toute les Clio) . Elle était hyper molle mais elle tournais . Dés que j'ai augmenter la pression d'essence, la bete s'est reveillée .

Ton injecteur doit etre tout juste assez gros pour alimenter la cylindrée, et le calculo ne sait peutetre pas le faire ouvrir plus longtemps qu'il ne faut .

Augmenter la pression d'essence permet de palier à tout ça ! Et idéalement, avec un cable consult on peut voir l'activité de la sonde lambda pour voir si ça tourne en boucle fermée (suffisament riche en fait) .

En MP si tu veux, on fera une synthese ensuite sur le forum .

Pour l'alim des injos, je me suis pas encore penché sur les schémas pour savoir où intervenir .

Et pour l'e85 qui est soit disant corrosif, mange durite et plastique, ce ne sont que des mots, il n'y a jamais eu de preuves, juste des suppositions douteuses de gens qui ne savent pas quoi faire pour faire tourner une caisse avec ce carburant .

Avec l'e85, j'ai fais tourner mon ancienne R11 1.4 carbu double corps de 86, RAS . Une R19 carbu simple corps de 90, RAS . Actuellement la Clio1 de 94, RAS . La primera, RAS . Elles ont toute parcouru des 10aine de millier de kilometres . Et avec les carbu, meme en pleine gelée ça démarrait au quart de tour . La primera au 2eme coup de clé, la Clio et assez longue, peutetre à cause du monopoint .
Le seul probleme que j'ai eu avec ce carburant, c'est quand je mettais de l'huile 2temps pour lubrifier, mais ça créait des dépots collant et baleze à nettoyer (crépines bouchées, carbu colmaté youpi !)
Mon beau pere connait la meme chose avec ses tronçonneuses, mais elle tourne au SP .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar Escandre 85 » Ven 13 DĂ©c 2013 00:03

Je viens de regarder le shéma pour le cablage des injecteurs sur la doc de la primera P11 moteur GA16DE, il semblerais que le + vient directement du neiman, mais en position ON (contact) et START .
Il y a peutetre eu une modif de cablage sur P11, mais je n'ai que cette doc en GA16DE .

J'aurais le temps d'aproffondir bientot, je compte les alimenter via le relais de la pompe Ă  essence, ce qui me parait logique .

EDIT : Je viens de regarder sur le workshop du Serena GA16DE de 92 (oui oui, injection de 92 !), dans la boite à fusible compartiment moteur, le jus viens d'un fusible 25A qui alimente le relais ECCS . ce fusible alimente aussi les injecteurs en direct, via un fusible 10A dans la boite à fusible du tableau de bord . Mais je ne trouve pas la dénomination de ce fusible . C'est celui tout en haut à droite, si c'est le meme emplacement sur Primera et NX .

Aussi, j'aimerais tant avoir la doc de la primera P10 qui traite le GA16DE, en français...
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Vos NX, ma primera ethanol

Messagepar bebert » Ven 13 DĂ©c 2013 08:19

pour la P11 il y as celui la :
http://www.revuetechniqueautomobile.eu/manuales/Manuales-de-taller/nissan/Manual-de-servicio-para-el-Nissan-Primera-P11-series/

pour la P12 :
http://www.revuetechniqueautomobile.eu/manuales/Manuales-de-taller/nissan/Nissan-primera-p12-series-en-ingl%C3%A9s/

mais j'ai encore rien trouver sur la P10.

en tout cas je vous recommande ce site, il y as pas mal de manuel d'atelier, et toutes les grandes marques sont présente :
http://www.manualesdemecanica.com/
l'inscription est gratuite, et juste après vous être inscrit vous pouvez télécharger n'importe quelle revue technique.
attention toutefois, pour l'inscription, il faut le faire en espagnol, autrement le site ne vous envoie pas le lien de validation du conte ( surement un bug ), mais une fois valider vous pouvez changer la langue en français en cliquant sur le drapeau en haut ( je me suis fait avoir, impossible de m'inscrire à deux reprises ).
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité