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Nouveau joujou

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Re: Nouveau joujou

Messagepar Didier G » Dim 24 Nov 2013 11:26

Sniper0624 a écrit:S'alut à tous, j'aurais besoin d'une petite précisions on ma dit que si je retiré la boite de vitesse il fallait absolument changer l'embrayage, et j'aurais donc souhaiter avoir votre avis sur la question ?
Autrement actuellement j'ai fini de démonter la rampe d'injection et toute l'admission, l'alternateur est déposé et la je vais pouvoir m'attaquer a la pompe à eau avant de passer au plus technique (Arbre à came, chaine de distri ...)



Si ton embrayage est bon aucune raison de le changer, vérifie quand même l'état de la butée, et profite en pour nettoyer et graisser son axe, mais si tu es à moins de 50% d'usure, aucune raison de changer un truc qui tient encore 100 000km sans soucis.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Dim 24 Nov 2013 13:22

Ok merci voila qui m 'arrange, je v de se pas démonter la boite de vitesse je serai plus a l aise avec le moteur comme ça.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Dim 24 Nov 2013 19:05

Bon voila qui a bien avancé, distribution arbre à came et tous ce qui suit sans soucis.
Ensuite j'attaque la culasse pas de problème pour l'enlever.
Et la inspection rapide, et c'est le drame.

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Comme vous pouvez le voir sur les photos le cylindre n°2 qui n'avait plus la compression n'est pas beau à voir.
Renfoncement dans la partie supérieur, légère griffe sur le long et piston HS.

A votre avis est ce réparable ou sa signe la la fin de ce moteur ?
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Re: Nouveau joujou

Messagepar bebert » Dim 24 Nov 2013 19:35

ben la c'est pas évident a voir, la résolution de la photo est pas très élevé, faudrait déglacer ton cylindre pour voir si il est encore marqué, après si il n'y as plus de marques, mais t'est bon pour un remplacement de piston au minimum, si il y as encore des traces, un réalésage mais faut voir la profondeur, parce que si t'est hors cote c'est mort, faut changer le bloc
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Lun 25 Nov 2013 07:35

Salut, ce que je vais faire c'est pour maintenant je vais finir de démonter l'intégralité du cylindre, j'irai l'amener chez un garagiste pour avoir sont avis, si ce dernier est réparable je partirais sur le kit au état unis en leur précisant là nouvelle côte.
J'ai un gros doute vu l'état du cylindre mais ça ne coute rien d'aller voir, je n'est pas le matos nécessaire pour pouvoir calculer la profondeur du renfoncement en haut du cylindre.
Par contre avait vous une idée des différentes côte de piston disponible pour le GA16DE je ne trouve rien a ce sujet dans le manuel.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar bebert » Lun 25 Nov 2013 08:35

tu as 3 cotes en standard, ensuite tu as 2 cote réparation en +0.5 et +1, mais sur ebay il n'ont qu'une cote standard ou +0.5

http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/1994_6/type_22/engine_mechanical/piston_and_crankshaft_and_flywheel/illustration_2/
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Lun 25 Nov 2013 09:44

Ok merci, je vais poser une question bête, quand on parle de côté réparation en 0.5, c'est sur le Ø ou sur le rayon ?
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Re: Nouveau joujou

Messagepar bebert » Lun 25 Nov 2013 10:00

sur le diametre, c'est a dire que tu passe de 76mm a 76.5mm
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Lun 25 Nov 2013 11:58

J'irai quand même voir mais a mon avis le renfoncement de la partie supérieur fait un bon mm donc bloc moteur probablement HS, reste à voir ce que je fait mais je crains que le sauvetage de la ninix soit fort compromis.
Restera plus qu'a trouver de l'occas même si j'aurais voulu repartir avec un moteur refait à neuf. Ou à la limite un bloc moteur en bonne état.

En attendant avec quel produit on peut nettoyer la culasse afin que je m'assure que les soupapes n'ont pas morflé aussi, pour les pistons la question ne se pose plus, faudra obligatoirement les changer.

Je vais me commencer ma petite liste de prix et voir le pour et le contre avant de décider.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Didier G » Lun 25 Nov 2013 12:33

Vu l'état du bloc je ne me poserais pas la question de nettoyer la culasse : trouve un bloc en bon état, au pire un avec joint de culasse HS que tu peux le refaire et mettre ta culasse dessus si tu tiens à en refaire un à neuf.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Sam 30 Nov 2013 16:09

Voila j'ai fini de démonter la distribution avec son carter, vilebrequin et piston démonté en respectant l'ordre, bloc moteur nettoyé et charger dans le coffre avec le piston HS.
On fonce chez le garage à coté de chez moi ( Un préparateur moteur).
Verdict: 1,47 mm bloc moteur H.S.
Je baisse pas les bras, il y a quelque mois je me savais même pas capable de démonter un moteur.
On va laisser passer les fêtes et on partira à la chasse au bloc moteur, moteur complet ou occasion avec un moteur en bonne état.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar bebert » Dim 1 Déc 2013 17:58

1.47 mm c'est la profondeur de la rayure ?

ben la t'as 2 solutions :

- soit remplacer le bloc ou le moulin complet

- soit trouver des pistons avec un diamètre de 79 mais avec le même diamètre d'axe, et la même hauteur entre la tête de piston et l'axe, ensuite, si le piston est plus haut en hauteur totale, tu t'en fou, ça se recoupe. et la tu te retrouve avec gros un 1.7L. donc inédit tu aurai le peut être le premier GA17de :enaccord9:
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Re: Nouveau joujou

Messagepar bebert » Lun 2 Déc 2013 09:09

et si tu souhaite en arriver la, voici toutes les cotes a prendre :
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attention toutefois de laisser asser d'epaisseur au chemises, mais d'apres les photos du moulin ca devrai aller.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar Sniper0624 » Lun 2 Déc 2013 09:16

J'avoue que l'idée serait plutôt intéressante, mais faut pas oublier qu'a l'origine je suis électronicien et que la tu me parle en chinois ^^
Recouper un piston je savait même pas que c'était possible.
Je pense pour le moment me concentrer sur la recherche d'un bloc ou moteur, et surement par la suite investir dans une 2L.
Pour la calibra je laisse tombé le proprio préfère la regarder pourrir dans son jardin plutôt que de la vendre, c'est bien triste.

De toute façon on peut pas dire que j'ai perdu mon temps avec cette voiture elle ma permis d'en apprendre beaucoup sur la mécanique, et elle me donne encore plus envie de me séparer de mon diesel pour passer à l'essence, il n'y a pas photos les différences entre les deux moteurs.
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Re: Nouveau joujou

Messagepar phil » Lun 2 Déc 2013 18:13

trouve un moteur d'occaz ou une nx rouillée compléte et ça repart ... ça te couteras moins cher
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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