NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouveau joujouModérateurs: TriadeOne, carbunx, JP, shadow62, Modérateurs Re: Nouveau joujouOn peut aussi rajouter le joint de culasse.
Re: Nouveau joujououch en effet le N° 2 a pas la pêche !
![]() je sais pas si on peut faire la segmentation par le bas, mais si c'est le cas, c'est bien plus simple que de tout démonter... Comment ça un joint de culasse ? tu consomme de l'eau ? elle chauffe ? tu as de l'eau dans l'huile ou inversement ?
Re: Nouveau joujouMayonnaise dans le liquide de refroidissement donc pas de doute pour le joint de culasse.
Me demande se que l ancien proprio a fait avec pour que le moteur soit dans cette état
Re: Nouveau joujouputain c'est clair !!!
![]() ![]() Pourtant c'est du costaud ces moteurs ! un vrai bourrin ! ![]()
Re: Nouveau joujouIl n'a peut être tout simplement pas rouler depuis longtemps ...
Re: Nouveau joujouBon on va poser la question qui fit mal:
Combien faut compter pour ce type de réparation, joint de culasse et segmentation. Et surtout j'ai regarder quelque tuto ça fait assez peur le démontage du moteur mais la facture du garagiste à de forte chance de faire encor plus peur ^^ PS: j avais bien dit que la voiture était pas en très bonne état mais m attendais pas a sa quand même. Bon le faite de mettre quelque goute d'huile dans le cylindre n°2 à fait remonter la compression, ce qui me confirme bien une segmentation. Pour ce qui est du démontage moteur moi même je ne suis jamais passé par cette étape en dehors des Ulm juste fait du remplacement, vers quel niveau de difficulté ça irai et surtout quel outillage il faudrait pour ça. Sachant que si j'en arrive la je démonterai la totalité avant de commencer à acheté les les differents élements de réparation. (Je c'est pas quel mauvaise surprise me réserve encor ce moulin)
Re: Nouveau joujouHello,
a ta place si je dois tomber la mécanique, autant changer le moulbif complet. tu en as pour 200€ sur LBC pour un moteur complet... Autre options: acheter une donneuse qui tourne bien et opération "casse à la maison" ![]() Le fait de déculasser amène des frais comme une épreuve de culasse + une rectification si nécessaire... 150 € env.... une pochette de joint des vis de culasses (pas cadeaux ça !) et si ta culasse est morte (vrillée/poreuse/fendue....) tu es quitte pour en acheter une.....ça tu ne peut pas le savoit tant que tu n'as pas fait l'épreuve de culasse. Donc démontage sans être sur de remonter. Ces moteurs ont 20 piges et quand on les ouvre c'est jamais l'idéal. De plus il te faut de l'outillage spé comme un clé dynamo. Il y a aussi le calage qui n'est pas une partie de plaisir quand tu ne l'a jamais fait. Voilà , désolé d'être le "corbeau" mais si tu doit démonter le moteur autant le changer.....c'est plus simple et moins cher dans ton cas......sur d'autres autos pas forcément mais vu les prix des moteurs de nx, faut pas s'e***erder ! ![]()
Re: Nouveau joujouOk donc v devoir me lancer à la recherche d'un moteur et garder celui la pour le pcs au cas ou on ne sait jamais et peut être me faire la main dessus mort pour mort pkoi pas commencer un pti moteur remis à neuf peut être assez marrant à faire, pour ce qui est de l outillage le seul qui devrai me poser soucis c'est la chèvre sauf si j arrive à la taxer un moment au boulot (en pcs détaché dans le hangar^^)
Par contre nouveau moulin je presume que le plus simple et de rechercher le même 1,6l multipoint. Et je passerais pas vous avant de me lancer si j'en trouve un. Merci pour vos réponse. Ps: j'ai eu des info sur les ancien proprio si j'avais su: En 1 ans 4 voitures qui sortait du CT Un grand cheerokee: roulement + essieux en 2 mois Une safrane: carter fendu en 2 semaine ^^ Une Ax (mon ancienne donc pas 80.000 bornes): Phare, plus de frein, courroie de distribe (que je venais de refaire) et ce qui suis serrage du moulin. Pour finir la NX vous avais vu son état Je précise bien que c'était toute des voiture en bonne état à l 'origine.
Re: Nouveau joujouUn cout d'oeil rapide je tombe sur ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/514926053.htm?ca=17_s
Re: Nouveau joujouun gros gougnafier somme toute !!
ben vala ![]() après le changement est assez facile car il y a de la place et si tu n'as ni clim, ni ABS, c'est que du bonheur....
Re: Nouveau joujououi, c'est bien un multipoints, et 144 000 il est encore en rodage.
mais t'est pas sur du kilométrage,et puis il est du coté de Nante, si t'habite par la ça peut valoir le coup, par contre, si il te l'envoie ça vas douiller les frais de port. autrement tu as celle la, en négocian tu peut l'avoir dans les 300€ je pense http://www.leboncoin.fr/voitures/524088317.htm?ca=17_s ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Nouveau joujouPour ce qui est de Nante c'est pas encore ce qui me fait peur je prend une journée je descend chez mon frère en Normandie en même temps, pour l autre annonce peut être pas mal aussi, reste a voir quel moteur comme on a aucune précision et surtout déterminer ce qu il appelle une fuite d'huile ensuite viendra la question du plateau pour la ramener et le coût que sa risque de faire.
Entre temps g fait un saut dans mon garage ma clé Dyna va de 10 a 200 Nm devrais suffire. Et me tente bien de pousser mes connaissance en mécanique sur mon moteur actuel.
Re: Nouveau joujouBon en en parlant un peu avec mon beau père, il dispose d'un palans chez lui et mécanicien de métier il est près à m'apporter ces connaissance pour le remplacement du moteur, par contre il me parle de remplacer l'embrayage lorsque l'on change un moteur sur une voiture. d'après la photo de celui a 250 on vois les disques d'embrayage, maintenant reste a voir si il y a d'autre pcs a changer lors d'un remplacement, j'aurais besoin de votre avis sur le sujet, même si j'ai pas rouler avec je me suis attaché à cette petite voiture dont la fabrication me plaid bien quand même.
Re: Nouveau joujouben quand tu remplace un embrayage, c'est un ensemble :
le disque d'embrayage, le plateau de pression et la butée. voir même quelque fois le volant moteur si il est usé parce que c'est le même principe que des plaquettes de frein, a par que la c'est la garniture qui est au milieu et les disques sur les cotés ( volant moteur d'un coté et plateau de pression de l'autre ). Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. ![]() NXiste un jour, NXiste toujours