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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

température élevée

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Re: température élevée

Messagepar phil » Mar 16 Juin 2015 19:32

sur la nx je sais pas mais sur d'autres possible
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mar 16 Juin 2015 22:12

je peux toujours démonter le calosthat pour verifier que je l'ai pas mis à l'envers et verifier si il fonctionne dans une casserole d'eau que j'amenerai à ébulition ce sera toujours un +, faut qu'elle roule pour vendredi j'ai ma puce à aller chercher à 60 bornes
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Re: température élevée

Messagepar phil » Mar 16 Juin 2015 22:18

tu peux le supprimer pour essayer sinon quand tu shunte ta sonde et que le ventilo tourne elle chauffe encore ?
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mar 16 Juin 2015 22:28

oui ça monte tout doucement
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Re: température élevée

Messagepar Didier G » Mer 17 Juin 2015 06:23

je prends le pari qu'il a sans doute un radia bien encrassé, et que celui qu'il a changé n'est pas mieux. Je post pour pouvoir dire : vous voyez je l'avais bien dit :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
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Re: température élevée

Messagepar bebert » Mer 17 Juin 2015 06:54

Didier G a écrit:je prends le pari qu'il a sans doute un radia bien encrassé, et que celui qu'il a changé n'est pas mieux. Je post pour pouvoir dire : vous voyez je l'avais bien dit :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:


oui, je l'avai dit aussi

bebert a Ă©crit:
CEDRICK a Ă©crit:Suite au changement ...
... qui à une idée ?


ben t'as pesser a toutes les pannes possible, a par le radiateur boucher je voie pas grand chose d'autre.
maintenant faut tout controler pour savoir d'ou ca vient avant de casser si c'est un probleme de circulation
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mer 17 Juin 2015 11:02

j'ai démonté le calosthat ( il n'y a qu'un sens pour le mettre) et le radiateur de ma rouge/noir ....
J'ai tester le calosthat il s'ouvrent en même temps pratiquement donc nickel c'est pas ça !!!
Pour que la vulcanisation prenne j'attend demain pour rééssayer à nouveau
Et ce coup ci avec un radiateur dont je suis sûr qu'il fonctionne. :icon_evil:
Didier et Bebert se déchaînent bah j'espère que vous aurez raison les copains :boire51:
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Re: température élevée

Messagepar bebert » Mer 17 Juin 2015 20:10

ce que j'ai deja eut aussi, c'est un mec qui avait rempli son cuicuit avec de l'eau du robinet le calcaire avait bouché un conduit sur la culasse
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mer 17 Juin 2015 21:08

il est balaise lui !!!
je vais mettre du coca cola moi ça va tout décaper :lol:
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Jeu 18 Juin 2015 10:22

calosthat ça marche, pompe neuve, radiateur qui n'est pas bouché, mais ça circule toujours pas !!! ça doit être bouché quelquepart mais où ? la galère !!!
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Re: température élevée

Messagepar renau13 » Jeu 18 Juin 2015 10:48

Bouché dans le moteur :icon_neutral:
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Jeu 18 Juin 2015 11:20

j'espère pas mais je cherche je cherche !!! parce que même avec le ventilo shinté qui tourne tout le temps si le circuit se faisait bien ma température devrait pas monter et là elle grimpe !!!
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Re: température élevée

Messagepar bebert » Jeu 18 Juin 2015 14:21

t'as plus qu'a debrancher tout tes tuyaux sur le moteur et envoyer le jet d'eau histoire de voir si ca ressort.
theoriquement si tu envoie l'eau par la durite radiateur-culasse ca doit resortir la durite bloc-radiateur.
en meme temps, ca vas rincer le moulin si il y as de la crasse dedant.
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Re: température élevée

Messagepar Small » Jeu 18 Juin 2015 15:17

T as pas un bon karsher ?
A mon avis ya un beau paquet de crasse qui va sortir de lĂ .
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Jeu 18 Juin 2015 17:00

j'en ai pas de karcher mais demain soir je passe chez didier, on va y regarder...
dernier test j'ai laissé ma sonde de température à sa place... j'ai pris la cosse j'y ai mise mon ancienne sonde et j'ai chauffé avec un briquet et mon ventilo s'est déclanché, donc c'est bizare car le ventilo se déclenche sur le moteur une fois que mon aiguille à dépassé le rouge, et cette sonde qui selon ce que j'ai compris se déclenche que vers 90 degrès baigne dans le liquide et si c'est à 90 degrès mon calosthat lui est déjà ouvert...
donc si didier à un compteur d'injection on fera un test le mien est démonté mais hélas j'ai deux compteur dans le garage et c'est des carbu au moins on sera fixé si c'est ça !
une autre question, pendant la purge avec le chauffage à fond et la ventilation mise à 4 j'ai placé sur la purge du tuyau d'arrivé d'eau chaude vers le radiateur habitacle un tuyau relié à un bidon et moteur en route rien ne sort, pourtant ça devrait gicler, mon ventilo se déclenche donc j'ai dépassé la limite du rouge et ça gicle toujours pas !!! et dans les tuyaux j'ai pas l'impression que ça circule... donc je pense qu'un bon coup de karcher va résoudre ce problème !!!
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