NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouveau joujouModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
Re: Nouveau joujouLol je savait pas que t Ă©tais du coin ...
Bon,il,y as une bonne base. Plus qu as fouiller les défauts. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouveau joujouOK, ya du boulot. Mais on en a vu de bien pires!
Et tu as déjà les jantes GTI dessus
Re: Nouveau joujouCA vas, je m'attendais a pire avec ce que tu as dit dans ta présentation. la sur les photos, elle parait encore propre, après un bon nettoyage ça sera encore mieux.
si tu cherche des conseils ou des pièces, suffit de demander ya toujours quelqu'un qui as la solution. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Nouveau joujouPremier nettoyage terminé, batterie démonté HS support y compris j'en fabriquerais un nouveau au boulot, l'état global de la carrosserie et bien juste bas de caisse gauche à refixer et idem pour l'aileron sauf que lui à les vis qui tourne dans le vide faudra que je regarde comment le démonter proprement autrement en dehors d'une bonne peinture et d'un petit traitement anti rouille au niveau du bas de porte passager la carrosserie est en bonne état. je vais remplacer la batterie et pourrais passer au chose sérieuse, j'ai 2 ampoule qui ne s allume plus mais ne semble pas grillé à changer quand même avant de contrôler le câblage, le debimetre est impeccable et remonter, v lui faire une bonne vidange aussi (une huile de préférence ou la standard injection fait l'affaire?) Après la faire tourner un peu pour bien la décrasser et j'irais voir un pote pour le contrôle pollution, au moins je serais fixé voir si va falloir ou non que je dépose le bloc moteur.
A oui et la question importante lol, il existe une méthode miracle pour le nettoyage des jantes ?
Re: Nouveau joujou
Ponçage et peinture!
Re: Nouveau joujouavec de bon produits on fait deja des miracles desfois !
Re: Nouveau joujouAujourd'hui quelque travaux sur la nx, une tite vidange et j'ai remarqué que le carreau conducteur marché en saccadé, démontage de la garniture pour voir le système et la quel surprise, on voit pas grand chose, j'ai juste su repérer les glissière, v regarder se qu'on peut démonter d'autre demain pour essayer de remettre un peu de graisse et de contrôler l'état du moteur, voir d'ou peut provenir le soucis.
Re: Nouveau joujouJe vais poser une question bête pour changer une ampoule de l antibrouillard avant, g enlevé les deux vis puis ne premier cache qui fait le tour du verre mais celui ci ne viens pas pour autant et je préfère ne pas forcer y a t il une astuce pour l ouvrir ?
Merci d'avance.
Re: Nouveau joujouil faut démonter l AB entièrement et l ouvrir par les vis derrière !
Attention, les tête vis sont très fragile et l alu colle avec le temp !! dégrippant et patience !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouveau joujouOk merci, je regarde ça en rentrant du boulot ce soir.
Re: Nouveau joujouSalut à tous, un truc me travers l'esprit depuis ce matin, lorsque j'ai récupéré la nissan l'ancien proprio m'avait parlé d'un soucis de segmentation du à la pollution de la voiture. Cette dernière ne présentant à priori aucun symptome je suis parti sur l'idée du débimètre, à savoir qu'en y réfléchissant j'ai quand même trouvé un peu d'huile dans le filtre à air qui ma semblé en qté anormal et le niveau d'huile quand à lui étrangement bas, légère fumée blanche à l'accélération (que l'on peut ne voir que si on regarde le pot à ce moment la.)
Du coup j'ai quelques questions, Est-ce un moteur qui consomme de l'huile en temps normal sachant que d'après ce que j'ai compris cette voiture n'a jamais était entretenu. Maintenant je dispose d'un testeur de compression au boulot, si je me trompe pas les bougie dispose d'un filet de 14 mm, J'aurais juste souhaiter savoir si pour une injection c'était la même procédure qu'une carbu. En gros: -Moteur chaud -Enlever toute les bougies -Mettre le testeur au premier cylindre -Démarreur durant 5 s -On regarde la valeur et on note -Logiquement on tourne autour des 10 bars Voila si vous savez me confirmer c'est info voudrais voir si je peut rapidement la remettre en service ou trouver une voiture de dépannage ma Focus viens de me lacher à 280.000 km. En vous remerciant.
Re: Nouveau joujououi la manip est bonne mais par contre enlever les bougies à chaud n'est pas une bonne idée...
chaleur = dilatation de la bougie = forcer comme un bourrin pour débloquer = casser la bougie dans son puits = pleure ta race ! une prise de compression se fait à froid en général pour cette raison ;) apprès tu as les 2 sons de cloches.....plus maléable à chaud, plus cassant à froid..... l'idéal c'est moteur chaud et pulvérisation d'azote en bombe pour refroidir d'un coup le métal et le rétracter.....ça c'est quand on a une bougie qui coince !:)
Re: Nouveau joujouok merci pour la réponse vais déjà regarder à froid les valeur que j'obtiens en esperant juste que je me fasse des idées :), je vous tiens au jus de la suite des evenements.
Re: Nouveau joujouBon pas très encouragent les résultats, si vous pouvez m aiguiller la dessus.
Cylindre 1: 13,7 Cylindre 2: 9,8 Cylindre 3: 13,3 Cylindre 4: 13,8 Je vous cache pas que le cylindre 2 me fait peur quand même + de 3bar de différence (si je ne me trompe pas sa doit être 2 bar max) et que je me sens pas l'âme de démonter un tel moteur, probablement pas les connaissance pour, fait quand même beaucoup de chose autour.
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