NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème d'injecteurs.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Jeu 14 AoĂ» 2014 20:30

voila j'ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iZn2IhDCXdk
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Mar 19 AoĂ» 2014 13:56

oh une 104 a moins que ce soit un diesel en tout cas trop bruyant pour etre une NX :icon_mrgreen: .
bon sans déconner, t'as juste changer les injecteurs et elle a démarré en faisant ce bruit la ou le bruit est venu petit a petit.
ton niveau d'huile est il bon parce ce que la ou t'as fait tomber quelque chose dans les cylindre ou il y as plus d'huile dans le haut moteur.
si ca l'as fait tout de suite au démarrage je pense pour quelque chose qui est tomber dans les cylindre et qui tape entre le piston et la culasse.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Mer 20 AoĂ» 2014 23:14

Wouaw ! Ça claque sec et fort en plus !

Je suis du meme avis, a ta place je démonterais les 4 bougies, et plongerais un aiment fixé au bout d'une tige (au cas ou il collerait à une soupape) dans chaque cylindre pour voir si tu pêches quelque chose, ou regarder avec un endoscope .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Jeu 21 AoĂ» 2014 17:42

Bonjour et merci pour vos réponses. :enaccord8:

Je vais tenter de vous expliquer en détail tout ce que j'ai fait depuis le début.

En faite au début quand j'avais un injecteur qui fonctionnais plus j'ai d'abord localisé le problème en débranchant une par une les bougies moteur en marche,
j'ai trouvé lequel ne fonctionnais plus.

Ensuite je vérifie les bougies elles sont ok, je démonte l'injecteur défectueux, je le nettoie avec de l'essence, je le remet sa ne change rien,
et enfin pour être sur que c'est bien l'injecteur qui est hs je le démonte et l'inverse avec un autre pour voir si le problème se déplace,
en effet le problème c'est déplacé mais le moteur a eu beaucoup de mal a se lancer, de la fumée blanche est sorti de l'échappement, je ne le laisse pas tourner longtemps et
je replace les deux injecteurs a leurs place.

Et la quand je tente de démarrer le démarreur tourne puis s’arrête comme si il s'étais bloqué, je n'insiste pas, je vérifie si je n'ai rien fait tomber aux alentours du bloc moteur
(tournevis, pince, boulons)
mais je ne trouve rien donc je tente un reset en débranchant la batterie.

Le démarreur se remet a tourner mais le moteur ne se lance plus, je vérifie les bougies et elles sont noirs alors qu'avant elles étaient nickels.

Je les nettoient et sa repart malgré que le moteur tourne toujours sur 3 cylindres mais il me semble pas qu'il claquais.

Puis le jour ou je reçoit les nouveaux injecteurs je remplace juste celui hs, je met le contact sa démarre nickel et le moteur tourne bien sur les 4 cylindres.

Mais je m'aperçoit qu'il y a un bruit de claquement provenant du bloc moteur, je vérifie le niveau d'huile, il est ok,
ayant besoin de la voiture mon père la prend pour aller faire les courses et en revenant le moteur claque toujours mais j'ais l'impression qu'il tourne a nouveau sur 3 pattes malgré que les injecteurs soit tous bons.

Et maintenant j'en suis la en attendant qu'un pote mécano de mon père vienne jeter un œil ,
mais je ne roule plus avec et je ne l'ais plus démarré depuis que j'ais fait la vidéo.

Bon merci pour vos conseils, j’essayerais tout sa, même si je ne pense pas avoir fais tomber quelque chose dans les cylindres,
tous les vis sont la ainsi que les joints et les cylindres ne sont pas resté ouvert longtemps.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Jeu 21 AoĂ» 2014 20:04

Désolé pour le double poste mais y a du nouveau.

se soir j'ai retesté mes injecteurs a l'ohmmètre et j'ai remarqué qu'un autre avait lâché, je l'ai remplacé.
Le moteur tourne rond mais claque toujours, et en démontant les bougies j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile au fond d'un cylindre
alors qu'il n'y en a pas au fond des deux autres, et je trouve sa bizzard parce-que je n'est jamais touché a l'injecteur de ce cylindre,
mais bon je pense que le problème de claquement vient de la et que je suis bon pour tout démonter.

voici une photo du cylindre.
SAM_6210o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Jeu 21 AoĂ» 2014 22:51

Ok, ça se precise . Tu n'a pas qu'un probleme d'injecteurs .
Demontes les 4 bougies, debranche les 4 injecteurs et fait tourner au demareur . Sans les bougies ça prend des tours, tu pourras voir si ça claque toujours .
Ça permet de savoir si le claquement est du en phase de compression . Un cylindre a du se remplir d'huile, en brulant ça créer un bon nuage blanc bleuté . En meme temps ça noirci tes bougies, trop sale l'étincelle ne passe plus entre les electrodes .
Si le moteur tourne quand meme avec un cylindre remplit d'huile, ben il claque, en esperant que la bielle du cylindre concerné ne soit pas tordu, l'huile ne se comprime pas ! Au mieux, j'espere pour toi que les coussinets ont fait fusible, bielle coulée en gros, le claquement y ressemble .

Test au demareur, si ça claque, démonte tout, culasse et bas moteur .

