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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Decatalyser

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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Messagepar Fab » Lun 28 AoĂ» 2006 06:14

écologique le cata :mdr:

Quand on sait qu'a froid sa polue +
que si il est deffaillant tu polue beaucoup +

Que la majorité des automobiliste font des patits trajet (donc utilise leur voiture a froid donc plus de polution.)

Donc moi je suis contre le catalyseur :icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar NutCracker » Lun 28 AoĂ» 2006 13:23

Il faut effectivement 7km pour qu'il soit chaud et donc utile pour la protection de l'environnement ! C'est bien vrais !

Mais c'est pas vrais qu'il pollue d'avantage à  froid, puisqu'il ne fonctionne pas ! C'est le moteur qui pollue lui à  froid n'arrive pas à  \"découper\" les molécules en molécules plus petites (il transforme des gaz dangereux en gaz moins dangereux en \"découpant les molécules\"), s'il est bouché le problà¨me n'est pas le màªme car les gaz ne passent pas suffisament de temps dans le cat (car la pression et le débit augmente) pour àªtre bien découpé et effectivement un cat bouché découpe mal les gaz et produit des gaz parfois plus dangereux !

Mais franchement utiliser la voiture pour un petit trajet c'est encore moins écologique que de rouler avec un cat froid... surtout si on est allergique au co-voiturage !

Perso je vais sans doute remplacer le miens par un cat sport (doubler le nombre de cellule voir un peu plus si j'en trouve un), je vais ensuite attaquer la cartographie et la régulation de l'injection !

C'est ma vision des choses mais j'ai une passion (les voitures japonaises) et une préoccupation (le monde que je vais laisser un jour à  mes enfants) et je ferais mon possible pour vivre ma vie et permettre à  d'autres de vivre la leur
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Messagepar seb » Lun 28 AoĂ» 2006 14:23

je suis assez d'accord avec toi , tu nous tiens au courant du cata sport à§a pourrait bien m'interesser !! :icon_mrgreen:
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
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Messagepar NutCracker » Mar 29 AoĂ» 2006 15:17

Il y a \"artisan\" qui en fabrique (sur mesure) et il est trà¨s réputé, c'est MADAC à§a doit sans doute vous dire quelque chose, il fait les ligne et aussi les silencieux et bien entendu les cat, il fait la totale bien sur ! ^^
Le prix est bien entendu à  la hauteur du boulot... mais il est trà¨s apprécié et ses support de travail c'est du lotus, impreza, bmw, mitsu, honda, nissan etc... donc il connait son boulot

Sinon il y a le \"Random Technology high-flow cat\" attention il y a souvent confusion on vous vends un tube afrique à  la place, on le remarque au prix (quelques dizaine d'euro)
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Messagepar Max59 » Jeu 31 AoĂ» 2006 18:39

Je serais bien tenté aussi de décatalyser ma NX, mais il y a vraiment un réglage à  faire sur le modéle à  carbu ?

Sinon quelqu'un à  une adresse pour un tube afrique adapté, ou éventuellement les dimensions pour voir s'il y a pas moyen d'en adapter un d'une autre voiture ?

ps : j'aime pas les petits oiseaux qui laissent pleins de fientes, pour le ct ca sera pas un problà¨me, et malgres qu'il y a un silencieux Remus (beurk !) sur ma NX, je l'entends pas, surtout au ralenti, à  chaque fois j'ai l'impression qu'elle a calé :lol:
100NX la semaine, 200SX RS13 le week-end !
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Messagepar isterios » Ven 1 Sep 2006 06:31

Supers explications Nut!

En plus ton projet de reprog. semble extra. Tiens nous au courant de l'avancée (ca m'interesse :cool: )
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
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Messagepar magnum » Ven 1 Sep 2006 20:28

Max59 a écrit:
Sinon quelqu'un à  une adresse pour un tube afrique adapté, ou éventuellement les dimensions pour voir s'il y a pas moyen d'en adapter un d'une autre voiture ?

:lol:

en utilisant la fonction recherche tu aurait trouvé les cotes la http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... cataliseur :icon_mrgreen:
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Messagepar magnum » Ven 1 Sep 2006 20:49

sylvain a decataliser sa nx(180mkm) et a tester contre sfive(240mkm) en D.A. et un petit avantage c'est fait sur le 3°rapport
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Messagepar jimmy 12 » Sam 23 DĂ©c 2006 19:09

j ai une 2.0 pas catalisée . pour les malheureux la sonde est sur le collecteur
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Messagepar sylvain » Mer 27 DĂ©c 2006 18:54

je crois qu'il ne faut pas oublier qu'on parle de nx. Ce que je veux dire c'est que mettre 200 e ou plus dans un cata sport pour un 1.6 qui a 15 ans (et qui existe sans cata!!!) ca ne rime a rien, et quand on voit le prix d'un collecteur ou d'un silencieux sur mesure pour le véhicule susdit ( :icon_biggrin: ), pià¨ces dont la pose engendrera elle aussi un surplus de consommation, bah je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tete.
J'adhere malgrez tout a ton raisonnement Nutcracker, mais partant du principe que si on veut commencer a retoucher son moteur afin de grapiller quelques chevaux, il faut oublier tout ce qui est consommation/pollution.
soit dit en passant le seul avantage de décatalyser en vidant le cata c'est que en cas de controle quand ils regardent en dessous de la nx ils voient le cata (l'extérieur). inconvénient: avec la vitesse des gaz (qui n'est plus la meme) des tourbillons se forment et ralentissent les gaz, bien évidemment pas autant que lorsque le cata était encore plein. C'est l'avantage de fabriquer un tube afrique direct.
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
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Messagepar tiseb29 » Mer 27 DĂ©c 2006 20:56

sinon ya la possibilité de vidr le cata et de metre un tube a l interieure,comme sa pas de turbulence,sa revient a mettre un tube afrique,mais moin de probléme pour le ct,enfin peut etre moin de pb.
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
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Messagepar freeskill » Jeu 15 Mar 2007 22:52

le cataliseur ca peux se vider? et si ca pollue moins sans ca passe inapercu ?:icon_mrgreen:
jai bon?
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15"
pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15"
admission > filtre green lavable
transmission > embrayage exedy stage 1
autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
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Messagepar Blinkers » Lun 21 Mai 2007 11:43

Après plusieur recherche ca me fait hésiter.

Je pense que je vais prendre un catalyseur sport neuf.

Apparement le gain et pratiquement pareil qu'un tube afrique

environ 100€ de la marque OBX

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Il contient aussi un filtre en céramique et il est parfaitement légal.

Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ?

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Décatalyseur (tube afrique) de la marque OBX environ 30€ mais bof bof
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- Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€
Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque!

- Bas de caisse tuning : 80€
Encore Neuf !
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Messagepar sonoman » Lun 21 Mai 2007 12:04

tous se que je pense c'est....... pas de chance d'avoir un 2l catalyser :icon_mrgreen:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Blinkers » Lun 21 Mai 2007 12:20

Désolé, mais si je veux la decatalyser ca me coute 30€ et je n'en ai pas envie.
Principalement Ă  cause de la pollution.

Pour les parcours courant, si j'utilise une moto qui consomme 3lit/100km c'est pas pour rien.

C'est pour ceci que j'ai envie d'acheter un catalyseur sport. 100€ c'est correct encore.
Pour gagner un tout petit peu d'accélération. J'suis pas fan du tube afrique :lol:
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