NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX boujour à tousModérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs
Re: boujour Ă toussalut Ă tous, j'ai une question...
je vais changer ma ligne d'échappement pour une ligne complète inox (celle de alcatraz51), et sur le cache collecteur d'origine il ya un tuyau qui par sur la droite et qui monte jusqu'au filtre à air, avec le collecteur inox je ne peux pas fixer ce tuyau donc est ce que je le vire ou il faut le laisser ou faire un système d'adaptation???
Re: boujour à tousBah, tu peux le virer, c'est un tuyau qui amène de l'air chaud au filtre à air. Or c'est mieux du frais.
Re: boujour Ă tous
ok merci mais alors pourquoi y a ça d'origine??
Re: boujour à tousc'est EGR, c'est soit disant contre la pollution, ca rebrule les gaz imbrulé en théorie, mais en pratique ça respirer du gaz carbonique a un bon vivant
![]() ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: boujour à tousmerci pour les réponses..
![]() donc en gros ça sert à rien et je le vire!! ![]() ![]()
Je crois pas qu'il parle de l'EGR. Il parle du tuyau qui part de la tĂ´le qui cache le collecteur.
oui c'est ça le tuyau qui par du cache collecteur au filtre à air!!
Re: boujour à tousle tuyau qui réchauffe l'air l'hiver pour faire chauffer le moteur plus vite ?
bah ya pas de raison de l'enlever, ou alors juste l'été. tu devrai mettre une photo pour qu'on voit de quoi tu parle ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: boujour Ă tousvoici une photo avec le tuyau dont je vous parle..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: boujour à tousoui, on voie pas bien mais je pense que c'est le réchauffeur d'air pour l'hiver, tu peut le virer mais ta voiture chauffera moins vite
![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: boujour Ă tousje comprends pas, le tuyau sert Ă apporter de l'air chaud au moteur alors pourquoi lorsque l'on met un kit d'admission (j'en recherche un pour carbu
![]() ![]()
Re: boujour à tousParceque ton carbu n'est pas une injection ;o) en hiver, pour conserver un réglage proche de celui de l'été une fois le starter coupé, tu as un petit envoi d'air chaud (ce n'est pas repiqué DANS le collecteur, mais seulement AUTOUR me semble t il)
Dans tous les cas, le gain d'une admission sera faible sans un réglage adapté, peut être même négatif
Re: boujour Ă tousok, donc je laisse ce tuyau proche du collecteur pour apporter de l'air chaud l'hiver!!
![]()
donc d'après toi un kit d'admission n'est pas utile??
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |