NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème d'injecteurs.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Problème d'injecteurs.décallée ? je comprends pas ce que tu veux dire ..
de toute façon tu dois avoir 2 problémes sur ton moteur le claquement viens surement des coussinets de bielle ou de l'axe du piston (difficile de savoir sans l'entendre en live) les remontées d'huile viennent plutot de la segmentation ( ou un piston fendu ou percé ce qui expliquerais les 2 en méme temps) moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Problème d'injecteurs.oui quand on les fait tourner celui encadré sur la photo n'est pas dans le même axe que les autres, d'après mon père c'est la bielle qui c'est tordu,
et on pense que sa a fusillé le bas moteur et la segmentation voir même le piston. La on va bientôt sortir le moteur et sachant qu'on a qu'un palan accroché a une poutre du garage pour le sortir quelle est la meilleur solution par le haut ou par le bas ? (on le sort avec la boite) et une dernière question, pour le boulon du cardan il faut le dévisser dans quel sens ? parce-que on a bien forcé mais impossible de le dévisser. merci d'avance Dernière édition par sonny95 le Lun 1 Sep 2014 19:42, édité 1 fois.
Re: Problème d'injecteurs.au palan c'est mieux par le haut
pour le cardan c'est un pas normal donc sens inverse horaire pour devisser prévois un bon T et une grande rallonge si t'a pas une bonne clef a chocs moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Problème d'injecteurs.Ok merci, je vais continuer tout sa.
je rajoute une autre photo sur laquelle on voit un peu mieux le décalage entre les deux bielles encadrés. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Problème d'injecteurs.bonjour, ce matin on a fini de sortir le moteur de la caisse et on a désaccouplé le moteur de la boite, maintenant nous sommes a la recherche d'un nouveau bloc moteur ,
mais sachant qu'il y a très peu de chances de retrouver un moteur avec une boite auto, tous les ga16de sont t-il compatibles avec la boite auto ? ou dois-je passer en boite manuelle ? quelle serais la meilleur solution ? Voici quelques photos du démontage. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Problème d'injecteurs.Le bloc est identique entre BVA et BVM, tu pourrais au pire avec une différence sur le profil des arbres à cames (en encore je n'en suis pas sur), mais c'est très simple à échanger
Re: Problème d'injecteurs.Bon maintenant que le bloc est sorti on est fixé c'est bien une bielle de tordu et comme on peut le voir sur la photo elle a frotté sur son support.
Maintenant on va tenter de redémarrer la carbu pour voir si le moteur est bon, en plus elle n'as plus de démarreur donc sa va pas être simple. HS : j'ai une question pour la carbu : elle a l'allumage mais n'as pas d'arrivée d'essence dans les cilyndres, es-que sa peut être la pompe a essence ? si oui elle c'est peu être désamorcé comment la réamorcer et ou est- elle ? je vous met des photos de la bielle et de son support. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Problème d'injecteurs.Arrivée d'essence ou pas tu t'en fous, de toute façon si tu montes l'injection sur le bloc, que le carbu soit bouché ou HS...
pour la conversion Carbu ou Monopoint vers Multipoint, il te faut "juste" récupérer toute l'admission et l'échappement, l'allumage, le cache culbu, et surtout les gougeons du bloc multipoint (l'admission des multipoint est plus épaisse, les gougeons du bloc carbu sont donc trop courts, au pire ça vaut pas trop cher chez nissan. Avant de monter la rampe d'injection, tu devras fabriquer un petit obturateur derrière le cylindre N°1, tu devrais facilement trouver la différence, il suffit d'une petite tole avec 2 trous pour des vis de 6 et un peu de pate à joint.
Re: Problème d'injecteurs.Oui, le carbu je m'en fou je comptais juste prendre le bloc et justement je voulais voir si le bloc moteur tournais bien car je ne sait pas ce qu'il c'est passé avec cette voiture et pourquoi elle a fini pour pièces.
De plus j'ais remarqué une texture bizarre dans l'eau (on dirait de l'huile) et le réservoir d'eau a été rafistolé avec une genre de patte, donc peu être qu'il y a eu un problème avec le moteur et c'est pour cette raison que je voudrais m'assurer qu'il tourne bien plutôt que de le monter et m’apercevoir qu'il est mort. J'avais déjà demandé au gars qui me l'avait donné , mais il n'en sait pas plus que moi on lui a donné pour pièces et sans carte grise.
Re: Problème d'injecteurs.au pire, tu enlève le filtre a air, tu mets une seringue d'essence dans le carbu par le trou du papillon et tu démarre gaz en grand pour la dénoyer mais sans démarreur c'est pas facile, tu risque de pousser longtemps.
ensuite quand elle tourne, tu reverse de l'essence régulièrement par le papillon pour maintenir le ralenti et tu sera fixer. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Problème d'injecteurs.ok, je vais tenter sa, pour la démarrer on la tire avec une barre de remorquage sinon on s'en sortirais pas,
dommage que le démarreur de mon injection ne soit pas compatible
Re: Problème d'injecteurs.Bonsoir a tous
aujourd'hui j'ai a nouveau fait des tentatives de démarrage sur la carbu, sans succès. Il y a bien l'arrivé d'essence, donc j'ai vérifié l'alimentation de la bobine HT est elle est de 4v avec le contact, alors que sur cette bobine il est écris 12v, donc j'en conclu que c'est un pb de masse, mais laquelle ? et ou est-elle ? Si vous avez une idée n'hésitez pas. Merci.
Re: Problème d'injecteurs.ca serai pas plutot un probleme d'alimentation, sur un allumage batterie bobine, l'etincelle est créer par rupture de masse, donc a mon avis commence par regarder le voltage de la batterie
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Problème d'injecteurs.Je me souvient plus exactement mais le voltage de la batterie étais d'environs 12v (Chargé pendant quelques heures)
mais la batterie n'a qu'un an et fonctionnait très bien sur mon injection, je vérifierais quand même les contacts demain. Sinon cette tension de 4v est-elle anormale car j'ai quand même quelques petites étincelles sur les 4 bougies en faisant tourner le moteur. Après a chaque fois que je tente un démarrage (même en suivant tes conseils) la voiture ne tousse même pas et je me retrouve souvent avec de l'essence dans 2 cylindres et les 2 autres sont sec ce qui me laisse penser que c'est bien l'allumage qui est foireux. Pour finir j'ai remarqué un petit détail: quand on met le contact le voyant batterie ne s'allume pas, ni les autres d'ailleurs (a part frein a main et portières) le tdb est bien branché et les ampoules sont ok, par contre on entend bien le relais claquer. je ne sait pas si sa a un rapport mais on sait jamais. Merci a toi.
Re: Problème d'injecteurs.non, les 4V a la bobine c'est pas normal, en plus tu dis qu’aussitôt que tu met le contact il n'y as plus aucun voyant, a mon avis t'as des problèmes de batterie, elle doit plus tenir la charge. j'ai déjà eut le problème il y a quelques années, tout les voyant étaient présent, et aussitôt que je voulais démarrer j'entendais le relais et rien d'autre, tout s’éteignait, et après avoir regarder les niveaux d''eau dans la batterie, elle était vide.
maigres avoir remis de l'eau elle as pas voulu repartir, elle Ă©tait morte pourtant j'avais bien 12v mais au bout de quelques minutes il y avais plus rien. NXiste un jour, NXiste toujours
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