Et bravo a ton pere de l'avoir achevé, pas cool . Il pourra te payer les réparations, ou un nouveau moteur .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Ven 22 AoĂ» 2014 08:46

l'année dernière c’était une année noire pour les GA16,
il y as eut quelques moulins qui ont cassé a cause de la distrib,
tu devrai regarder si elle n'est pas décalée avant de tout démonter, on ne sait jamais si les soupapes touchent les piston ça fait aussi un bruit de ce style. c'est a mon avis la première chose a faire.
ensuite si ce n'est pas décalé enlève tes bougies, met tes cylindre 1 par 1 juste après le PMH et pousse sur les pistons avec une tige ou un tourne vis pour voir si il y as du jeu (si le piston descend un peu) ça te permettra de voir si il y as un problème au niveau de l'embiellage ou des coussinets sans tout démonter. profite en en même temps pour regarder tes pistons qui sont au PMB pour voir si ils n’ont pas de trace de frappe, de fissure voir même de fusion sur la calotte. tu peut même voir si tes cylindres ne sont pas abîmé (griffes, trace de serrage, etc..) je sais que c'est pas évident a voir par les puits de bougies mais c'est faisable et ça t'évitera quelques heures de démontage.
bonne chance et tient nous au jus,
si tu n'est pas sur poste des photos on essayera de t'aider.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Ven 22 AoĂ» 2014 10:30

Ok, merci les gars.

De toute façon je vais faire sa avec mon père et son collègue mécano parce que moi je ne m'y connais pas assez pour faire sa tout seul.

Puis après j'ai une autre nx mais c'est une carbu qu'on m'a donné en vrac sans carte grise et sans démarreur, je ne connais donc pas sont histoire,
je ne sait pas si elle tourne et je ne sait pas pourquoi elle a fini comme sa, mais il me semble bien que le bloc moteur est le même que le mien donc je pourrais peu être y récupérer des pièces voir le swapper si les dégats sont trop important et si c'est possible.

Pour l'instant je ne peut pas m'en occuper avant lundi, je vous tiendrais au courant.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Ven 22 AoĂ» 2014 11:07

le moulin carbu est le même que l'injection, il faut juste boucher le trou sur le bloc ou se fixe la pompe a essence (mecanique sur la carbu) mais pour plus d'info demande a Didier il l'as déjà fait
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Sam 23 AoĂ» 2014 10:11

Ok, merci pour l'info je verrais sa la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Lun 25 AoĂ» 2014 18:21

Bonjours a tous :icon_biggrin:
il y a du nouveau.

tout d'abord j'ai démonté les 4 bougies et débranché les injecteurs puis j'ai fait tourné le démarreur et aucuns bruits de claquement.

ensuite j'ai mis une tige avec un aimant au bout pour tenter de choper des bouts de métal mais je n'ais rien attrapé

puis j'ai tenté de pousser les pistons un par un pour voir si ils avaient du jeu comme bebert me l'as conseillé, il n'y a pas de jeu et aucunes traces de fissure, de frappe ou de fusion apparente.

et avant de démarrer j'ai aspiré l'huile dans le cylindre 4 (celui que je vous ais montré dans un poste plus haut) avec un tuyau relié a un aspirateur pour voir si sa aller revenir en démarrant.

enfin j'en ai profité pour changer les 2 derniers injecteurs qui n'avait pas cramé et les 4 bougies.

Je remonte tout et je démarre, le moteur tourne bien mais claque toujours et l'huile et revenu dans le cylindre 4.

Je n'ai pas vérifié la distri car je ne sait pas le faire et comment y accéder, je vais un peu chercher dans les topics du forum pour voir si il n'y a pas un tuto la dessu.

Voila ce que j'ai fait aujourd'hui.

Si vous avez encore des idées sur le problème, n’hésitez pas.
Merci.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Lun 25 AoĂ» 2014 18:43

ben si t'as pas vu de trace (propre) donc de quelque chose qui frappe, ya pas de raison pour que ta distrib ai bougée et donc que les pistons touche les soupapes.
et la je seche, sans voir le moulin je peut pas t'en dire plus mais je continue a chercher quand meme.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Lun 25 AoĂ» 2014 20:58

Quand tu as redemarrer ca a reclaqueté de suite ?

Beaucoup d'huile dans le 4eme cylindre ?

Je pense qu'il faudra en venir à déculasser pour voir d'ou viens la fuite d'huile dans le cylindre (y a-t-il des joints de soupapes sur ga16 ?), et vérifier les coussinets pour le claquement (je ne vois pas autre chose) .

Et si ça se confirme, il faut en trouver la cause !
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Mar 26 AoĂ» 2014 06:25

si t'as un refoulement d'huile, vérifie déjà le niveau, mais c'est bizarre que t'as rien vu pour le claquement, parce que de la façon que ça claque, si c'est une bielle t’aurai du le sentir en appuyant sur les pistons. et si c'est un piston fissurer ça ce voie a moins que ça soie la jupe de piston qui soit cassée du coup il se met de travers et le racleur ne fait plus son boulot ce qui expliquerait le claquement et les remontées d'huile.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Mar 26 AoĂ» 2014 17:41

oui sa a reclaqué desuite au démarrage, pour l'huile déjà je ne suis pas sur que ce soit de l'huile c'est peu être de l’essence non brûlée mais ce qui est sur c'est que sa revient a chaque fois et seulement dans le cylindre 4 mais c'est juste un fond comme sur la photo montrée plus haut, les autres sont propres.

demain quelqu'un va m'apporter une mini camera a tète flexible pour mieux voir l'état des pistons et des cylindres.

Je vous tiendrais au courant.
DĂ©butant

DĂ©butantsonny95
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Inscription: Dim 25 AoĂ» 2013 21:02
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx 1.6l 102cv boite auto


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités