NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

j'ai un ga16ds en première voiture

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, JP, shadow62, Modérateurs

Re: j'ai un ga16ds en première voiture

Messagepar jaguar » Lun 13 Aoû 2012 13:58

korig4n: c'est vrai que une voiture légère peut moins bien tenir la route, car elle est plus sensible à l'équilibre des masses. mais une fois bien équilibré sa tien bien la route, sinon en compétition il ne ferait pas des voiture super légère. et puis pour le carrossage à outrance je suis contre car tu use plus vite tes pneu, en cas de pluis tes pneu n'évacue pas bien l'eau.
de plus je regarde ou je peut allégé, mais j'ai besoin des place arrière à l'occasion pour dépané, après le confort du passagé arrière peut passé un peu en second plan. mais il faut que sa ne soit pas dangereux pour eu.

sinon j'était un peut curieux de savoir comment c'était derière les garniture arrière, alors j'ai démonté :icon_mrgreen: . alors première surprise sur une nx c'est pas très compliqué à démonté et sa se remonte un coté complé en moins de 15 minute.
alors pour se que cela peut intéréssé le haut de la garniture arrière pèse dans les 700gr et le bas dans les 1.4Kg.

voila une photo une fois démonté avec la plage arrière.

Image

je m'attendé à plus de bord tranchant et autre. mais une fois les de gros trous recouver avec des plaques plastique, fibre de verre ou carbon et peut recouvrir aussi les enrouleurs de ceinture. les passagé arrière ne risque plus de se blésssé (sa ne sera peut être pas le grand confort mais sa dépane à l'occasion).
si je retire en plus la moquette et laisse des tapis de sol et en laissant le plafonier, sa pourrait lui donné un style sympa (et je gagnerai du poid :wink: ).

sinon j'ai un problème électrique, j'ai le fusible du bruiteur qui à grillé et j'ai un problème d'éclairage conteur (je ne c'est pas si c'est lier et je n'est pas fais attention si c'était arrivé en même temps). et vue que je n'est pas de schémat électrique, je suis bien en merdé. donc si quelqu'un à en format pdf ou autre les schémats électriques ou si vous avez une idée de ou sa peut venir n'ésité pas.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu

Messagepar jaguar » Lun 13 Aoû 2012 13:59

korig4n: c'est vrai que une voiture légère peut moins bien tenir la route, car elle est plus sensible à l'équilibre des masses. mais une fois bien équilibré sa tien bien la route, sinon en compétition il ne ferait pas des voiture super légère. et puis pour le carrossage à outrance je suis contre car tu use plus vite tes pneu, en cas de pluis tes pneu n'évacue pas bien l'eau.
de plus je regarde ou je peut allégé, mais j'ai besoin des place arrière à l'occasion pour dépané, après le confort du passagé arrière peut passé un peu en second plan. mais il faut que sa ne soit pas dangereux pour eu.

sinon j'était un peut curieux de savoir comment c'était derière les garniture arrière, alors j'ai démonté :icon_mrgreen: . alors première surprise sur une nx c'est pas très compliqué à démonté et sa se remonte un coté complé en moins de 15 minute.
alors pour se que cela peut intéréssé le haut de la garniture arrière pèse dans les 700gr et le bas dans les 1.4Kg.

Image

je m'attendé à plus de bord tranchant et autre. mais une fois les de gros trous recouver avec des plaques plastique, fibre de verre ou carbon et peut recouvrir aussi les enrouleurs de ceinture. les passagé arrière ne risque plus de se blésssé (sa ne sera peut être pas le grand confort mais sa dépane à l'occasion).
si je retire en plus la moquette et laisse des tapis de sol et en laissant le plafonier, sa pourrait lui donné un style sympa (et je gagnerai du poid :wink: ).

sinon j'ai un problème électrique, j'ai le fusible du bruiteur qui à grillé et j'ai un problème d'éclairage conteur (je ne c'est pas si c'est lier et je n'est pas fais attention si c'était arrivé en même temps). et vue que je n'est pas de schémat électrique, je suis bien en merdé. donc si quelqu'un à en format pdf ou autre les schémats électriques ou si vous avez une idée de ou sa peut venir n'ésité pas.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar k0rig4n » Lun 13 Aoû 2012 22:19

jaguar a écrit:korig4n: c'est vrai que une voiture légère peut moins bien tenir la route, car elle est plus sensible à l'équilibre des masses. mais une fois bien équilibré sa tien bien la route, sinon en compétition il ne ferait pas des voiture super légère. et puis pour le carrossage à outrance je suis contre car tu use plus vite tes pneu, en cas de pluis tes pneu n'évacue pas bien l'eau.

Image

regarde le sujet de la venixe de foudre et tu va comprendre s'attaquer a alleger sa voiture a outrance sans avoir fait du travail sur le chassis c'est useless, bon ok on peut pas comparer le 20VE au ga16ds mais ça te donne une idée du topo. Quand j'ai eu la nx le premier truc a quoi je penser c'etait SR20DET mais petit a petit je me rend compte des imperfection qui avec peu de puissance sont minimes mais qui peuvent etre dangeureuse avec un certain degrés de prépa pourquoi j'ai claquer quasiement 1000e dans combiné reglable plutot que dans des internes pour mon moteur a ton avis ? ensuite je pense faire comme fofo passer tout en sb pu.

le probléme sur la nx t top c'est que le poids est trop éloigné du centre de gravité ( par ex t top d'ou la necessité de les faire leger ), la batterie je pense la foutre dans un bac a baterie avec une aeration exterrieur pour les vapeur derriére le siége passager ( pourquoi passager ? car la plupart du temps je suis tout seul quand je roule vraiment ) ensuite les siége ... si tu veu des baquets qui se baisse pour laisser accédé au place de derriére c'est inutile ça pése aussi lourd que les siege oem donc si tu veu vraiment gagner du poids ( je table sur 7/8kg par siége ) et bien tu dis adieu au place de derriére. Sur ce que t'a enlever t'a gagner quoi ? 5kg en tout ? et tu me parle d'equilibre des masses ? x)... A ce moment la faut meme que tu vide le cendar avant de roulez sinon tu sera pas equilibré...

Et je parle pas de moins bien tenir la route en pensant au grip de la voiture lui meme mais au imperfection du sol je vois qu'avec la clio cup d'un pote vidé a mort un point de prépas moteur et quasiement rien sur le chassis qui est sensé etre bon d'origine on ressent la moindre imperfection moindre petite bosse fait perdre de la motricité ....

Quand au sujet de mon train et bien oui j'ai du caro oui j'use mes pneu et de toute facon avec une gomme tendre et des pneu tres peu marqué l'eau ne s'evacue pas caro ou pas. Mais si pour avoir une voiture qui tien le pavé si ça te fait déjà chiez de consacrer un certain budget a tes pneux j'ai peur pour la suite ( oui oui mon train de pneu av m'a même pas fait 6 mois et ils se sont transformer en slick, mais quand je vois le comportement de la voiture avec et sans caro le choix est tres vite fait et c'est pas enorme mon caro -2.5° par la. )
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8

Messagepar matmax » Lun 13 Aoû 2012 23:12

-2.5° si c'est enorme!
3° c'est le maximum
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar k0rig4n » Mar 14 Aoû 2012 02:09

matmax a écrit:-2.5° si c'est enorme!
3° c'est le maximum

en course la moyenne c'est entre 3 et 4 ^^ mais j'ai pas a me plaindre en rentrant correctement dans un virage serrer ça passe facile avec 30/40 km de plus qu'avant
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8

Messagepar matmax » Mar 14 Aoû 2012 10:06

k0rig4n a écrit:
3° c'est le maximum

en course la moyenne c'est entre 3 et 4 ^^ mais j'ai pas a me plaindre en rentrant correctement dans un virage serrer ça passe facile avec 30/40 km de plus qu'avant

ca pour avoir tester sur ma nx ! je te dit

+100000000000000000000
mais apres c'est un savant melange car trop de carrosage nuit a la motricité et au freinage !
pis je voit pas en koi ca use les pneu !
certes il chauferont plus vite et useron plus vite le meme bord ! mais perso j'ai 1° et les mien ont deja 5000 km,
il leur reste facile 6 mm devant !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar jaguar » Mar 14 Aoû 2012 14:18

matmax a écrit:
k0rig4n a écrit:
3° c'est le maximum

ca pour avoir tester sur ma nx ! je te dit

+100000000000000000000
mais apres c'est un savant melange car trop de carrosage nuit a la motricité et au freinage !
pis je voit pas en koi ca use les pneu !
certes il chauferont plus vite et useron plus vite le meme bord ! mais perso j'ai 1° et les mien ont deja 5000 km,
il leur reste facile 6 mm devant !

je suis un peut comme matmax et en plus les réglages son aussi très personnelle suis comment il conduit et ou il conduit.
après pour le fait d'usée les pneu sa me dérange pas trop tant qu'il y à un retour sinificatif en performance et que je ne les use pas à la vitesse grand v.

par contre en parlant de pneu je doit en changé et j'avais pensé au toyo proxes t1r. ils ont l'air d'avoir des bon retour, mais dans le lot certain les trouve très moyen. donc si vous avez dèjà essayé sur les nx pour voir se que sa donne.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Mar 14 Aoû 2012 14:27

alors je suis monté en T1R !
en fait la gomme est tres bon leur seul "DEFAUT" reste un flans souple ( pas trop quand meme) ce defaut est accentué si on as un flans plus haut !
perso je les prefere a tous ce que j'ai utilisé et en 195/50/15 apres il ont 5000 km environ !
on verras si il tienne mieux l'usure que les NAKANG NS2 qui sur la fin de vie devienne inconduisible !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar jaguar » Mar 14 Aoû 2012 15:59

matmax a écrit:alors je suis monté en T1R !
en fait la gomme est tres bon leur seul "DEFAUT" reste un flans souple ( pas trop quand meme) ce defaut est accentué si on as un flans plus haut !
perso je les prefere a tous ce que j'ai utilisé et en 195/50/15 apres il ont 5000 km environ !
on verras si il tienne mieux l'usure que les NAKANG NS2 qui sur la fin de vie devienne inconduisible !

ha ok.
c'est dans c'est dimention que je veut les prendre. est au niveau de l'usure ils en sont ou après 5000 borne.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar fofo26 » Mar 14 Aoû 2012 17:47

moi aussi je suis monter en T1R ils sont très bon ! tu seras pas déçut
ils m'ont fait 30 000 km sur le train AV ( presque au témoin ) et le train AR a 35 000 et il sont usé a 70/80% ( en conduite sportive bien sure )
leur seul défaut les flanc souple ( avec une caisse et des trains rigidifier tu sens que sa mais sa ils tiennent bien ) et ils sont glissant sous la pluie ( en conduite sportive ) mais en gérant l'accélération et le freinage au bon moment sa passe tranquille
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar matmax » Mar 14 Aoû 2012 18:22

c'est vraie qu il sont glissant sur le pluie mais c'est une glisse assez controlable limite fun telemnt on peut jouer !!

je trouve meme la motricité pas mal sous la pluie !

cedit dit la souplesse de leur flans nuit a le precision mais bon on as vu pire !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar jaguar » Mar 14 Aoû 2012 18:41

je vais en prendre 4 alors, surtout qu'ils sont à 53 euro donc :icon_rolleyes: .

et puis pour la pluis c'est normal que sa glisse un peut tant que c'est graduel et que c'est pas en on off(sa tien, sa tien,sa tien plus, SA TIEN PLUS BOOM :icon_beurk: ).

sinon j'ai peut être la posibilité de récupéré une ligne inox pour pas trop chère, mais elle viendrait d'une gti. alors ma question est est ce que c'est compatible (surtout au niveau du système d'accroche au niveau du collecteur) ?
Membre Expert

Membre Expertjaguar

Messagepar matmax » Mar 14 Aoû 2012 19:04

non absolument pas compatible au niveau du collecteur et aussi la ligne est plus grosse en GTI !!

regarde sur d autre shop moi je l'ai est eu a 49€ sur 123 pneux ! mais maintenat je bosse avec OXYO Pneux !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar fofo26 » Mer 15 Aoû 2012 08:53

même si sa ferais la ligne faut voir le diamètre en générale les ligne de GTI sont en 60 ou 63 mm et sa fait un peut gros pour une 1L6 avec moteur stock
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar jaguar » Mer 15 Aoû 2012 09:10

ok bon ba tant pis.

sinon je vient de lire tous le sujet de la venixe. et c'était un peut un grand malade, mais sa prouve qu'il y a des truc à enlevé sur c'est petit nx. je suis resté sur le cue quand il à annoncé 755KG.
et pour te répondre k0rig4n, le fais qu'il ai fait une légère préparation chassie ne l'a pas aidé pour c'est problème de motricité. mais il à surtout rencontré le problème de tous les constructeur quand ils veulent faire des tractions de 200ch (sur des voiture qui ne font pas 2.5tone) et plus. car la puissance est telle que l'or de l'accélération l'avant à une tendance à se levé légèrement, ce qui transfère le poid sur l'arrière et crée une perte de motricité. c'est pour cela que après ils préfaire faire des propultions.
Membre Expert

Membre Expertjaguar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX